Soit tu part sur l'halogene et dans ce cas pas trop de soucis de materiel, a partir du moment ou tu a une grille de protection cela roule, apres c'est un soucis de resistance du matériel et surtout des réflecteurs. Pour rebondir sur le propos de Kalmar le probleme des variateurs d'intensité est qu'ils font varier la température de couleur des lampes, pas forcement top. De memoire j'utilisais beaucoup de Desisti, mais bon c'etait en tres gros studio, les plus petits etant en 1Kw et la norme en 5.

Pour du petit plateau maintenant tu a des projecteurs a Led tout a fait corrects, mais la qualité de fabrication sera plus critique, notamment au niveau de l’homogénéité de la température de couleur. Si les puissances de sortie restent relativement faibles tu n'a que des avantages, cela ne chauffe pas (sympa quand tu fais de la photo de cuisine et de plaques de beurre), tu peux faire varier la puissance facilement, c'est leger, cela peut fonctionner sur batteries. Maintenant si ton buget est illimité cela tombe bien, si tu tape sur du kobold c'est hors de prix . Plus sérieusement, va voir chez broncolor, kelvin ou des pros de ce type cela te donnera une idée de ce qui existe de bien, pas forcement ce que tu va acheter. En chinois, c'est pas cher mais c'est la foire du slip coté puissance réelle et température de couleur.

Maintenant l'eclairege continu c'est comme le flash avec en plus les contraintes de puissance, c'est tout un art et le materiel peut changer en fonction de ce que tu veux faire, on ne gere pas un plateau de 10m² comme un de 50. Si tu a vu des gens travailler en continu dans ton domaine pose leur plutôt la question.

qu'un kit Dorr 5500k
C'est de la lampe fluo compacte en lumiere du jour, l'IRC n'est pas top ce qui pose effectivement des soucis. Attention aux reflecteurs si tu met une ampoule halogene de puissance equivalente (150w a 200w au pif), pas dit qu'ils resistent a la chaleur.