Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 8 sur 13 PremièrePremière ... 456789101112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 141 à 160 sur 244

Discussion: Lightsphere

  1. #141
    Membre Avatar de sagedavid
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    retour ds le 92
    Âge
    48
    Messages
    2 153
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    Pas mal de cailloux dans les poches...

    Par défaut

    Citation Envoyé par kamioon Voir le message
    Ah bon ! quel studio ?
    Le mien : 35m², mansardé


  2. #142
    Membre Avatar de AcN
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    RP
    Âge
    37
    Messages
    393
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    10-20 f/4-f/5.6 EX DG || 24/70 f/2.8L (RIP) || 70-200 f/2.8L IS ||

    Par défaut

    Citation Envoyé par loorent Voir le message

    Tellement de personnes sont venues me demandé ce que c'était ce pot de yahourt

    A acheté de tout urgence!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    il est vrai qu'à St-Michel la nuit t'as l'air d'un con mais bon, on assume, c'est pour avoir de belles photos au moins ça fait des gens qui acceptent de se faire prendre en photo dans la rue tellement ils sont curieux du résultat :thumbup:

  3. #143
    Membre Avatar de Brice
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Genève - Suisse
    Âge
    44
    Messages
    2 401
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

    Par défaut

    La CPE3, c'est quoi?? Cool les photos de pariage. As-tu monté le lightshpere en permanence (pour toutes les séries), quel optiques, quel mode, Av, quelle vitesses pour les photos de la soirée?
    Merci
    Brice, qui a un mariage à tofer en septembre et qui stress comme un fou!!
    Dernière modification par Brice ; 08/06/2007 à 09h35.

  4. #144
    Membre Avatar de sagedavid
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    retour ds le 92
    Âge
    48
    Messages
    2 153
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    Pas mal de cailloux dans les poches...

    Par défaut

    Si tu veux, je viendrai le faire avec toi, faudra bien essayer le 5D, et pas de mariage en vue chez les potes prochainement

  5. #145
    Membre Avatar de Brice
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Genève - Suisse
    Âge
    44
    Messages
    2 401
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

    Par défaut

    Ben je veux bien, mais le mariage est.... au Canada!! Ben ouai, les potes ici ne se marient pas alors je vais chercher ceux qui vivent plus loin!!

  6. #146
    Membre Avatar de loorent
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Lausanngeles - Suisse
    Âge
    38
    Messages
    1 563
    Boîtier
    2x 5DmarkII
    Objectif(s)
    17-40L-24-70L-70-200L - 50mm 1.4 - 135L - Fisheye 8/15/16mm - Lensbabies 2.0

    Par défaut

    T'inkiète pas Brice ca va tout seul... Faut juste bien stressé avant et bien préparé son matos.

    Heureusement que j'ai pris 2 boitiers! Le 1DmarkII avec le 24-70 ou le 24-105et le 20D avec le 70-200

    J'ai altérner avec ouverture a 2.8 et flash. Toutes les photos au flash sont fait avec le lightsphere principalement a part le diner

    La CPE3 est un boitier qui se branche au 580ex et qui se fixe a la ceinture. Il y a 8 piles AA dedans. Le flash est plus puissant et on gagne beaucoup au temps de chargement. Surtout avec le lightsphere qui a besoin de plus de puissance. C'est assez chère mais ca vaut vraiment le coup.

    Pour le mode j'utilise uniquement M. Pour les photos des mariés j'ai mis environ F/8 400ISo 1/250 avec le lightsphere

  7. #147
    Membre Avatar de Brice
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Genève - Suisse
    Âge
    44
    Messages
    2 401
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

    Par défaut

    Citation Envoyé par loorent Voir le message
    T'inkiète pas Brice ca va tout seul... Faut juste bien stressé avant et bien préparé son matos.

