Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 29
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    10
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    EF 50mm 1.8 II / EF-S 18-55mm 3.5-5.6 IS

    Par défaut Matériel Strobist pour débuter

    Bonjour à tous,

    Heureux possesseur d'un 600D, je souhaite m'adonner au strobism et pour cela j'aimerais me constituer mon kit studio.
    Je souhaite évoluer en extérieur majoritairement donc privilégier la mobilité.
    Je ne sais vers quoi m'orienter précisément pour l'instant, je sais seulement qu'il me faut un système de déclenchement a distance et un ou deux Flashs.

    Que choisir comme système de déclenchement à distance?
    Doit il gérer le e-TTL II (Apparemment le 600D peut piloter plus aisément les flashs) ?
    e-TTL II, Gros apport ou gadget ?
    Quels Flashs me conseillez-vous ? 2 430 EX II ou 1 580 EX II ?

    Budget de 600/650 max

    Merci pour vos lumières qui sont pour un grand débutant comme un phare dans la pénombre !


  2. #2
    Membre Avatar de Kawaboy
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Marly la Ville (95)
    Âge
    49
    Messages
    322
    Boîtier
    5D I + 40D Grippé +EM-140 DG + 530 Super
    Objectif(s)
    70-200 f/4 L ¤ 300 f/4L IS ¤ 85 f/1.8 ¤ 16-35 2.8 II ¤ Tamron AF28-75 ¤ 90 mm

    Par défaut

    Bonjour Shasta,

    Dans ton budget tu as largement assé pour débuter dans le strobist. Un 430 ou 580 EX te seront utiles si tu souhaites te servir du flash autrement qu'en strobist, sinon autant prendre des flashs manuels qui ne gère pas ettl vu que tu flashes en déporté.
    2 Yongnuo 460 I ou II pour les flashs, 2 trépieds de studio (pas besoin de mettre cher c'est juste pour porter un flash cobra avec parapluie ou softbox...),2 supports parapluie, 2 parapluies (diffuseur, afin de ne pas perdre trop de puissance des flashs) et un émmetteur avec 2 récepteurs (des Cactus V4 ou V5), pourquoi pas des gels de couleurs genre Rosco (ou sinon tu les fais toi même avec des intercalaires de couleurs).
    Beaucoup de matos dans le strobist consiste à le fabriquer sois même (réflecteurs, diffuseurs, supports, ...), ça revient moins cher (démarche du strobist) et pour un résultat identique.

    En gros, tu dois te situer dans les 300€/350€, la moitié de ton budget.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    10
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    EF 50mm 1.8 II / EF-S 18-55mm 3.5-5.6 IS

    Par défaut

    Bonjour Kawaboy,

    Merci pour ta réponse !!!
    Tu confirmes les conseils que j'ai pu lire ou voir (J&R photographe) sur les forums.
    On conseil aussi le Vivitar 285 HV (plutot sa copie Cactus KF 36), mais je me pose basiquement la question du besoin de puissance.
    Ne vais-je pas être un peu court si je pars sur ce type de flash ?
    On parle de problèmes de déclenchement avec les cactus Trigger, est ce vrai ?

    L'équipement "périphérique" ne me fait pas peur je suis bricoleur

  4. #4
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kawaboy Voir le message

    Beaucoup de matos dans le strobist consiste à le fabriquer sois même (réflecteurs, diffuseurs, supports, ...), ça revient moins cher (démarche du strobist) et pour un résultat identique.
    mon Dieu.....pourquoi écrire de telles choses à des débutants.......et leur faire croire que ce sera mieux ainsi.....

    le terme strobist définit TOUT photographe qui utilises des flashes "cobra" déportés donc, non montés sur les griffes de l' APN pour réaliser des images...

    point final.....après, le matériel est malheureusement en relation directe avec son budget propre...

    et, le bidouillage à la "Mac Gyver" ne fait jamais bonne figure en terme de résultats...

