Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Live view, flash et miroir.
Mode arborescent
-
06/10/2012, 09h22 #3Membre
- Boîtier
- 2 x EOS300D; EOS5DmkII
- Objectif(s)
- faire de belles photos ;-)
Bon,
mea culpa; j'ai mal défini mon problème qui, en fait est double:
- 1) Il y a l'incompatibilté entre live view et télécommande branchée sur l'appareil; Avec la fenêtre de visée par l'écran active, l'appareil se déclenche bien en cliquant sur le bouton en haut a droite de la fenetre de prise de vue a distance (ou la barre d'espace) mais impossible de déclencher via la télécommande alors que, sans la fenêtre de visée par l'écran, les 2 modes fonctionnent. Pour faire simple, le fait de mettre en route la fenetre de visée par l'écran empêche le fonctionnement de la télécommande.... pourquoi ? comment remédier ?
- 2) le Flash; avec le controle de visée par l'écran actif, si je déclenche en cliquant sur le bouton de la fenetre de prise de vue a distance le miroir reste immobile et je suis en mode silencieux, seuls les rideaux bougent, mais dès que j'utilise le flash, le miroir fait la navette.
(Le stacking étant un succession de prises de vues pouvant aller jusqu'a 100 ou 150 shoots, j'ai un peu de peine pour le mécanisme du miroir....=
Concernant le flash, j'étais sur la même idée que Nico206, mais je viens de controler; Il est impossible de passer le flash en manuel s'il est piloté par une ST-E2; le fait de le mettre en "salve" le fait automatiquement basculer en ETTL et le bouton "mode" est désactivé.
Bon, je sais que c'est pas facile a saisir si on n'a pas le système en face de soi.... mais je ne sais pas décrire mieux mon problème.
++
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Canon 600D, live-view et basculement du miroir
Par Pascal69100 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 16Dernier message: 28/10/2011, 18h50 -
7D Pas de flash en live view
Par madjpm dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 15/02/2011, 15h36 -
50 D - 550 D et Live View
Par Jean-Christophe MORACCHINI dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 14/06/2010, 12h33 -
Flash et Live View
Par samy-76 dans le forum Discussions FlashRéponses: 0Dernier message: 13/05/2009, 09h03