Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Lumière continue...

  1. #1
    Membre Avatar de BIGMAC
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    BELGIQUE
    Âge
    45
    Messages
    1 577
    Boîtier
    6D+5DIII
    Objectif(s)
    Canon L v2 de 24 à 200

    Par défaut Lumière continue...

    Bonjour à tous j'aimerais investir dans des sources continue,je fais pratiquement que du portrait et je suis amené à faire pas mal de lingerie en milieu naturel (intérieur de maison)
    je travail habituellement en lumière naturelle (en studio aux flash) et j'en vois bcp travailler en lumière continue et ça donne de super résultats 👍🏽
    j'aimerais savoir quel matos est le meilleur pour ce genre de pratique (le budget n'est pas un souci)
    Merci pour vos conseils


  2. #2
    Membre Avatar de Kalmar*
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Poitiers
    Âge
    37
    Messages
    1 974
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    28 - 85

    Par défaut

    Salut !

    Je ne vais pas te conseiller un truc parce que j'y connais rien mais simplement te prévenir qu'un kit Dorr 5500k (qu'on m'a donné) c'est mega juste pour du portrait. Au moins avec les ampoules d'origine.
    Mais pour le packshot, c'est coolos
    Après, je me suis déjà dit que je les changerai pour des ampoules à incandescence (avec calotte argentée pour éviter les hotspots) mais je ne l'ai jamais fais.
    Et puis y'a pas de variateur d'intensité aussi dessus bref, pas terrible du tout.

    Voili voilou. C'est peut être un embryon de réponse à ta question

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Soit tu part sur l'halogene et dans ce cas pas trop de soucis de materiel, a partir du moment ou tu a une grille de protection cela roule, apres c'est un soucis de resistance du matériel et surtout des réflecteurs. Pour rebondir sur le propos de Kalmar le probleme des variateurs d'intensité est qu'ils font varier la température de couleur des lampes, pas forcement top. De memoire j'utilisais beaucoup de Desisti, mais bon c'etait en tres gros studio, les plus petits etant en 1Kw et la norme en 5.

    Pour du petit plateau maintenant tu a des projecteurs a Led tout a fait corrects, mais la qualité de fabrication sera plus critique, notamment au niveau de l’homogénéité de la température de couleur. Si les puissances de sortie restent relativement faibles tu n'a que des avantages, cela ne chauffe pas (sympa quand tu fais de la photo de cuisine et de plaques de beurre), tu peux faire varier la puissance facilement, c'est leger, cela peut fonctionner sur batteries. Maintenant si ton buget est illimité cela tombe bien, si tu tape sur du kobold c'est hors de prix . Plus sérieusement, va voir chez broncolor, kelvin ou des pros de ce type cela te donnera une idée de ce qui existe de bien, pas forcement ce que tu va acheter. En chinois, c'est pas cher mais c'est la foire du slip coté puissance réelle et température de couleur.

    Maintenant l'eclairege continu c'est comme le flash avec en plus les contraintes de puissance, c'est tout un art et le materiel peut changer en fonction de ce que tu veux faire, on ne gere pas un plateau de 10m² comme un de 50. Si tu a vu des gens travailler en continu dans ton domaine pose leur plutôt la question.

    qu'un kit Dorr 5500k
    C'est de la lampe fluo compacte en lumiere du jour, l'IRC n'est pas top ce qui pose effectivement des soucis. Attention aux reflecteurs si tu met une ampoule halogene de puissance equivalente (150w a 200w au pif), pas dit qu'ils resistent a la chaleur.

  4. #4
    Membre Avatar de BIGMAC
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    BELGIQUE
    Âge
    45
    Messages
    1 577
    Boîtier
    6D+5DIII
    Objectif(s)
    Canon L v2 de 24 à 200

    Par défaut

    Ok merci
    je vais essayé de louer ou de demander qu'on m'en prête pour faire un teste

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. lumiere continue
    Par corse25 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/12/2013, 22h53
  2. lumiere continue ou flash???
    Par renald dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2011, 09h45
  3. flash ou lumiere continue??
    Par david1 dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2010, 19h15
  4. Studio Lumière Continue
    Par walter1555 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/05/2007, 18h36
  5. Lumière continue
    Par walter1555 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2007, 13h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com