Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Mode macro ( degres bas) - plus d'infos ?
Mode arborescent
-
02/12/2006, 00h48 #1
- Boîtier
- 1Ds III et 5D II
- Objectif(s)
- 24L1.4II, 35L1.4, 50L1.2, 85L1.2II, 135L2, 16-35L2.8II, 100 2.8 macro, 580EXII
Mode macro ( degres bas) - plus d'infos ?
Bonjour,
Je debute et je serais interesse par plus d'informations sur l'utilisation du mode macro (tete penchee 7 degres bas) sur mon Speedlite.
Il y a seulement 2 lignes sur le mode d'emploi qui disent que c'est possible (youpi !) pour un sujet rapproche.
Je souhaite faire du portrait en interieur, mais en attendant un objectif de plus grande focale je dois me contenter de 70mm max (1.6 crop qd meme) - tres bien pour portrait buste, mais je dois m'approcher a environ 1,2 m pour un profil de visage rapproche.
Je suis oblige d'utiliser le flash car je manque cruellement de luminosite, donc j'ai essaye le mode macro en penchant la tete. Resultat initial = photos completement sous-ex...
- J'etais en mode M, 70mm 1/80s et 2.8 car je voulais utiliser le flash en fill in de lumiere ambiante. L'indicateur de portee sur le flash clignotait entre 4 et 8 metres mais pas d'apparition de la deuxieme plage macro a 1m...
--> Je suis passe a f/5.6 ou plus et la plus de probleme de sous-ex le flash affichait la plage macro et delivrait la puissance necessaire (mais prenait clairement le dessus sur la luminosite ambiante plus chaude).
Question (desole pour le journal) : n'est-il tout simplement pas possible d'utiliser le flash en mode macro avec de grandes ouvertures ? Ou y a-t-il des manipulations que je dois connaitre ?
J'ai lu ce soir dans un post de 2005 qu'il fallait abaisser le diffuseur mais je n'ai pas teste, est-ce que ca joue ? (je pensais que le diffuseur etait au contraire pour le grand-angle, augmenter la portee et reduire les ombres etc.).
Merci de m'eclairer :p
A+
grpl
P.S. Autre question (stupide), vous allez me trouver indigne mais bon... J'utilise le mode E-TTL qui regle automatiquement la puissance (pas de manuel) --> y a-t-il un risque d'aveuglement ou de degradation de pupille etc. pour un bebe d'un an ou est-ce prevu pour etre "conforme aux normes de securites etc." ? J'ai honte de demander, mais au moins je le fais AVANT de flashouiller tous azimuts (mais apres avoir achete le flash je sais...:bash: ).
Si vous avez des liens de sites web avec des etudes serieuses je suis preneur, en attendant je me restreins dans le doute et je fais principalement du profil ou du sous-ex sans flash pres des sources de lumiere...Dernière modification par gripoil ; 02/12/2006 à 00h52.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Panoramique sur 1080 degrés ou plus
Par gibie dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 3Dernier message: 07/11/2007, 10h39 -
mode av avec un canon 100 macro
Par cicou dans le forum Atelier MacroRéponses: 12Dernier message: 31/08/2007, 05h21 -
Mode macro EOS 350 D
Par L3ViS dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 01/07/2007, 14h59 -
Demande d'infos pour de la macro (insectes)
Par D.Séverine dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 02/06/2007, 12h50 -
logiciel 360 degrés ???
Par guillaumepetit dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 22Dernier message: 12/01/2007, 12h23