Citation Envoyé par Ptit Flo Voir le message
Vraiment un grand merci pour ce topic très intéressant, et moi qui pensais vendre un rein pour me payer un système sans fil...!!
Heureusement tu gardera ton rein !
Je voudrais qu'on m'éclaire sur le fait d'une utilisation pour 2 flashs studio!
Comme tu peut le voir le kit Cactus V2s que je présente permet de déclencher directement des flashs cobra dépourvu de prise synchro flash puisque les receveurs Cactus ont une griffe flash pour recevoir le sabot du flash cobra. Donc pas besoin de sabot, de câble PC syn ou d'adaptateur.
Avec le kit déclencheur/receveur, est également fourni un petit câble PC sync, si jamais on en a besoin.

Pour les flashs de studio il existe une variante toujours chez Cactus, avec des receveurs dépourvus de griffe porte flash mais qui ont la grosse fiche pour les brancher sur les flashs de studio : Gadget Infinity*::*Digital Camera*::*Flash Trigger
Il existe aussi une variante de ce kit pour les flashs de studio où le receveur peut etre brancher sur du 220V pour être alimenté.
De plus les kits Cactus pour flashs de studio disposent de 16 channels, c'est à dire 16 possibilités de fréquences radios différentes :
Au cas où vous auriez 15 autres photographes utilisant le même type de système de déclenchement autour de vous, chacun aurait sa propre fréquence pour ne pas déclencher les flashs du voisin !
Est-ce toujours le même kit? y a-t-il des choses pour complété le tout? un autre récepteur pour le second flash...?
Pour chaque systeme cactus, [flash cobra et 4 channels], et [flashs studio et 16 channels] il existe bien sur le kit 1 émetteur + 1 receveur, mais on peut également commander des receveurs supplémentaires à l'unité.

Il faut 1 receveur pour chaque flash que l'on souhaite déporter.
Quitte à faire une commande à Hong Kong et vu que cela prends une dizaine de jour minimum pour arriver, je ne saurai que vous conseiller "d'être large" sur le nombre de receveur que vous commander, je conseille de prendre 1 receveur de plus que votre nombre de flashs au cas où l'un des receveurs viendrait à etre défaillant ou a se casser.

J'espère que tout ceci est clair, n'hésites pas si tu as d'autres questions.