    Heureusement que j'ai pris 2 boitiers! Le 1DmarkII avec le 24-70 ou le 24-105et le 20D avec le 70-200

    J'ai altérner avec ouverture a 2.8 et flash. Toutes les photos au flash sont fait avec le lightsphere principalement a part le diner

    La CPE3 est un boitier qui se branche au 580ex et qui se fixe a la ceinture. Il y a 8 piles AA dedans. Le flash est plus puissant et on gagne beaucoup au temps de chargement. Surtout avec le lightsphere qui a besoin de plus de puissance. C'est assez chère mais ca vaut vraiment le coup.

    Pour le mode j'utilise uniquement M. Pour les photos des mariés j'ai mis environ F/8 400ISo 1/250 avec le lightsphere
    Merci pour tes réponses, qui suscitent de nouvelles questions...
    Pas de lightsphere au dîner.... pourquoi? Comment alors et surtout quelles vitesses d'obturation pour ne pas avoir de bougé avec si peu de lumière au dîner? 1/250s c'est la limite synchro flash du 20D ça.
    Le lightshpere a besoin de plus de puissance, tu veux dire avec correction +1IL?? Si c'est le cas, alors je pige pas. Je pensais qu'il fallait ajouter +1IL sur le boîtier... est-ce que ça augmente la puissance du flash ça?
    Merci

  8. #148
    Membre Avatar de sagedavid
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    retour ds le 92
    Âge
    48
    Messages
    2 153
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    Pas mal de cailloux dans les poches...

    Par défaut

    Moi, un petit voyage au Canada, ça me branche pas mal...

  9. #149
    Membre Avatar de AcN
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    RP
    Âge
    37
    Messages
    393
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    10-20 f/4-f/5.6 EX DG || 24/70 f/2.8L (RIP) || 70-200 f/2.8L IS ||

    Par défaut

    1/250e avec le lightsphere ? arf moi je laisse maxi à 1/90e ^^ en extérieur je baisse l'iso mais je préfère garder une vitesse légèrement lente, j'sais pas pourquoi, j'ai toujours trouvé le résultat plus satisfaisant

  10. #150
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    44
    Messages
    326
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon 70-200/4 L, Canon 85/1.8, Sigma 18-50/2.8 DC EX, Canon 50/1.4, Canon 20/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Brice Voir le message
    Le lightshpere a besoin de plus de puissance, tu veux dire avec correction +1IL?? Si c'est le cas, alors je pige pas. Je pensais qu'il fallait ajouter +1IL sur le boîtier... est-ce que ça augmente la puissance du flash ça?
    Merci
    Il parle d'une correction de +1IL sur le flash car le lightsphere diffuse plus la lumière donc ton sujet recoit moins de lumière du flash. Pour compenser tu corrige l'espo au flash de +1 IL pour que sujet recoive la même quantité de lumière mais mieux "étalée".

    Désolé d'intervenir ponctullement dans le post mais je le suis de près car j'aimerais savoir si le rendu du lightsphere est comparable à ma boite à lumière lumiquest (lightbox II) ?

  11. #151
    Membre Avatar de Brice
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Genève - Suisse
    Âge
    44
    Messages
    2 401
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

    Par défaut

    Merci beaucoup Brik. Mon problème c'est que j'ai un 580Ex et que je ne sais pas m'enservir parce que je n'aime pas trop le résultat de la lumière au flash alors je n'ai jamais vraiment creusé... à tort. Seulement là avec ce mariage je n'ai plus le choix. Mais je reste très perplexe dans ces corrections d'expo enttre leflash et le boîtier. Sans la flash ça roule, mais bien que je savais que l'on peut ajuster la puissance du flash ou n'utiliser sa puissance que partiellement je ne savais pas que cela s'exprimait aussi en IL. J'étais sûr qu'il faisait référence au boîtier. Je sais donc comment je pourrai procéder à mes essais lorsque je l'aurai reçu.

