Citation Envoyé par cunparis2
Si Lightware Pro est fabriqué en Europe je suis d'accord. Si c'est chinois, je ne suis toujours pas sur. Le vendeur sur ebay offre aussi les softbox et tous les accessoires possibles, mais il les vend plus cher que lightware pro. Je ne suis pas sur si il y a une grande difference en prix à la fin.

J'ai une bonne impression de lightware pro. Le service client de l'homme sur ebay n'est pas top mais il a bcp de bons avis positifs.

Ok, pour lightware pro, je me demande si j'ai vraiment besoin de 400w pour une petit piece. Avec un softbox, je me demande à quelle overture je pourrait avoir avec 200w? f8? f10? ou est-ce que j'ai besoin de 400w pour ça? il faut que je convinque la femme.

-Michael
Je confirme que 200w/s est suffisant pour faire du F8 à 100ISO avec une softbox (mais ce chiffre peut etre variable suivant le nombre de diffuseur à l'intérieur de la softbox). Par contre j'ai fait des tests avec des flashes à bas prix, et je trouve que le temps de rechargement est assez long, minimum 10 secondes voire plus. Il ne faut pas se fier à la led sur les flashes, car aprés vérification avec un posemétre Sekonic, il s'avére que quand la led de rechargement est allumée, même si un nouvel éclair est prêt à être donné, le flash n'est pas rechargé à fonds pour autant. Il faut encore attendre 7 à 8 secondes de plus pour que le flash donne toute sa puissance. Je trouve que c'est un peu génant d'attendre aussi longtemps entre 2 photos. Je n'ai pas d'expérience avec des flashes haut de gamme, mais j'imagine qu'ils se rechargent beaucoup plus vite.