Affichage des résultats 1 à 36 sur 36
Discussion: L'ombre portée ne vous gêne t'elle pas?
Vue hybride
-
18/06/2009, 08h36 #1Membre
- Boîtier
- C: R, RP, 5DSR..., S : A7R2...
- Objectif(s)
- Fixes et zooms en Canon EF : (L), EF-S , Tamron SP / en Sony : FE et E
Pour ce qui est des ombres portées "monstrueuses" en position verticale, il doit s'agir d'un positionnement inadéquat (il faut monter le réflecteur sur le côté de la tête du "cobra" et non de face), je n'ai jamais rencontré un tel inconvénient.
J'ai longtemps pratiqué la technique du Flash déporté "une main en l'air" pour renvoyer l'ombre le plus possible derrière le sujet, et j'ai aussi tenté le cumul des effets du déport et du lumiquest.
En fin de compte, après de multiples essais, je persiste à tenir lumiquest, surtout monté comme une "soft box" (et, ou) utilisé en 80/20, comme une solution tant efficace que pratique et rationnelle. C'est pourquoi j'ai rédigé ces messages laudatifs à l'intention des membres du forum.
Mais je n'ignore ni ne nie qu'il puisse y avoir sur ce sujet plusieurs vérités, et c'est tant mieux...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
photo qui me gene
Par angel-s13 dans le forum [Inclassable]Réponses: 0Dernier message: 10/03/2009, 20h03 -
géné.....
Par Numérix dans le forum [Inclassable]Réponses: 2Dernier message: 07/12/2008, 18h25 -
ça vous gêne si on ne le voit pas...
Par annahlou dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 12Dernier message: 02/12/2008, 20h44 -
Mais qu'a t'elle de particulier cette photo ?
Par valoudd dans le forum Discussions généralesRéponses: 25Dernier message: 08/12/2007, 19h10 -
l'imprimante epson stylus R800 va t'elle être remplacée?
Par tieno dans le forum ImpressionsRéponses: 0Dernier message: 20/08/2005, 11h19