Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre Avatar de saturdaybe
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    43
    Messages
    50
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-55mm 2.8 IS, 50mm 1.8, Sigma 500-DG SUPER

    Par défaut Lumière rouge pour l'assistance : Quand et comment ?

    Bonjour,

    Avec un flash cobra est positionné vers le sujet à la mise au point une lumière rouge est dirigée vers les sujet pour calculer la distance et le focus, nickel (Testé avec un Sigma DG-500 super et un 430EX).

    MAIS quand la tête du flash n’est pas dirigée vers le sujet (Un plafond, le mur derrière) le flash n’utilise plus cette lumière rouge pour aider l’autofocus à se positionner plus rapidement. Cela me donne alors souvent des photos ratées (floues) en soirée car l'autofocus patine en milieu sombre. Je comprends que le flash n'aie pas besoin de cette info pour le dosage du flash, mais elle resté néanmoins bien pratique.

    Est-il possible d’activer quand même cette lumière d’assistance dans toutes les circonstances ?

    Testé en mode M et AV.

    PS: J'avais déjà posté ma question dans le post suivant, mais pas très relevant
    https://www.eos-numerique.com/forums...17-55-a-51311/


  2. #2
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par saturdaybe Voir le message
    Bonjour,

    Avec un flash cobra est positionné vers le sujet à la mise au point une lumière rouge est dirigée vers les sujet pour calculer la distance et le focus, nickel (Testé avec un Sigma DG-500 super et un 430EX).

    MAIS quand la tête du flash n’est pas dirigée vers le sujet (Un plafond, le mur derrière) le flash n’utilise plus cette lumière rouge pour aider l’autofocus à se positionner plus rapidement. Cela me donne alors souvent des photos ratées (floues) en soirée car l'autofocus patine en milieu sombre. Je comprends que le flash n'aie pas besoin de cette info pour le dosage du flash, mais elle resté néanmoins bien pratique.

    Est-il possible d’activer quand même cette lumière d’assistance dans toutes les circonstances ?

    Testé en mode M et AV.

    PS: J'avais déjà posté ma question dans le post suivant, mais pas très relevant
    https://www.eos-numerique.com/forums...17-55-a-51311/
    non, tout simplement, parce que le flash passe en position grand angle avec diffuseur, imosant une focale fixe en GA, et l'assistance à la MAP est débrayée

  3. #3
    Membre Avatar de Gilbert
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Suisse
    Messages
    178
    Boîtier
    EOS 6D / 50D / 20D / 550EX / 2x 430EX
    Objectif(s)
    24-105L IS USM / 100-400L IS USM / 100 2.8 macro / 50mm 1.4 / Sigma 10-20 / ST E2

    Par défaut

    Chez moi pas de problèmes, la mire est envoyée dans toutes les positions du flash 430 et 580

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Boîte à lumière] Comment progresser?
    Par Jim56 dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/11/2007, 14h07
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 03/03/2007, 23h05
  3. Désactiver l'Assistance AF sur le 430 EX en mode esclave?
    Par Le Kilt dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/08/2006, 14h05
  4. Comment choisir sa mesure de lumière ?
    Par Jibs dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2005, 10h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com