Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 36 sur 36
  1. #21
    Membre Avatar de Doumé40
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Landes
    Âge
    70
    Messages
    777
    Boîtier
    Eos 1D MKIII
    Objectif(s)
    50/1,8 17/40 24/70/2.8 70/200/2,8 500/4

    Par défaut

    L'exemple du chat n'est pas bon, je parle dans la situation ou le boitier est tenu verticalement. J'ai déjà essayé le papier blanc taillé et tenu par un élastique mais j'ai trouvé moyen comme résultat.


  2. #22
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je vois pas où est le problème. Quand le boitier est tenu verticalement, tu orientes la tête du flash pour qu'elle soit aussi verticale, à la condition de placer la feuille sur le petit coté et de tourner le flash à 90°.

  3. #23
    Membre Avatar de Doumé40
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Landes
    Âge
    70
    Messages
    777
    Boîtier
    Eos 1D MKIII
    Objectif(s)
    50/1,8 17/40 24/70/2.8 70/200/2,8 500/4

    Par défaut

    Le problème ne vient pas du diffuseur mais du flash qui se trouve sur le côté en tenant l'appareil vertical et ça projette une ombre devant ou derrière le sujet. En mode paysage il n'y a pas ce problème car le flash étant plus haut que l'objectif, l'ombre se trouve cachée derrière le sujet, exemple du chat.

  4. #24
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le fait de diffuser la lumière la rend moins directionnelle, donc pas (ou beaucoup moins) d'ombre portée, a priori...

  5. #25
    Membre Avatar de azoe
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    513
    Boîtier
    Eos 5D Mk II / BESSA III 667
    Objectif(s)
    EF 135mm L f/2-- Super TAKUMAR 50mm F/1,4--Super TAKUMAR 28mm F/3,5

    Par défaut

    lien utile ici
    pour ma part j'utilise le Demb Flash Diffuser Pro (h*tp://www.dembflashproducts.com/diffuser/)

    c'est excellant et compact !!!


    Pas de lien vers des sociétés commerciales. Administration EOS-numérique.
    Dernière modification par briceos ; 17/06/2009 à 13h46. Motif: Lien commercial

  6. #26
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    53
    Boîtier
    C: R, RP, 5DSR..., S : A7R2...
    Objectif(s)
    Fixes et zooms en Canon EF : (L), EF-S , Tamron SP / en Sony : FE et E

    Par défaut

    A la recherche d'une méthode répondant à un usage tous terrains, avec un matériel peu encombrant à portée de main, j'ai opté pour un diffuseur Lumiquest.

    Le Lumiquest"pro max" est un kit complet et plein de ressources :

    Il permet l'éclairage réfléchi et diffus, partout (même sans mur ou plafond exploitables), que l'appareil soit à l'horizontale ou à la verticale (la source luimineuse diffusée restant plus haute que l'axe de prise de vue) .

    De plus, on peut l'utiliser avec ou sans son habillage adoucissant complémentaire qui se place devant le diffuseur de base (ce qui en fait une boite à lumière cf. "soft box").

    Ce diffuseur de base est ajouré et autorise si c'est opportun, le recours à l'éclairage indirect, sur mur ou plafond, comme source principale à 80% (très efficace pour diminuer la taille et l'intensité des ombres portées). Il y ajoute, et c'est là le "plus", un subtil débouchage en diffusant, en direct cette fois, 20% de la lumière disponible (c'est particulièrement appréciable pour les portraits en intérieur).

    Enfin on peut modifier l'ambiance de la scène de neutre, à froide ou chaude en se servant des éléments supplémentaires qui transforment le diffuseur ajouré en modèle plein ( cf. "pocket bouncer") de couleur blanche, argentée ou dorée.
    Dernière modification par GdPrévôt ; 17/06/2009 à 14h32.

  7. #27
    Membre Avatar de Doumé40
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Landes
    Âge
    70
    Messages
    777
    Boîtier
    Eos 1D MKIII
    Objectif(s)
    50/1,8 17/40 24/70/2.8 70/200/2,8 500/4

    Par défaut

    Merci pour le comparatif, je ne connaissais pas le Dem flash, le Lumiquest est vraiment cher quand même, j'espère qu'il est efficace à ce prix.

  8. #28
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    53
    Boîtier
    C: R, RP, 5DSR..., S : A7R2...
    Objectif(s)
    Fixes et zooms en Canon EF : (L), EF-S , Tamron SP / en Sony : FE et E

    Par défaut

    Lumiquest est efficace, et réconcilie avec l'usage du flash unique directement sur le boitier, mais je ne peux pas comparer, n'ayant pas essayé d'autre procédé.

    Ce que cette marque fait payer c'est la grande polyvalence de son concept de gestion de la lumière (évoqué dans le message précédent), et aussi son ergonomie : le réflecteur s'adapte en un tour de main à n'importe quel modèle "cobra" grâce à du "velcro". il en est de même pour les accessoires, bien pensés eux aussi...
    Dernière modification par GdPrévôt ; 17/06/2009 à 21h04.

  9. #29
    Membre Avatar de Doumé40
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Landes
    Âge
    70
    Messages
    777
    Boîtier
    Eos 1D MKIII
    Objectif(s)
    50/1,8 17/40 24/70/2.8 70/200/2,8 500/4

    Par défaut

    Je viens de lire ça sur un autre forum bien connu!!!
    "
    Attention, avec les Lumiquest, lors des cadrages verticaux on a généralement des ombres portées monstrueuses.
    La solution consiste à travailler soit avec un câble, soit en iTTL (Nikon) en tenant le flash de la main gauche, en extension au dessus du boitier. De cette manière les ombres portées se trouvent cachées derrière les personnages. "

  10. #30
    Membre Avatar de Vik
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Nord,59
    Messages
    86
    Boîtier
    « Si ta photo n’est pas bonne....
    Objectif(s)
    c’est que tu n’étais pas assez près ». Robert Capa.