  5. #5
    Membre Avatar de Kawaboy
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Marly la Ville (95)
    Âge
    49
    Messages
    322
    Boîtier
    5D I + 40D Grippé +EM-140 DG + 530 Super
    Objectif(s)
    70-200 f/4 L ¤ 300 f/4L IS ¤ 85 f/1.8 ¤ 16-35 2.8 II ¤ Tamron AF28-75 ¤ 90 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
    mon Dieu.....pourquoi écrire de telles choses à des débutants.......et leur faire croire que ce sera mieux ainsi.....

    le terme strobist définit TOUT photographe qui utilises des flashes "cobra" déportés donc, non montés sur les griffes de l' APN pour réaliser des images...

    point final.....après, le matériel est malheureusement en relation directe avec son budget propre...

    et, le bidouillage à la "Mac Gyver" ne fait jamais bonne figure en terme de résultats...
    Tout à fait ok avec les cobras en déportés,je me suis mal exprimé en ce qui concerne la démarche strobist, j'aurait du marqué la démarche de NOMBREUX strobist fabrique une partie de leur matos eux mêmes.

    En ce qui concerne les bidouillages type Mc Gyver comme tu dis, je ne voit pas en quoi ca altèrerait le résultat !?! (A moins d'avoir deux mains gauche). Ne serait-ce qu'en parlant des supports en prenant des pinces que du trouves dans tout magasin de bricolage, tu y fixes une vis et cela te permet de placer ton flash cobra dessus. Le maintient est bon et très fonctionnel, tout autant qu'une pince que tu vas payer beaucoup plus cher... Les diffuseurs idem, rien de sorcier a faire un cadre soit même et y fixer un tissus qui diffuse bien la lumière (c'est sur ça fait moins classe que du matos payer à prix d'or).
    En achetant du tout fait cela n'apporte pas forcément un meilleur résultat final sur ta photo, cela peut t'apporter du temps de gagné et bien sur un matos mieux finit et plus esthétique mais perso si ma pince est noir et rouge au lieu d'etre toute noir estampiller d'une marque..., ce n'est pas ma pince que je prend en photo, non ?
    Donc, faire croire à un débutant que se sera mieux, je n'ai pas dit ça juste que le résultat est identique.

  6. #6
    Membre Avatar de Kawaboy
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Marly la Ville (95)
    Âge
    49
    Messages
    322
    Boîtier
    5D I + 40D Grippé +EM-140 DG + 530 Super
    Objectif(s)
    70-200 f/4 L ¤ 300 f/4L IS ¤ 85 f/1.8 ¤ 16-35 2.8 II ¤ Tamron AF28-75 ¤ 90 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Shasta Voir le message
    Bonjour Kawaboy,

    Merci pour ta réponse !!!
    Tu confirmes les conseils que j'ai pu lire ou voir (J&R photographe) sur les forums.
    On conseil aussi le Vivitar 285 HV (plutot sa copie Cactus KF 36), mais je me pose basiquement la question du besoin de puissance.
    Ne vais-je pas être un peu court si je pars sur ce type de flash ?
    On parle de problèmes de déclenchement avec les cactus Trigger, est ce vrai ?

    L'équipement "périphérique" ne me fait pas peur je suis bricoleur
    Pour le Vivitar, j'en ai également entendu parlé en bien, son nom revient souvent. Par contre je n'en ai jamais utilisé donc je ne peut pas me prononcer.
    Un peu court pas forcément, d'ou l'utilité de prendre des parapluies diffuseusr et non réflecteurs pour perdre moins de puissance du flash (c'est pas énorme, mais c'est toujours ça).
    En ce qui me concerne, la seule chose que j'ai pu constaté avec les Cactus c'est que très rarement il arrive qu'un flash se déclenche sans raison. Après y'a mieux mais c'est beaucoup plus cher comme les Pocket Wizard.
    Dernière modification par Kawaboy ; 27/12/2011 à 18h57.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    10
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    EF 50mm 1.8 II / EF-S 18-55mm 3.5-5.6 IS

    Par défaut

    Messieurs,

    Je pense que critiquer des solutions ne fait pas avancer le topic
    Pour ma part la Débrouille a du bon et en ces temps de crise, elle avantage la bourse des petits ingénieux
    Reprenons
    Dernière modification par Shasta ; 27/12/2011 à 18h59.

