Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 237

Discussion: Lightsphere

Vue hybride

Membre Avatar de Brice
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

Par défaut

Ben je veux bien, mais le mariage est.... au Canada!! Ben ouai, les potes ici ne se marient pas alors je vais chercher ceux qui vivent plus loin!!

Membre Avatar de loorent
    Boîtier
    2x 5DmarkII
    Objectif(s)
    17-40L-24-70L-70-200L - 50mm 1.4 - 135L - Fisheye 8/15/16mm - Lensbabies 2.0

Par défaut

T'inkiète pas Brice ca va tout seul... Faut juste bien stressé avant et bien préparé son matos.

Heureusement que j'ai pris 2 boitiers! Le 1DmarkII avec le 24-70 ou le 24-105et le 20D avec le 70-200

J'ai altérner avec ouverture a 2.8 et flash. Toutes les photos au flash sont fait avec le lightsphere principalement a part le diner

La CPE3 est un boitier qui se branche au 580ex et qui se fixe a la ceinture. Il y a 8 piles AA dedans. Le flash est plus puissant et on gagne beaucoup au temps de chargement. Surtout avec le lightsphere qui a besoin de plus de puissance. C'est assez chère mais ca vaut vraiment le coup.

Pour le mode j'utilise uniquement M. Pour les photos des mariés j'ai mis environ F/8 400ISo 1/250 avec le lightsphere

Membre Avatar de Brice
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

Par défaut

Citation Envoyé par loorent Voir le message
    T'inkiète pas Brice ca va tout seul... Faut juste bien stressé avant et bien préparé son matos.

Heureusement que j'ai pris 2 boitiers! Le 1DmarkII avec le 24-70 ou le 24-105et le 20D avec le 70-200

J'ai altérner avec ouverture a 2.8 et flash. Toutes les photos au flash sont fait avec le lightsphere principalement a part le diner

La CPE3 est un boitier qui se branche au 580ex et qui se fixe a la ceinture. Il y a 8 piles AA dedans. Le flash est plus puissant et on gagne beaucoup au temps de chargement. Surtout avec le lightsphere qui a besoin de plus de puissance. C'est assez chère mais ca vaut vraiment le coup.

Pour le mode j'utilise uniquement M. Pour les photos des mariés j'ai mis environ F/8 400ISo 1/250 avec le lightsphere
    Merci pour tes réponses, qui suscitent de nouvelles questions...
    Pas de lightsphere au dîner.... pourquoi? Comment alors et surtout quelles vitesses d'obturation pour ne pas avoir de bougé avec si peu de lumière au dîner? 1/250s c'est la limite synchro flash du 20D ça.
    Le lightshpere a besoin de plus de puissance, tu veux dire avec correction +1IL?? Si c'est le cas, alors je pige pas. Je pensais qu'il fallait ajouter +1IL sur le boîtier... est-ce que ça augmente la puissance du flash ça?
    Merci

Membre
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon 70-200/4 L, Canon 85/1.8, Sigma 18-50/2.8 DC EX, Canon 50/1.4, Canon 20/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Brice Voir le message
    Le lightshpere a besoin de plus de puissance, tu veux dire avec correction +1IL?? Si c'est le cas, alors je pige pas. Je pensais qu'il fallait ajouter +1IL sur le boîtier... est-ce que ça augmente la puissance du flash ça?
    Merci
    Il parle d'une correction de +1IL sur le flash car le lightsphere diffuse plus la lumière donc ton sujet recoit moins de lumière du flash. Pour compenser tu corrige l'espo au flash de +1 IL pour que sujet recoive la même quantité de lumière mais mieux "étalée".

Désolé d'intervenir ponctullement dans le post mais je le suis de près car j'aimerais savoir si le rendu du lightsphere est comparable à ma boite à lumière lumiquest (lightbox II) ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages