Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 9 sur 13 PremièrePremière ... 5678910111213 DernièreDernière
Affichage des résultats 161 à 180 sur 244

Discussion: Lightsphere

  1. #161
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    44
    Messages
    326
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon 70-200/4 L, Canon 85/1.8, Sigma 18-50/2.8 DC EX, Canon 50/1.4, Canon 20/2.8

    Par défaut

    Difficile de se faire une idée sur une photo de matière plastique (donc réfléchissante). C'est intéressant mais des portraits par exemple seraient les bienvenus !

    Plus j'en ai plus j'en demande

    EDIT: Par contre as-tu essayé avec le lightsphre orienté vers le plafond (avec et sans dome) ?


  2. #162
    Membre Avatar de Brice
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Genève - Suisse
    Âge
    44
    Messages
    2 401
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

    Par défaut

    309€... j'espère que tu plaisantes. J'ai comandé mon kit pro chez b&h new york... 140$!!!

  3. #163
    Membre Avatar de Myso.
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée
    Âge
    61
    Messages
    5 298
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

    Par défaut

    démo d'Antarex:

    Indubitablement la meilleure est flash seul oriénté plafond.
    C'est moins cher, je prends!

  4. #164
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    -
    Messages
    1 972
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

    Par défaut

    Citation Envoyé par antarex Voir le message
    Je reprnds un peu, car au vu des posts suite à ma question, j'ai voulu tester "a better bounce card"... j'ai donc acheté une chambre à air de vélo (4 euros, 12 1/2 x 2 1/4 , c'est ce second chiffre important pour que ça tienne sur le flash), du papier vinyl (5 euros), j'ai niqué mon bureau en découpant tout ça au cutter, le carton que j'avais mis en dessous était pas assez épais (300 euros)...

    Alors pour 309 euros, en effet ça fonctionne pas mal niveau résultat... mais cela me prend bien 20" à 40" à chaque fois pour le monter correctement sur le flash, quand je dois pas m'y reprendre à plusieurs reprises, car pas droit, pas centré, trop enfoncé, pas assez,...
    Voilà le calcul des €309 :rudolph:

  5. #165
    Membre Avatar de Chicco
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Haguenau
    Âge
    66
    Messages
    1 982
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

    Par défaut

    Oui mais à 309 € tu as un bureau tout neuf offert !

    KOA ! 140 $ pour une gamelle lumineuse ?

    OK, OK, je suis déjà dehors. :rolleyes:

  6. #166
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    44
    Messages
    326
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon 70-200/4 L, Canon 85/1.8, Sigma 18-50/2.8 DC EX, Canon 50/1.4, Canon 20/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Myso. Voir le message
    démo d'Antarex:

    Indubitablement la meilleure est flash seul oriénté plafond.
    C'est moins cher, je prends!
    :rolleyes:

    C'est bien pour cela que je pense qu'il faudrait des portraits ...
    On utilise justement des diffuseurs supplémentaires pour éviter les ombres dues à la réflections au plafond ! D'ailleurs à choisir il vaut bien mieux faire rebondir l'éclair du flash derrière soi par exemple !

  7. #167
    Membre Avatar de Myso.
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée
    Âge
    61
    Messages
    5 298
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

    Par défaut

    c'est reparti...youpi!!

    Quelle est la taille record d'un thread?

    Jamais autant de mecs n'ont palabrer autant sur un Tupperware! sont fort ces chinois!

    (NB: j'attend la suite avec interet, ne vous détrompez pas..)

  8. #168
    Membre Avatar de nono paris
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    46
    Messages
    402
    Boîtier
    5dmkII et 7D
    Objectif(s)
    tamron 24-70L et 70-200 _canon 16-35II et 100-2.8 _ sigma 50-1.4

    Par défaut

    bonjour a tous , j'ai craquer !! j'en ai acheter une ( cloud avec le dome chrome ! ) je ne l'ai pas encore essayer ! !! je l'ai reçus cette semaine , bon c'est gros mais la finition est nickel et s'adapte super bien a mon flash sigma ! mais faut reconnaitre que ça fait cher le morceau !! même tres cher ! quand je regarde les photos precedentes je suis plutot enthousiate . c'est sur qu'avec un plafond blanc et pas trop haut l'interet est limiter bien que la diffusion horizontale doive attenuer les ombre sous les yeux pour le portrait ( a voir ) !! mais sans plafond on retrouve quasiment le même effet et ça c'est pas mal !! je ferais quelques essais ce week end histoire de voir si j'aurais mieux fait de garder mon argent !

