Salut les gars !
Voilà un petit temps que je ne prends plus part aux discussions.
Premièrement, car je pense que je n'ai pas réellement quelque chose à apporter...
Deuxièmement, car je n'ai plus beaucoup de temps (je monte une société)...

En tous cas, je remercie l'équipe encore une fois (et ce n'est pas démérité) pour les améliorations, la gestion et la maintenance du site ! MERCI !!!

Passons aux choses sérieuses...

Je suis toujours fort déçu de mes photos au flash et depuis longtemps... Oui, on peut avoir un studio, oui, jouer avec plusieurs sources de lumière, oui, oui, oui...

Mais vous n'allez pas me dire que vous prenez pour chaque occasion tout le matériel !
Et c'est là que le bas blesse... : je suis à une soirée d'anniversaire, le plafond est brun, les murs jaunes,... Donc, réflecteur LUMIQUEST sur mon flash... Bof, bof et rebof, même en jouant sur l'éclairage intérieur... (D'autant plus que les convives apprécient rarement des manipulations trop sophistiquées lors des prises de vues)...

Je viens de découvrir le LIGHTSPHERRE grâce à vous...

Sur base du principe que chaque invention passe TOUJOURS par une phase de mise au point, j'ai essayé de bricoler avec les moyens du bord un "faux lightsphere" que foncionne pas mal me semble-t-il... Je ne peux malheureusement pas être d'un avis très crédible vu que je suis novice.

SI QUELQU'UN veut bien m'indiquer la démarche exacte que je dois suivre pour vous transmettre des photos constructives, n'hésitez pas...

Pour le bricolage, voilà le bête truc...

1) J'ai pris une tour ("cake box") de 100 cd et une de 50 cd.
2) Je me suis débarassé des fonds (partie noire surmontée de la tige).
3) J'ai pratiqué une ouverture de la taille de mon flash sur la tour de 100 (avec les velcros disposés pour le lumiquest, elle tient très bien).
4) J'ai recouvert la tour de 100 d'une couche de papier calque.
5) La tour de 50 sert de couvercle... En effet, la partie supérieure des tours de cd est légèrement plus étroite que la partie inférieure.
6) Il me suffisait de découper des disques de calque afin de créer mes "dômes"... que je dépose bêtement dans mon "couvercle".


Bref, deux boîtes de cd "renversée et superposée"...

Si vous voulez des photos pas de prob, dites-le moi...

@pluche

ps : Pour la première fois que je participe, j'espède que cela vous sera d'utilité...
:angel_not