Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
Discussion: mesure de la lumière, M et et flash
-
17/12/2008, 19h47 #1
- Boîtier
- o
- Objectif(s)
- o
mesure de la lumière, M et et flash
Bonjour,
Il y a quelque chose qui m'échappe avec le flash.
Je possède un 430EX monté sur un 450D.
Je travaille en mode M, comment mesurer la lumière correctement? Les paramètres sont identiques que le flash soit allumé ou pas. C'est le flash qui travail en mode automatique dans ce cas en adaptant son éclair?
Merci d'avance.
-
17/12/2008, 22h16 #2
Exact.
Il faut choisir une vitesse qui reste en dessous de la vitesse de synchro flash.
Et savoir apprécier celle qui va permettre un dosage flash/ambiance.
Si la vitesse est rapide les arrières plans seront sombres, car trop loin pour vraiment profiter de la lumière du flash et vitesse trop rapide pour être exposés par la lumière ambiante.
En vitesse lente, ils seront exposé par la lumière ambiante. (plus ou moins).
Et choisir une ouverture en fonction de la PdC nécessaire.
Si le couple vitesse/ouverture en manuel donne une sous exposition, le flash fera la lumière.
Mais si c'est une sur exposition, flash ou pas cela sera cramé.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mesure de lumiere
Par nonath dans le forum Discussions techniquesRéponses: 61Dernier message: 15/12/2007, 18h58 -
super tutorial ( en anglais ) sur mesure de lumiere , flash avec canon
Par babooska dans le forum Discussions FlashRéponses: 0Dernier message: 29/08/2007, 08h10 -
Mesure de la lumière du 20D
Par fma38 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 23/01/2006, 19h42 -
Test avec flash et mesure de lumière
Par Pascal dans le forum Discussions techniquesRéponses: 33Dernier message: 12/09/2004, 11h29