    Par défaut

    Citation Envoyé par magic flight Voir le message
    j'en ais un, je ne l'utilise quasi pas, c'est super encombrant...de plus comme ça tu a sle flash en dessous.. je le monte ds l'autre sens.

    dans l'absolu si tu as un DSMKII ou III ou un 5DMKII ou qq chose avec de la réserve de pixel, je préfère rester en paysage et recadrer

    Sinon, le Fong est surement le plus efficace ds ce cas particulier.

    Le mien n'est pas ce modele, mon flash est monté au dessus de l'objectif et a une possible rotation. Mais c'est une chinoiserie je préféré présenter le modèle Canon
    Mais bon c'est sur que sa reste encombrant, mais au final je trouve sa vraiment très pratique.
    Epui le petit + dans un mariage ou tout autre événement on est très très vite repéré comme le photographe officiel et parfois sa aide

  11. #31
    Membre Avatar de Vik
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Nord,59
    Messages
    86
    Boîtier
    « Si ta photo n’est pas bonne....
    Objectif(s)
    c’est que tu n’étais pas assez près ». Robert Capa.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Doumé40 Voir le message
    Je viens de lire ça sur un autre forum bien connu!!!
    "
    Attention, avec les Lumiquest, lors des cadrages verticaux on a généralement des ombres portées monstrueuses.
    La solution consiste à travailler soit avec un câble, soit en iTTL (Nikon) en tenant le flash de la main gauche, en extension au dessus du boitier. De cette manière les ombres portées se trouvent cachées derrière les personnages. "
    Double post


    Une main en l'air , ou alors un Flash bracket qui tourne...
    (mon modèle)

  12. #32
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    53
    Boîtier
    C: R, RP, 5DSR..., S : A7R2...
    Objectif(s)
    Fixes et zooms en Canon EF : (L), EF-S , Tamron SP / en Sony : FE et E

    Par défaut

    Pour ce qui est des ombres portées "monstrueuses" en position verticale, il doit s'agir d'un positionnement inadéquat (il faut monter le réflecteur sur le côté de la tête du "cobra" et non de face), je n'ai jamais rencontré un tel inconvénient.

    J'ai longtemps pratiqué la technique du Flash déporté "une main en l'air" pour renvoyer l'ombre le plus possible derrière le sujet, et j'ai aussi tenté le cumul des effets du déport et du lumiquest.

    En fin de compte, après de multiples essais, je persiste à tenir lumiquest, surtout monté comme une "soft box" (et, ou) utilisé en 80/20, comme une solution tant efficace que pratique et rationnelle. C'est pourquoi j'ai rédigé ces messages laudatifs à l'intention des membres du forum.
    Mais je n'ignore ni ne nie qu'il puisse y avoir sur ce sujet plusieurs vérités, et c'est tant mieux...

  13. #33
    Membre Avatar de Doumé40
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Landes
    Âge
    70
    Messages
    777
    Boîtier
    Eos 1D MKIII
    Objectif(s)
    50/1,8 17/40 24/70/2.8 70/200/2,8 500/4

    Par défaut

    Tenir le flash à la main, ça ne doit pas être évident, surtout avec un 70/200/2.8 monté sur un MarkIII, en plus il faut la deuxième main pour pouvoir zoomer et supporter l'ensemble. J'ai trouvé ça, mais c'est très encombrant, je me demande si je ne vais pas m'en bricoler un, j'ai regardé, il y a moyen de faire beaucoup plus simple. Reste à le fabriquer.


    J'ai beau chercher ton modèle, Vik, je ne le trouve pas?
    Dernière modification par Doumé40 ; 18/06/2009 à 18h35.

  14. #34
    Membre Avatar de Vik
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Nord,59
    Messages
    86
    Boîtier
    « Si ta photo n’est pas bonne....
    Objectif(s)
    c’est que tu n’étais pas assez près ». Robert Capa.

    Par défaut

    Mp Doumé

  15. #35
    Membre Avatar de Doumé40
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Landes
    Âge
    70
    Messages
    777
    Boîtier
    Eos 1D MKIII
    Objectif(s)
    50/1,8 17/40 24/70/2.8 70/200/2,8 500/4

    Par défaut

    Ca y est, j'ai commandé le même que le tien, un cordon et un diffuseur ( capuchon plastique ), ça devrait le faire.

  16. #36
    Membre Avatar de Doumé40
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Landes
    Âge
    70
    Messages
    777
    Boîtier
    Eos 1D MKIII
    Objectif(s)
    50/1,8 17/40 24/70/2.8 70/200/2,8 500/4

    Par défaut

    J'ai reçu l'ensemble, c'est un peu encombrant, mais ça marche bien, plus d'ombre décalée. Par contre je l'ai un peu modifié, j'ai coupé une partis de dessous qui gênait la prise en main en vertical. Je n'arrive pas à rentrer mon petit doigt en vertical mais là je ne peux plus rien enlever sous peine de le fragiliser. Je vais voir à l'utilisation comment ça se passe.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. photo qui me gene
    Par angel-s13 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2009, 20h03
  2. géné.....
    Par Numérix dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2008, 18h25
  3. ça vous gêne si on ne le voit pas...
    Par annahlou dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/12/2008, 20h44
  4. Mais qu'a t'elle de particulier cette photo ?
    Par valoudd dans le forum Discussions générales
    Réponses: 25
    Dernier message: 08/12/2007, 19h10
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 20/08/2005, 11h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h18.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com