  8. #8
    Membre Avatar de Kawaboy
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Marly la Ville (95)
    Âge
    49
    Messages
    322
    Boîtier
    5D I + 40D Grippé +EM-140 DG + 530 Super
    Objectif(s)
    70-200 f/4 L ¤ 300 f/4L IS ¤ 85 f/1.8 ¤ 16-35 2.8 II ¤ Tamron AF28-75 ¤ 90 mm

    Par défaut

    Tu as le livre "Fabriquer ses accessoires d'éclairage photo" des éditions VM qui est pas mal et tu trouves sur la toile en PDF "Strobist L101 traduit en Français" qui est très bien.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Loire (42)
    Âge
    47
    Messages
    363
    Boîtier
    |5D²|600EX x2|ST-E3|
    Objectif(s)
    |15 FE|50 F1.8II|24-70 F2.8 L|70-200 F2.8 L|TC 1.4x II|EF-12 II|

    Par défaut

    Salut,

    Pour débuter en strobist il faut d'abord savoir si tu veux un ensemble fonctionnant en TTL ou si tu veux t'orienter vers un réglage tout manuel …

    En manuel, cela permet d’acheter des flashs moins chers mais tout aussi puissant.
    Par exemple, tu peux acheter deux flashs d'occasion (les Nikon SB-24 ou 25 sont biens et pas trop chers), un émetteur et deux récepteurs Cactus, deux stands (manfrotto 051 et un 5001), deux rotules pour parapluie, deux parapluies et après tu pourras compléter en fonction des résultats que tu souhaite obtenir …

    Tout ceci n'est donné qu'à titre d'exemple …

    @+

  10. #10
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    10
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    EF 50mm 1.8 II / EF-S 18-55mm 3.5-5.6 IS

    Par défaut

    @Kawaboy

    C'est bien ce que j'avais entendu concernant les cactus. Je voudrais juste savoir si occulté par un mur plein celui ci est capable de Flasher ?
    Pour ce qui concerne les Vivitar 285hv copie Cactus, j'ai trouvé cela dans un premier temps :
    XXXXXX

    @richiloopi

    Merci de tes conseils!
    je ne connais pas les possibilités du mode TTL, je sais seulement que mon boitier est capable de piloter 3 groupes de flashs différents mais étant novice je ne vois pas trop l'ampleur des possibilités qui s'offrent a moi.

    -Pour le Manuel 2 ou 3 x KF36 et des cactus V5 (voir lien) (coût + )
    -Pour le TTL je pensais à 2 x 430EX-II et des cactus V5 ou 1 x 580 EX-II avec des cactus (coût + + )
    -Pour le TTL je pensais à 1 x 430 EX-II avec PW (coût + + +)

  11. #11
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Loire (42)
    Âge
    47
    Messages
    363
    Boîtier
    |5D²|600EX x2|ST-E3|
    Objectif(s)
    |15 FE|50 F1.8II|24-70 F2.8 L|70-200 F2.8 L|TC 1.4x II|EF-12 II|

    Par défaut

    Salut,

    Si ton boitier permet de piloter des flashs canon déportés en TTL (je ne connais pas les possibilités du 600D) tu n'as à mon avis pas besoin de prendre des cactus …
    Ton boitier seul avec des flashs canon, celà doit fonctionner directement je pense.
    Les connaisseurs nous apporteront des informations supplémentaires …

    @+

  12. #12
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    10
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    EF 50mm 1.8 II / EF-S 18-55mm 3.5-5.6 IS

    Par défaut

    Merci à toi richiloopi

  13. #13
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    10
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    EF 50mm 1.8 II / EF-S 18-55mm 3.5-5.6 IS

    Par défaut

    Des Experts ?

