Affichage des résultats 1 à 34 sur 34
Discussion: Metz 44 AF - 4C et 300 D
Mode arborescent
-
28/04/2004, 00h11 #24Membre
- Boîtier
- Canon EOS 300D
- Objectif(s)
- Canon EF-S 18-55mm - Tamron AF28-75mm f/2.8 XR Di - Canon EF 70-200mm f/4L USM
Salut,
Je souhaite moi aussi offrir un flash ? mon EOS 300D. Niveau marque, je me suis arr?t? sur Metz, et je me suis donc un peu renseign?.
D?chiffrage des r?f?rences Metz :
- le premier chiffre, comme l'a dit oseydoux, donne la puissance du flash (nombre guide),
- les deux lettre suivantes correspondent ? la gamme. Il semblerait que AF corresponde ? une gamme d?di?e (c'est a dire que le flash est sp?cifique ? une marque) alors que la s?rie MZ propose des flash "adaptables" via des sabots sp?cifiques ? chaque constructeur. Par ex, tu ach?tes le 54 MZ-4 puis selon le sabot, tu peux le monter soit sur Nikon (SCA 3402 M2) soit sur Canon (SCA 3101 M2).
- le chiffre suivant semble correspondre ? la g?n?ration (1?re, 2?me...).
- la derni?re lettre donne la marque pour laquelle le flash est d?di? (C pour Canon, N pour Nikon, ...).
Pour r?sumer, le 54 MZ-3C est un flash offrant une puissance de 54ng (54), utilisant un syst?me de sabot (MZ) (donc adaptable sur toute les marque), de troisi?me g?n?ration (3), livr? avec le sabot d?di? Canon (C).
Pour plus d'info, il existe l'excellent site Leica-Passion qui est une mine d'information.
D'apr?s eux, seuls les 34 AF-3C, 44 AF-4C, 54 MZ-3 et 54 MZ-4 sont compatibles avec l'EOS 300D. Toutefois, il semblerait qu'il y ait des probl?mes de compatibilit? entre les 54 MZ-3 et le 300D.
A priori, les 44 AF-4C et 54 MZ-4 sont totalement compatibles. Metz vient juste de sortir le 54 MZ-4 qui est une ?volution du MZ-3 prennant en compte les derni?res ?volutions des r?flex Canon num?rique. La version 54 MZ-4C est en fait simplement le flash 54 MZ-4 livr? avec le sabot SCA 3102 M2 (sp?cial Canon num?rique).
Incontestablement, le 44 AF-4C semble ?tre le flash id?al pour le 300D vu son prix et ses caract?ristiques. Il offre des fonctions sp?cifiques au 300D (comme la correction d'?clair absente du boitier), ce que ne propose pas le flash Canon 420EX pourtant plus cher. Il supporte les mode E-TTL et synchro rapide HSS, ainsi que les modes manuel et synchro 1er & 2?me rideau. Son seul gros d?faut est l'absence de t?te pivotante horizontalement.
Personnellement, j'h?sites encore entre ces deux mod?les :
- le 44 AF-4C (env. 170 ?)
- le 54 MZ-4C (env. 340 ?)
Le probl?me c'est que le 54 co?te le double du 44...
Voici les avantages trouv?s au 54 MZ-4C par rapport au 44 AF-4C :
- puissance sup?rieure,
- t?te pivotante horizontalement,
- syst?me de sabot,
- r?flecteur secondaire qui assure le d?bouchage des ombres,
- support du syst?me multi-flash TTL sans cordon Metz,
- diffuseur grand-angle (20 mm) int?gr?,
- adaptation de la focale au format de l'appareil : 24x36, APS, moyen format,
- mode stroboscopique...
Voil?, j'esp?re que mes explications ne sont pas trop complexes et surtout qu'elles ne comportent pas trop d'erreurs puisqu'il s'agit d'une synth?se des infos glan?es ici ou l?.
Bonne nuit.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
METZ 54 MZ - 4C
Par breizheau dans le forum Discussions FlashRéponses: 0Dernier message: 26/01/2005, 06h52 -
Metz 54 AF 1C
Par Levlak dans le forum Discussions FlashRéponses: 14Dernier message: 14/01/2005, 17h58