Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Vue hybride
-
13/01/2009, 22h09 #1Membre
- Boîtier
- EOS 5D mark III et EOS 7D
- Objectif(s)
- Tokina 10-17 et 16-28/2.8, 50/1.4 USM, 85/1.2 L II USM, 100/2.8 USM, 70-200/2.8 L USM
Rien à faire niveau réglage sur le boitier, si ce n'est par bon sens, shooter en dessous de la vitesse de synchro flash (synchro-X) de ton boitier, c'est à dire 1/200 sec sur le 400D et 1/250 sec sur le 40D.
Tout se gère en manuel (pas d'ETTL et compagnie) et c'est mieux comme ça, je travaille en mode M en calant ma vitesse au 1/250 ou plus lente selon le sujet puis je cale mon ouverture en fonction de l'effet recherché et du réglage de puissance de mon flash. Rien de bien sorcier sur le papier.
Au niveau fiabilité, si t'as lu mes 3 articles, tu sais que la portée d'origine est limitée, notamment en extérieur, tu connaitra donc des "non déclenchements" du au fait que tu es trop loin.
Tu n'aura qu'à modifier ton transmetteur pour ajouter une antenne et là tu n'auras plus aucun soucis avec une distance de travail tres confortable (50m en extérieur).
Apres comme avec tous les flashs déportés ou non, si tu prends une photo et que le flash n'a pas eu le temps de recycler, tu n'aura pas d'éclair. Ce n'est donc pas toujours la faute du systeme de déclenchement.
Pour l'alimentation secteur je n'y connais rien, vérifie ce qui est fourni et/ou si tu as les bons cables pour le connecter etc.
L'alimentation classique des receveurs via 1 pile CR2 3v est elle aussi bricolable (voir mon 3eme article) ! désormais tous mes receveurs sont alimentés par 2 piles classiques AA LR6 de 1.5v.
Niveau solidité, les receveurs 16 channels sont surement plus solides que les 4 channets qui sont "fragiles" notamment la griffe porte flash qui casse et s'arrache avec le poids du flash si le trepieds tombe. Actuellement j'ai 4 cadavres de receveurs pour 3 receveurs encore en vie... C'est les risques de la photo de sport.
Niveau fiabilité et déclenchement, une fois la modif de l'antenne effectuée sur le receveur, si tu attends bien que ton flash est recyclé, que tes piles ne sont pas mortes, ça déclenche à chaque fois ou presque. J'arrive même à faire des petites rafales au flash déporté à 3 images secondes.
Apres c'est sur ce n'est pas une solution professionnelle, pour cela diriger vous vers les pocket wizard, mais c'est une super alternative vraiment abordable et efficace pour le commun des photographes qui vous apportera satisfaction à 99% !
Oui c'est Hong Kong, ce qui explique le prix, c'est la boutique du fabricant Cactus, tu trouveras la même chose sur ebay et plein d'autres sites, et des variantes, mais la c'est la boutique du fabricant tu peut jeter un coup d'oeil d'ailleurs. J'ai déja passé 3 commandes, la dernière en date juste avant noel arrivée en moins de 2 semaines.
Au passage, si tu n'en as pas, jetes un coup d'oeil ils ont des télécommandes pour déclencher le boitier à distance sur le meme principe par radio, c'est moins cher et plus pratique que la télécommande infra rouge ou filaire canon. (je dit ça je dit rien !)
Pour le deuxième kit déclencheur/receveur, à toi de voir, le déclencheur n'est pas très fragile, peut être qu'un deuxième receveur simplement te suffira vu que c'est moins cher.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Modification résolution
Par j@rodd dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 30/09/2008, 09h58 -
wireless file transmitter pour 400D
Par herve123 dans le forum Matériels DiversRéponses: 8Dernier message: 26/03/2007, 12h36 -
Modification de l'eos 350D
Par fortknox dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 16/05/2006, 18h51