Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Membre
    Boîtier
    7D ,5 D MakII, 5D Mak III
    Objectif(s)
    24/70 F2.8 , 300 F2.8 , 400F 2.8 , 100 F2.8 , 70/200 F2.8 IS I , extender

Par défaut Reflet daans les lunettes en studio

Bonsoir

Quelqu'un pourrais t il me dire , comment éviter les reflets dans les lunettes , c'est à dire je commence un peu de photos en studio
    maison . Quand je fais des photos avec mes parapluie avec flash cobra j'ai toujours les reflets des parapluies dans les lunettes .
    Pourriez-vous m'éclaircir

Merci

Membre Avatar de ardeas
    Boîtier
    Eos 1D MK III et 5D MK III
    Objectif(s)
    Canon 15 à 300 mm tous fixes sauf 17/40

Par défaut

Il faut proposer un angle différent entre la surface des verres et la ou les source(s). Parfois une légère inclinaison du visage peut suffire...

Dan

Membre Avatar de bird24
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

Par défaut

Sinon placer un cache dans le chemin de la lumière qui vient frapper les verres.

Membre Avatar de grincheux21
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

Par défaut

Citation Envoyé par admx Voir le message
    Bonsoir

Quelqu'un pourrais t il me dire , comment éviter les reflets dans les lunettes , c'est à dire je commence un peu de photos en studio
    maison . Quand je fais des photos avec mes parapluie avec flash cobra j'ai toujours les reflets des parapluies dans les lunettes .
    Pourriez-vous m'éclaircir

Merci
    ben....déjà...pourquoi serait-ce un problème de voir les reflets dans les lunettes ou dans les yeux...???????.....

lorsque tu regardes tes interlocuteurs, dans la vie réelle....tu utilises systématiquement Photoshop pour effacer les reflets que tu découvres dans leurs yeux ou dans leurs lunettes...????

les reflets font partie de la vie courante....au même titre que les lignes EDF et autres....donc, apprenons d'abord à vivre avec....

si vraiment cela t'indispose....voir les remarques très utiles de l'ami "Ardeas"....sinon, l'utilisation d'un réflecteur en tissu "noir" (j'ai bien écrit NOIR ) peut-être aussi une solution....mais pas abuser...!!!

claude

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon EF 17-40mm f/4 L, Canon 50mm f/1.4, Canon 70-200mm f/2.8 L

Par défaut

Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
    ben....déjà...pourquoi serait-ce un problème de voir les reflets dans les lunettes ou dans les yeux...???????.....

lorsque tu regardes tes interlocuteurs, dans la vie réelle....tu utilises systématiquement Photoshop pour effacer les reflets que tu découvres dans leurs yeux ou dans leurs lunettes...????
    Il n'a jamais parlé de la vie réelle, il parle du studio.

Faire du studio c'est tout contrôler de A à Z : la lumière naturelle, celle de tes flashs, la profondeur de champ, si par exemple les cheveux vont être flou ou non, etc. Et donc aussi le fait de centrer l'attention sur LA partie de la photo que tu veux.
    Si dans les lunettes tu vois deux énormes points blancs alors que tu ne voulais pas que les parapluies entrent dans la compo, ça gâche tout.

@admx, la solution que j'utilise lorsque l'inclinaison de la tête ne marche pas (si j'ai un flash au dessus et un réflecteur en dessous c'est pas évident de trouver le bon angle) c'est de prendre deux photos à cadrage identique sur trépied par exemple, une avec et une sans lunettes.
    Ensuite sous photoshop tu vas aligner les deux photos et supprimer la partie des lunettes qui comportent un reflet, pour faire comme des lunettes sans verres.

Jean

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Reflet flash dans verres de lunettes
    Par CLustier dans le forum Lightroom
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/06/2012, 09h31
  2. Effacer un reflet de lunettes
    Par OB1 dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/12/2010, 22h16
  3. Par dessus les lunettes
    Par Paolo33 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 1