  12. #152
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    44
    Messages
    326
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon 70-200/4 L, Canon 85/1.8, Sigma 18-50/2.8 DC EX, Canon 50/1.4, Canon 20/2.8

    Par défaut

    Et n'oublie pas de nous faire voir les résultats

  13. #153
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    44
    Messages
    5
    Boîtier
    Canon 5 D + 20D
    Objectif(s)
    16-35/2.8 + 70-200/2.8 + 300/4 IS USM + 100/2.8 macro + 50/1.8 + 35/2 + Fisheye

    Par défaut Bilan utilisation

    Bonjour à tous,

    Je donne suite à ce fil car après avoir découvert le produit j'ai été tenté de l'acheter. Je ne cherche pas à convaincre quiconque, juste à donner un avis.
    Je l'ai depuis 3 semaines et je l'ai utilisé sur 2 mariages.
    Je gardais avec moi mon ancien diffuseur. Je ne l'ai pas utilisé. Je suis dans l'ensemble assez satisfait malgré quelques limites. je dresse la liste des avantages et inconvénients :

    -

    - Encombrant, difficile à ranger quand on ne veut pas l'utiliser tout en voulant le garder sous la main, même problème une fois monté, ça tape de partout et le couvercle à tendance à sauter
    - Gros consommateur de piles ! même avec un CP-E3, il est impossible de shooter sans recharger. Je n'ai pas compter le nombre d'éclair, mais il me semble pouvoir shooter 2 fois + sans LSPJ.
    - Lourd, la tête de flash souffre de ce poids, et bouge un peu trop. Avec une main je shoote et avec l'autre je tiens le flash. L'intérêt est que je peux mieux orienter l'éclair.

    +

    - Il diffuse vraiment très bien. Sur certaines photos, je me demande en les voyant si j'utilisai le flash tellement la diffusion est homogène.
    - A l'église, il est indispensable, si pas assez de lumière, car cela permet de travailler à des vitesses plus élévées et donc de limiter le fou de bougé.
    - bien entendu l'effet flash direct est inexistant, ce qui est fort appréciable pour ceux qui, comme moi, prefère la lumière ambiante.
    - Parfait avec un fisheye, objectif avec lequel les flashs diffusent mal, probablement grâce à la diffusion à 360°.

    Je n'ai pas souffert d'une modification de la teinte des photos lorsque le LSPJ était dirigé vers un fond coloré ou sombre. Peut-être parce que j'ai toujours laissé le dôme dessus.

    J'ai travaillé à des sensibilités élévées à l'intérieur pour augmenter la portée du flash, et je n'ai pas suivi les recommendations d'utilisation données sur le site. Trop aléatoires.

    Mon bilan est assez positif. Je ne l'utiliserai pas à chaque fois, mais il peut-être d'une aide précieuse dans certains cas précis.
    Est-ce que je le recommande ? oui et non...
    Je m'en suis passé jusqu'à maintenant, mais le gain qu'il procure offre un confort appréciable pour un usage professionnel. Toutefois son prix est trop élévé, et son achat n'est à mon sens pas du tout opportun pour une utilisation moins exigeante.
    En conclusion : je ne ferai pas de photos de mariage, où les conditions de lumières sont très différentes et spécifiques, je ne le garderai pas.

    A+

  14. #154
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Excellente analyse!

  15. #155
    Membre Avatar de AcN
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    RP
    Âge
    37
    Messages
    393
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    10-20 f/4-f/5.6 EX DG || 24/70 f/2.8L (RIP) || 70-200 f/2.8L IS ||

    Par défaut

    t'as déjà essayé sans le dôme avec un plafond pas très haut (3 à 4 mètres de hauteur) ? ça diffuse mieux qu'avec. Le dôme sert réellement lorsque tu shoots à la verticale ou si y'a pas de plafond, ou si tu pointes le flash directement sur la personne.

    enfin perso, je prend un pantalon avec de grosses poches, et ça tient nickel dedans

    gros consommateur de piles : tu mets combien d'IL en plus ?

