Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
mon Dieu.....pourquoi écrire de telles choses à des débutants.......et leur faire croire que ce sera mieux ainsi.....

le terme strobist définit TOUT photographe qui utilises des flashes "cobra" déportés donc, non montés sur les griffes de l' APN pour réaliser des images...

point final.....après, le matériel est malheureusement en relation directe avec son budget propre...

et, le bidouillage à la "Mac Gyver" ne fait jamais bonne figure en terme de résultats...
Tout à fait ok avec les cobras en déportés,je me suis mal exprimé en ce qui concerne la démarche strobist, j'aurait du marqué la démarche de NOMBREUX strobist fabrique une partie de leur matos eux mêmes.

En ce qui concerne les bidouillages type Mc Gyver comme tu dis, je ne voit pas en quoi ca altèrerait le résultat !?! (A moins d'avoir deux mains gauche). Ne serait-ce qu'en parlant des supports en prenant des pinces que du trouves dans tout magasin de bricolage, tu y fixes une vis et cela te permet de placer ton flash cobra dessus. Le maintient est bon et très fonctionnel, tout autant qu'une pince que tu vas payer beaucoup plus cher... Les diffuseurs idem, rien de sorcier a faire un cadre soit même et y fixer un tissus qui diffuse bien la lumière (c'est sur ça fait moins classe que du matos payer à prix d'or).
En achetant du tout fait cela n'apporte pas forcément un meilleur résultat final sur ta photo, cela peut t'apporter du temps de gagné et bien sur un matos mieux finit et plus esthétique mais perso si ma pince est noir et rouge au lieu d'etre toute noir estampiller d'une marque..., ce n'est pas ma pince que je prend en photo, non ?
Donc, faire croire à un débutant que se sera mieux, je n'ai pas dit ça juste que le résultat est identique.