Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
Discussion: Matériel Strobist pour débuter
Mode arborescent
-
27/12/2011, 18h37 #6Membre
- Inscription
- mai 2007
- Localisation
- Marly la Ville (95)
- Âge
- 51
- Messages
- 322
- Boîtier
- 5D I + 40D Grippé +EM-140 DG + 530 Super
- Objectif(s)
- 70-200 f/4 L ¤ 300 f/4L IS ¤ 85 f/1.8 ¤ 16-35 2.8 II ¤ Tamron AF28-75 ¤ 90 mm
Tout à fait ok avec les cobras en déportés,je me suis mal exprimé en ce qui concerne la démarche strobist, j'aurait du marqué la démarche de NOMBREUX strobist fabrique une partie de leur matos eux mêmes.
En ce qui concerne les bidouillages type Mc Gyver comme tu dis, je ne voit pas en quoi ca altèrerait le résultat !?! (A moins d'avoir deux mains gauche). Ne serait-ce qu'en parlant des supports en prenant des pinces que du trouves dans tout magasin de bricolage, tu y fixes une vis et cela te permet de placer ton flash cobra dessus. Le maintient est bon et très fonctionnel, tout autant qu'une pince que tu vas payer beaucoup plus cher... Les diffuseurs idem, rien de sorcier a faire un cadre soit même et y fixer un tissus qui diffuse bien la lumière (c'est sur ça fait moins classe que du matos payer à prix d'or).
En achetant du tout fait cela n'apporte pas forcément un meilleur résultat final sur ta photo, cela peut t'apporter du temps de gagné et bien sur un matos mieux finit et plus esthétique mais perso si ma pince est noir et rouge au lieu d'etre toute noir estampiller d'une marque..., ce n'est pas ma pince que je prend en photo, non ?
Donc, faire croire à un débutant que se sera mieux, je n'ai pas dit ça juste que le résultat est identique.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Sac pour équipement strobist
Par Capucine.EOS dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 01/01/2012, 16h12 -
Je cherche à m'équiper pour faire de la prise de vue Strobist
Par falcon030 dans le forum Discussions FlashRéponses: 4Dernier message: 09/10/2010, 15h07 -
Eos 7D, Strobist et matériel
Par von dans le forum Discussions FlashRéponses: 5Dernier message: 05/10/2010, 16h16 -
Panorama 360 - Visites virtuelle - Comparatif : quel matériel choisir pour débuter!!!
Par hams38 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 26/08/2009, 19h15 -
Quel matériel pour débuter en pano?
Par Firetazz81 dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 29Dernier message: 28/11/2007, 00h34






