Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
    Membre
    Boîtier
    300d
    Objectif(s)
    28-135 is

Par défaut Eos 7D, Strobist et matériel

Bonjour à tous,

Je me permets de reposer une question strobist, après les nombreux posts qui y ont été consacrés. Je suis désolé de revenir sur certains points, mais plusieurs choses ne me paraissent pas très claires :bash:, et j’aurais besoin de vos lumières pour parfaire ma compréhension et me décider pour un équipement un peu plus complet que celui que j’utilise actuellement

A-Le mode de déclenchement et les flash
    J’ai un canon 7D et un canon 420 EX. j’utilise le flash interne pour déclencher le flash externe à distance, et en régler l’intensité. Je comprends que :
    1-Si je prends des flash 430 ou plus chez canon (heu, non, pas plus. Trop cher…) je pourrais continuer à paramétrer et la puissance et le déclenchement à partir du boitier. Mais j’aurais un souci si je mets un flash derrière quelqu’un. Hors, mes tests me permettent d’affirmer que pourtant ca marche… Faut-il donc des cactus trigger V4 ?
    2-Ces triggers permettent ils de moduler à distance la puissance des flash ? (je ne pense pas, mais on ne sait jamais J) ?
    3-En conclusion, au vu de l’écart de prix entre un lumopro et un 430 ex, le passage au flash manuel a-t-il un sens avec un 7D ? peut être même un sigma, mais j’ai noté des soucis sur certains forums…

B-Le lieu d’achat
    Le site strobist indique un site aux états unis qui me fait de l’œil, notamment avec les kits de portraits pour flash cobra, ertains parlent de camera tools.
    Quel site me recommanderiez vous, et quelle est la qualité du matériel vendu par midwest photo exchange ?

Merci d’avance pour vos réponses & bonnes photos :-)

Merci d'utiliser la mise en forme (police, taille et couleur) par défaut du forum afin qu'il conserve son uniformité et sa lisibilité, la couleur en particulier étant réservée à la modération. Administration EOS-Numérique.
    Dernière modification par briceos ; 05/10/2010 à 12h44. Motif: Reformatage

Membre
    Boîtier
    300d
    Objectif(s)
    28-135 is

Par défaut

ah, oui, et désolé poru le double post :

un flashmetre est il utile, indispensable ou inutile ?

merci encore :-)

Membre Avatar de jimmy197877
    Boîtier
    5D II
    Objectif(s)
    Samyang 14 mm - Canon 50L - Canon 24-70L - Canon 135L - Canon 70-200 f2.8

Par défaut

Salut. Von,

A1: je n'ai pas tester avec les flashs canon pour garder le ettl mais c'est donner pour 8 m de distance Max ce qui me parait peu pour faire du flash déporté surtout si tu travailles comme moi avec un 135mm
    A2: non ça tu peux oublier avec des cactus faut partir sur des Pocket wizard mais c'est plus les mêmes tarifs
    A3: si tu ne comptes faire que du flash déporté des manuels seront bien suffisant mais un bon canon 430ex pour du reportage ou bien en soirée c'est appréciable

B: connais pas désole

Pour le flashmetre je trouve cela inutile avec mes flashs déportés tu shoot une fois tu regle et ainsi de suite jusque trouver son bon réglage avec l'habitude c'est fait en bien moins de 5 minutes.

Voilà pour mon resssenti.

Jimmy

Membre
    Boîtier
    50D entre autre :D
    Objectif(s)
    100macro L IS, 70/200 f4 IS,24-105 f4, 50-500/1.4-6.3, x2, 18-50/2.8, 8mm fisheye

Par défaut

Pareil que Jimmy:

A1 : je connais pas trop le système de déclenchement à distance du 7D ... mais déclencher un flash par un autre flash ne fonctionne que si tu "vois" ton flash, si tu le cache derrière un mur, une personne, tu peux oublier, et en plus si tu es plusieurs sur le site, tes flashs peuvent se déclencher sans le vouloir (un autre flash, une variation de luminosité, etc ...), bref c'est bien pour dépanner, mais c'est pas ce que je trouve de plus fiable.
    A2 : Non cactus ne permettent pas de régler à distance la puissance ... (j'en vois pas trop l'intéret non plus)
    A3 : Si tu es uniquement en déporté, je préconise le manuel (boitier + flashs), car l'ETTL (mesure automatique faite par ton flash/boitier) ne va que te géner quand tu voudras pousser un peu plus loin ton expérience (avoir 2 flashs de puissance différente pour des efefts artistiques par exemple)

POur le flashmetre, c'est utile en argentique, pour le numerique tu shootes et tu corriges, c'est totu aussi rapide.

Membre
    Boîtier
    300d
    Objectif(s)
    28-135 is

Par défaut

bonjour,

je me suis probablement mal exprimé
    le 7D permet de piloter la puissance des flashs par groupes (3 différents)
    et des les augmenter ou diminuer.

je trouve ce pilotage super sympa. ca évite de courir de flash en flah modifier la puissance individuellement. d'un coup d'oeil tu as la répartition de puissance....je voulais savoir comment conserver ce "plus" indéniable, enfin à mes yeux... enfin, si c'est possible

merci pour vos réponses :-)

Membre
    Boîtier
    5D mk II - Ftb
    Objectif(s)
    15mm f2,8 Fisheye - 50 f1.4 - 85 f1.8 - 200 f2.8 L - Ranger RX

Par défaut

A1: Sur le site des cactus tu trouveras des triggers qui permettent la modulation de la puissance du/des flashs a distance. Plus cher que les v4, mais moins cher que les PW!!!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Je cherche à m'équiper pour faire de la prise de vue Strobist
    Par falcon030 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2010, 14h07
  2. Flash déporté - mode d'emploi par strobist.com
    Par skip35 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 23
    Dernier message: 10/09/2010, 12h57
  3. Application strobist
    Par panthersky dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3