Citation Envoyé par Alouette Voir le message
Alors qu'un Metz 52AF1 acheté en France coute moins de 230 euros, frais de port compris ....

Est-il réellement utile d'acheter en Chine ?
Non mais sinon il y a leica qui est en germanie. Est il réellement utile d'acheter japonais

Je suis sarcastique (alouette, rien de personnel), mais avant d'utiliser des arguments de prix et de localisation, faudrait bien aussi avoir un comparatif des specs. Le 568 est plus puissant, et la fonction HSS contrairement au Metz si j'ai bien lu la fiche. Perso, j'avais fait le choix entre soit le 568, soit le canon 580/430 comme premier flash pour leurs caractéristiques (HSS et TTL obligatoire pour mon premier flash). Au vu de mon utilisation envisagé, j'ai préféré prendre le chinois pour son prix. En etant conscient des frais de douane, et d'un éventuel retour SAV. mais 6 mois plus tard, pas de soucis, hyper content, j'ai meme complété le 568 avec son frère junior (560III).

Si c'est pour faire du flash à 90%, je crois qu'il y a pas photo, c'est canon direct. Mais si c'est pas une utilisation principale, je trouve que la qualité/prix/performances des yongnuos est très honorable (pour ne pas dire imbattable). En 6 mois, pas de surchauffe, pas de loupé de déclenchement (radio). Donc retour positif sur cette marque, comme quoi les chinois savent aussi faire des bons produits à prix raisonnables sans tomber dans le cheap/blingbling. C'est je pense une affirmation qui était vrai il y a quelques années, mais qui ne se vérifie plus forcément aujourd'hui. Tout comme la fiabilité allemande d'ailleurs. Tout évolue.