  16. #156
    Membre Avatar de Brice
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Genève - Suisse
    Âge
    44
    Messages
    2 401
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

    Par défaut

    Pour une utilisation en extérieur, dome ou pas dome, orientation du flash en position verticale ou horizontale, direct ou indirect???
    Merci beaucoup

  17. #157
    Membre Avatar de AcN
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    RP
    Âge
    37
    Messages
    393
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    10-20 f/4-f/5.6 EX DG || 24/70 f/2.8L (RIP) || 70-200 f/2.8L IS ||

    Par défaut

    y'en a qui n'ont pas matté le dvd inclus :p

    en extérieur, ça dépend de ce que tu veux pour l'orientation. dôme ça dépend si tu veux beaucoup de lumière ou peu sur le sujet, vertical ou horizontal, ça dépend si tu shoots en horizontal ou vertical.

    mais bon, quand il fait bien beau généralement je prends le dôme et je pointe vers le sujet, ça vire pas mal d'ombres, surtout sous les yeux

  18. #158
    Membre Avatar de Brice
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Genève - Suisse
    Âge
    44
    Messages
    2 401
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

    Par défaut

    J'ai pas regardé le DVD... of course je ne l'ai pas encore reçu!!
    Est-ce que c'est jouable sans le CP-E3?? D'après loorent, ça semble difficile, surtout s'il faut monter le flash de 1 IL. C'est pour un mariage... j'ai l'impression qu'il va falloir pas mal de piles!

  19. #159
    Membre Avatar de loorent
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Lausanngeles - Suisse
    Âge
    38
    Messages
    1 563
    Boîtier
    2x 5DmarkII
    Objectif(s)
    17-40L-24-70L-70-200L - 50mm 1.4 - 135L - Fisheye 8/15/16mm - Lensbabies 2.0

    Par défaut

    Merci Doubiboy pour ce feedback...

    Tu dis tout... C'est presque comme si c'est moi qui avait écrit :clown:

    Exactement les mêmes points positif et négatif.

    Brice: Je n'ai pas essayé sans la CPE3.... Mais je pense que c'est jouable avec de bonnes piles :clap_1:

  20. #160
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Brussels
    Âge
    51
    Messages
    13
    Boîtier
    10D ; 400D
    Objectif(s)
    EF 28-135 IS ; EF 50 1:1.4

    Par défaut

    Je reviens vers vous, le montage "A better bounce card" à 309 euros ( ) n'ayant pas survécu plus de quelques jours, et n'ayant vraiment pas envie de m'amuser à faire du bricolage 3x par semaine, j'ai bien d'autres choses plus intéressantes à faire, j'ai commandé la sphère... la photo n'un qu'un hobby pour moi, mais j'ai trop peu de temps libre que pour le gacher à bricoler, et je préfère mettre un peu plus cher à la base pour avoir ma tranquilité d'esprit ensuite...

    Certains avaient demandé des photos comparatives, j'en ai fait qq unes pour illustrer... comme la précédente, les conditions ne sont pas simples du fait de la proximité de l'objet avec le mur et de la poutre bloquant partiellement la lumière venant du haut.

    Tout d'abord, photo en flash direct


    Ensuite, photo avec le flash orienté vers le plafond... le plafond n'étant pas blanc, cela fausse les couleurs, ce qui me semblait intéressant pour pouvoir comparer la ligthsphere... (le bloc en bas à gauche est de la frigolite, donc normalement blanc).


    Première photo avec la lightsphere, sans le dome


    Seconde photo avec la lightsphere, avec cette fois le dome métalique



    Voila, à présent chacun compare comme il veut, pour moi mon opinion est simple : ça ma pris 5 minutes pour le commander, j'ai pas du me casser la tète, et les résultats sont bons, je peux dire que j'obtiens avec la lightsphere de biens meilleurs résultats que sans... quand on pense que tout le reste du matériel vaut plusieurs milliers d'euros, en dépenser 100 de plus pour améliorer très notablement le résultat final ne me semble pas un si mauvais investissement et pour moi, le temps gagné par rapport à une solution bricolée vaut beaucoup plus que la lightsphere : le temps n'a pas de prix, il est irremplaçable... mais ça c'est de l'opinion de chacun de préférer bricolage ou solutions toutes faites.

 

 
Page 8 sur 13 PremièrePremière ... 456789101112 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h52.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com