  9. #169
    Membre Avatar de kagou
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Alès (Gard 30)
    Âge
    53
    Messages
    349
    Boîtier
    5D mark III
    Objectif(s)
    50 f1.4 + 85 f1.8 + 70-200 f2.8 IS USM II + 16-35 f2.8L II USM

    Par défaut

    C'est dingue, avec toutes les personnes ici présentes ont a pas pu avoir une vraie série comparative en situation. Allez les gars un effort

    Prenez un modele dans la maison avec un mur derrière (pour voir les ombres), vers le soir et shootez avec flash, flash au plafond, avec le bout de carton et avec la lightsphère qu'on puisse vraiment se faire une idée. Parceque pour le moment j'ai un peu le sentiment que ceux qui l'ont ne veulent pas remettre en cause leur achat… et être un maximum critique.

    Allez tous à vos flash !

  10. #170
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    44
    Messages
    326
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon 70-200/4 L, Canon 85/1.8, Sigma 18-50/2.8 DC EX, Canon 50/1.4, Canon 20/2.8

    Par défaut

    Loorent a fait une photo comparative sur un autre forum :
    ♦ LightSphere de Gary Fong - absolut photo

  11. #171
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    58
    Messages
    631
    Boîtier
    1DIII & 5DII
    Objectif(s)
    objectifs Canon de 20 à 400mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Brik Voir le message
    Loorent a fait une photo comparative sur un autre forum :
    ♦ LightSphere de Gary Fong - absolut photo
    c'est sur que quand tu compares le flash nu avec un quelconque accessoire d'adoucissement, c'est forcément meilleur.

    le vrai comparatif, ce serait par exemple avec une softbox et dans plusieurs situations : en extérieur sans mur, en intérieur avec un plafond bas, en intérieur avec un groupe assez éloigné et large, etc.

    perso j'ai que la softbox et le lightsphere se monte pas sur mon metz, donc ce qui m'intéresserait plus c'est le test avec le whaletail (le truc en forme de WC ouvert qui est encore mieux que le lightsphere, d'après le brave gary)

  12. #172
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    44
    Messages
    326
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon 70-200/4 L, Canon 85/1.8, Sigma 18-50/2.8 DC EX, Canon 50/1.4, Canon 20/2.8

    Par défaut

    J'ai moi aussi une softbox sur mon 430 EX et je recherche les mêmes infos dpuis un bail mais c'est pas gagné pour l'instant : le whaletail reste assez récent donc peu de retours :S

  13. #173
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    44
    Messages
    326
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon 70-200/4 L, Canon 85/1.8, Sigma 18-50/2.8 DC EX, Canon 50/1.4, Canon 20/2.8

    Par défaut

    Bon du coup j'ai craqué j'ai acheté un whaletail reporter (comme ca je pourrais passer au 580 EX sans redébourser pour un lightsphere si ca me plait) !
    je le recois aujourd'hui ou demain, je pourrais faire éventuellement des test plus tard (flash seul, ligthbox lumisquest, whaletail) !

  14. #174
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    58
    Messages
    631
    Boîtier
    1DIII & 5DII
    Objectif(s)
    objectifs Canon de 20 à 400mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Brik Voir le message
    je le recois aujourd'hui ou demain, je pourrais faire éventuellement des test plus tard (flash seul, ligthbox lumisquest, whaletail) !
    on attend ça avec impatience...

  15. #175
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    44
    Messages
    326
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon 70-200/4 L, Canon 85/1.8, Sigma 18-50/2.8 DC EX, Canon 50/1.4, Canon 20/2.8

    Par défaut

    J'ai pu (très rapidement) tester la bête que je viens de recevoir ...

