Voici ma petite contribution, j'ai réussi en forçant un peu à mettre des 600 ex rt
Bon j'ai refait des essais de mon coté en testant divers combinaisons avec un 380EX , 420EX, 580EX, YN565 et un 90EX. Les resultats sont assez variables selon les couples utilisés,

- si la recopie du zoom se passe pas trop mal c'est au prix de plusieurs salves de dialogue (les vieux 380 et 420 ont une led TTL)
- la mesure de lumiere TTL se fait plus ou moins bien avec des loupés et souvent un départ via synchro-x plein pot de un ou des deux flashs, a noter qu'avec le 90Ex
- la balance des blanc réglée sur flash le boiter prenait un coup la valeur du 90, un coup celle de l'autre flash avec pour résultat des images rosées
- Le menu de reglage du flash distant c"'est la foire du slip avec c'est un peu normal des specs de paramétrage différent qui rentrent en collision

Bref en réfléchissant bien tout ces phénomènes sont tout a fait normaux, la liaison SPI de deux esclaves en parallèle sans ligne de validation n’étant pas possible. Les infos en provenance du boiter lues par les flashs et traitées par les flashs de facon identique ne vont pas poser trop de soucis (zoom par ex) mais a partir du moment ou ces infos sont différentes en raison des caractéristiques ou version de dialogue c'est la panique. Idem pour celles qui demandent un retour d'information comme la valeur de température de couleur du tube, les deux flashs renvoient ces infos plus ou moins simultanément au boiter qui ne peut retrouver ses chaton ...... et je ne parle bien sur pas du dialogue de paramétrage.

Bon a tenter par curiosité mais sans doute pas trop a utiliser en production, trop aléatoire et peu sur ........ surtout que les solutions autres sont légion.


Pour le sabot gigogne du connecteur coté boiter du cordon ishoot, effectivement la liaison ne se fait pas forcement bien, la raison en est la butée trop lointaine qui fait que le flash est inséré trop profondément et passe a coté des contacts. Il faut donc retirer légèrement le flash, et le verrouiller de façon a ce le picot anti arrachement tombe bien dans son logement, pas forcement évident il peut aussi s'appuyer sur le dessus du sabot.