Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Vue hybride

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par lebil57 Voir le message
    Il m'intéresse fortement aussi ce flash,ayant récemment fait l'acquisition d'un 550EX je pense donc que je n'aurai pas de blem pour le piloter,il ne me reste plus qu'a revendre mon 430EX et mettre quelques roros au bout pour le mettre dans mon sac :clap_1:

Donc avis aux amateurs pour mon 430ex avec son petit diffuseur ses piles rechargeables sa sacoche et son pied d'origine
    Je confirme, il n'y a aucun problème pour le piloter avec un flash maître tel que le 550 EX, il réagira comme ton 430 EX commandé à distance sans fil. Il est possible de l'utiliser également en flash esclave monté sur trépied. Il est livré avec 3 bagues d'adaptation dont une de 58mm qui convient pour le 100mm macro Canon et le 65 MP-E , et il est possible de commander séparément d'autres adaptateurs tels que la bague de 72mm pour le 180mm macro Canon au prix de 15 euros environ.

Les flashs annulaires de bonne qualité sont chers et nécéssitent d'être complétés par un (ou parfois plusieur) flash (s) d'appoint pour obtenir un rendu optimum. Le reproche qui est fait au flash annulaire, c'est l'obtention d'images plates. Il n'éclaire que l'avant plan, mais combiné avec un flash cobra, le résultat est tout autre.

Pour réaliser cet ensemble avec un flash annulaire Canon ou Sigma par exemple, il faut un collier de pied pour fixer le flash cobra, le transmetteur avec fil venant sur le boîtier. Cela donne un ensemble volumineux avec comme inconvénient l'achat d'un collier de pied, qui vaut les 2/3 du prix du flash Metz, et le fil qui est gênant dans les endroits encombrés, sans compter le poids de l'ensemble.

J'ai longtemps hésité à compléter mon équipement avec un flash annulaire pour la macro jusqu'à la mise sur le marché de ce nouveau flash qui répond tout à fait à ce que je souhaitais trouver. Il a en plus une prise USB pour la mise à jour du firmware pour les nouveaux modèles de boîtiers. C' est indéniablement un gros plus qui assure la pérénité, les possesseurs de flashs Sigma en savent quelquechose...

Je suis enchanté des premiers essais que j'ai réalisés avec le Metz 15 MS-1 , qui sont de bonne augure pour la saison macro qui arrive. Voici l'ensemble réalisé avec le 100mm macro Canon, le flash annulaire et un 580 EX, pour moi, c'est l'équipement idéal.

[list]EXIF: Canon (EOS 5D) I 1/200s I f/3.5
    [list]

Membre Avatar de lebil57
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    sigma 18-500 + canon 100 macro,65MPe

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message

Je suis enchanté des premiers essais que j'ai réalisés avec le Metz 15 MS-1 , qui sont de bonne augure pour la saison macro qui arrive. Voici l'ensemble réalisé avec le 100mm macro Canon, le flash annulaire et un 580 EX, pour moi, c'est l'équipement idéal.
    Si tu as quelques exemples pris dans cette config je suis preneur,merci d'avance

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Flash METZ
    Par lcl2000 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/02/2011, 10h08
  2. Flash Metz 36 AF-4
    Par eoseb dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/09/2009, 09h18
  3. Flash 48 ou 58 AF Metz?
    Par Nemo foto dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2008, 17h32
  4. Flash METZ 36 AF 3C
    Par re12 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/12/2007, 19h01
  5. SF4 Digital Slave Flash Sensor: késako?
    Par Myso. dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/06/2007, 15h45

Règles de messages