Il faut utiliser le flash en mode MANUEL.
Qui en fait ne l'est pas puisque le mode E-TTL est toujours fonctionnel.
Je m'explique : tu te places en manuel, tu r?gles le temps de pause (>1/100) et le diaphragme pour obtenir la profondeur que tu souhaites.
Lors de la photo, le m?canisme E-TTL produit un pr?-?clair INVISIBLE car juste avant le vrai flash qui permet de calculer l'intensit?.
Le point d?licat c'est que le m?canisme E-TTL se base sur l'expo sur le collimateur actif donc m?fiance selon la capacit? de celui-ci ? absorber ou refleter la lumi?re.
Voici le lien vers un m?mento perso de l'utilisation du Metz sur le 300D (que j'avais d?? adress? mais mon sujet semble s'?tre perdu):
memento METZ
Les petits dessins repr?sentent dans le temps : l'ouverture de l'obturateur (en noir) et les ?clairs du flash.
Pour m?moire, le r?glage de l'expo (donc pilot? par le flash+boitier) s'effectue par le r?glage du nombre de petit coup de flash (que l'on ne voit pas car tout cela va tr?s vite).
Lorsque la cellule qui mesure la quantit? de lumi?re recue (donc sur le collimateur actif) a atteint le niveau voulu, elle coupe les ?clairs.
L'inter?t du E-TTL c'est que c'est plus pr?cis que le TTL puisque l'amplitude des coups de flash est ?galement r?gl?e gr?ce au pr?-?clair.
Voila je ne suis pas certain d'avoir ?t? tr?s ..clair.