Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
trois petites question:

- qu'as-tu employé comme objectif?

- peux-tu expliquer pourquoi ces paramètres 1/80s et f=2,8?

- y avait-il une forte différence de couleurs entre le sujet et le second plan?

je pense que la cause de la photo sous-ex (s'il s'agissait vraiment de sous-exposition) est dans les réponses de ces trois questions
Bonjour Silver_dot,

Response question 1 : EF 24-70 2.8L

Reponse question 2 : 1/80s car je ne peux pas vraiment descendre en-dessous a main levee (bebe de 11 mois qui bouge tout le temps), et f/2.8 car j'ai besoin a la fois d'accrocher un maximum de lumiere et d'obtenir un flou d'arriere plan consequent.

Reponse question 3 : La piece est eclairee par le plafond donc pas vraiment de grosse difference de lumiere entre premier et arriere-plan.

J'ai fait d'autre essais apres les posts recus ci-dessus (en flash indirect plafond, avec le diffuseur et sans baisser la tete de 7 degres mais en reculant) et la c'est nickel, limite un poil sur-ex dans certains cas.

J'en deduit que j'ai mal interprete la fonction : le mode "macro" avec tete inclinee vers le bas de 7 degres ne doit pas etre faite pour du portrait a distance rapprochee mais plutot pour du "vrai" macro en complement de lumiere afin de conserver une lumiere semi-naturelle quand la luminosite est limite.

Merci de ton post,
Bien cordialement
grpl