    Bon j'avais personne sous la main donc j'ai fais des autoportraits façon Loorent

    Flash au plafond :


    Flash direct :


    Avec ma softbox lumiquest en direct :


    Avec mon Whaletail et les deux panneaux ouverts :


    Toutes les photos ont été faites avec les mêmes réglages (du coup le flash parait fort sur certaines photos) : 50 mm, 400 ISO, 1/50° de seconde, le flash était à +1 2/3 IL.

    On remarquera que la meilleure diffusion est faite avec le whaletail (voir les ombres portées).

    A noter qu'il est possible de jauger la lumière partant vers l'arrière ou le haut ce qui peut s'avérer utile !

    Personnellement j'apprécie la possibilité de se passer de régle pour déporter le flash, j'ai rapidment essayé et les résultats sont satisfaisants !

    Pour l'instant je ne regète pas mon achat (mais je vais avoir du taff sur le terrain dans pas trop longtemps) !
    Dernière modification par Brik ; 20/06/2007 à 19h29.

  16. #176
    Membre Avatar de loorent
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Lausanngeles - Suisse
    Âge
    38
    Messages
    1 563
    Boîtier
    2x 5DmarkII
    Objectif(s)
    17-40L-24-70L-70-200L - 50mm 1.4 - 135L - Fisheye 8/15/16mm - Lensbabies 2.0

    Par défaut

    Copieur

  17. #177
    Membre Avatar de vador18
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    53
    Messages
    117
    Boîtier
    30D + 580EX + 1.4X
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 50 f/1.4 | 70/200 f/2.8 L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Brik Voir le message
    J'ai pu (très rapidement) tester la bête que je viens de recevoir ...

    Bon j'avais personne sous la main donc j'ai fais des autoportraits façon Loorent

    Flash au plafond :
    Pour moi, c'est la meilleure; pas d'ombre derrière le sujet. Peut-être juste + 2/3 de correxion d'expo en post-traitement pour augmenter la luminosité et enlever l'ombre sous les arcades sourcillières

  18. #178
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    44
    Messages
    326
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon 70-200/4 L, Canon 85/1.8, Sigma 18-50/2.8 DC EX, Canon 50/1.4, Canon 20/2.8

    Par défaut

    J'étais fatigué mais pas forcément à avoir des cernes pareils

    La différence est plus flagrante sur les images en RAW !

  19. #179
    Membre Avatar de kamioon
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Helsinki
    Messages
    328
    Boîtier
    1D²N, 5D²
    Objectif(s)
    17-40L, 24-70L, 70-200F/2.8LIS, 300F/2.8LIS ...

    Par défaut

    Flash au plafond avec la "AbetterBounceCard" artisanale et il n'y a pas d'ombre sous les yeux... et c'est cette photo qui manque à l'essai !

  20. #180
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    44
    Messages
    326
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon 70-200/4 L, Canon 85/1.8, Sigma 18-50/2.8 DC EX, Canon 50/1.4, Canon 20/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par kamioon Voir le message
    Flash au plafond avec la "AbetterBounceCard" artisanale et il n'y a pas d'ombre sous les yeux... et c'est cette photo qui manque à l'essai !
    On obtiendrait certainement le même résultat que le Whaletail, la différence c'est qu'il faut un plafond blanc à la "AbetterBounceCard" ... Qui reste évidemment le diffuseur le meilleur marché au vu de ses prestations.

    L'avantage du whaletail, à ce que j'ai pu tester, c'est qu'il peut s'adapter à toutes les conditions (via des différentes positions des deux clapets) et que sa construction n'a rien d'un bricolage.

    Sinon je trouve les résultats assez bons face à ma softbox étant donné que le Whaletail peut être utilisé en portrait et est globalement plus maniable.

    J'ai aussi des clapets ambre que je n'ai pas encore testés faute de temps, je vous dirais ce que ça donne

    EDIT :

    Citation Envoyé par Brik Voir le message
    J'étais fatigué mais pas forcément à avoir des cernes pareils

    La différence est plus flagrante sur les images en RAW !
    En fait je suais légèrement (30° à Toulouse) et la photo au Whaletail est celle qui "luit" le moins de celles affichées, je ferais du crop pour préciser
    Dernière modification par Brik ; 21/06/2007 à 12h53.

 

 
Page 9 sur 13 PremièrePremière ... 5678910111213 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com