Bonjour,

J'ai un souci avec mon flash 430EX : le témoin de confirmation d'expo ne s'allume plus (le voyant vert). Le flash envoie un éclair mais l'expo de la photo obtenue est mauvaise (sous-ex)... Bref, mon flash ne marche plus... Sauf que ça fait la 2ème fois qu'il tombe en panne pour exactement le même motif en 2 ans !!! La première fois, j'ai eu une réparation dans la garantie... Cette fois-ci, c'est hors garantie et c'est 240€ (gloups!)...

Malgré le fait que la garantie de 2 ans n'est dépassée que de moins de 2 mois, la **** ne veut rien savoir : c'est hors garantie, donc c'est hors garantie, aucun geste commercial (je saurais m'en souvenir).

Perso, je pense que ce flash a un défaut : pas normal qu'un flash tombe 2 fois en panne pour le même motif en si peu de temps. En regardant de plus près, je m'aperçois que certains circuits incriminés sont les mêmes entre la 1ère garantie et le 2ème devis (PCB assy-b pour les intimes)... Bref, soit la 1ère réparation a été mal réalisée, soit ce flash a un gros souci... Et l'idée de balancer 240€ pour le réparer tous les ans m'enchante que très moyennement !!!

Je décide donc de contacter CANON à Courbevoie qui me renvoie vers le 1er réparateur qui me dit que, eux, ne peuvent rien faire que la garantie de 6 mois réparation est dépassé et que pour un geste commercial, il faut voir avec CANON France... Que je recontacte mais qui me conseille de faire un courrier avec A/R au 1er réparateur... Bref, j'ai l'impression de me faire balader... Perso, mon objectif est une réparation gracieuse ou un échange, considérant que ce flash est défectueux...

Vous avez des avis, idées, conseils ?

Merci d'avance.