  14. #14
    Membre Avatar de Kawaboy
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Marly la Ville (95)
    Âge
    49
    Messages
    322
    Boîtier
    5D I + 40D Grippé +EM-140 DG + 530 Super
    Objectif(s)
    70-200 f/4 L ¤ 300 f/4L IS ¤ 85 f/1.8 ¤ 16-35 2.8 II ¤ Tamron AF28-75 ¤ 90 mm

    Par défaut

    En ce qui concerne ta question par rapport au mur plein, les Cactus fonctionnent.
    Dernière modification par Kawaboy ; 28/12/2011 à 12h21.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    10
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    EF 50mm 1.8 II / EF-S 18-55mm 3.5-5.6 IS

    Par défaut

    Donc pour utiliser des Cactus Trigger, il faut toujours que le Récepteur "voit" l'émetteur , c'est ça ?
    Donc ça exclut la possibilité de cacher ses Flashs !
    Aie

  16. #16
    Membre Avatar de Kawaboy
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Marly la Ville (95)
    Âge
    49
    Messages
    322
    Boîtier
    5D I + 40D Grippé +EM-140 DG + 530 Super
    Objectif(s)
    70-200 f/4 L ¤ 300 f/4L IS ¤ 85 f/1.8 ¤ 16-35 2.8 II ¤ Tamron AF28-75 ¤ 90 mm

    Par défaut

    Oui en gros c'est ça, le système a ses limites
    Après tout dépend de se que tu appelles caché, le flash peut etre caché du moment que l'emmetteur et le récepteurs peuvent communiqué.
    Dans certaines conditions c'est vrai que ça pose problème, comme par ex si tu veux faire venir la lumière de ton flash via une autre pièce dans laquelle tu te trouves.
    Les PW sont les plus performants dans cette pratique, par contre cela n'est plus le même investissement, à toi de voir tes besoins réels.

  17. #17
    Membre Avatar de YVES42
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    50
    Messages
    428
    Boîtier
    7D + Grip
    Objectif(s)
    15-85 IS USM + 70-200 F4 L IS+ 50 f1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Shasta Voir le message
    Donc pour utiliser des Cactus Trigger, il faut toujours que le Récepteur "voit" l'émetteur , c'est ça ?
    Donc ça exclut la possibilité de cacher ses Flashs !
    Aie
    Pourquoi les cactus sont des émetteur / récepteur radio et non infrarouge ?

  18. #18
    Membre Avatar de Kawaboy
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Marly la Ville (95)
    Âge
    49
    Messages
    322
    Boîtier
    5D I + 40D Grippé +EM-140 DG + 530 Super
    Objectif(s)
    70-200 f/4 L ¤ 300 f/4L IS ¤ 85 f/1.8 ¤ 16-35 2.8 II ¤ Tamron AF28-75 ¤ 90 mm

    Par défaut

    Les Cactus sont bien radio, par contre en fonction de l'épaisseur des murs le nombre de murs qui séparent cela va fonctionner ou non.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Chalon sur Saône
    Âge
    61
    Messages
    481
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    18-55mm IS II / 50 mm f1.8 / 55-250mm / 100 f2.8 macro/ 10-20mm Sigma / 120-400 Sigma

    Par défaut

    Oui, les cactus sont bien radios et il faudrait vraiment plusieurs murs pour empêcher l'onde de passer, mais je vois pas l'intérêt d'avoir un flash dans une autre pièce que le boitier. J'ai essayé les miens en extérieur, pas de soucis à 40m, j'ai pas essayé plus loin

  20. #20
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    10
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    EF 50mm 1.8 II / EF-S 18-55mm 3.5-5.6 IS

    Par défaut

    Tu pourrais avoir envie de placer tes flashs derrière un refend de mur ou un arbre se trouvant dans le champ de ton Objectif.
    Ou encore le placer dans une machine à laver (hublot) pour y faire jaillir une lumière teintée...

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Sac pour équipement strobist
    Par Capucine.EOS dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2012, 16h12
  2. Je cherche à m'équiper pour faire de la prise de vue Strobist
    Par falcon030 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2010, 15h07
  3. Eos 7D, Strobist et matériel
    Par von dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/10/2010, 16h16
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 26/08/2009, 19h15
  5. Quel matériel pour débuter en pano?
    Par Firetazz81 dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 29
    Dernier message: 28/11/2007, 00h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com