Citation Envoyé par M.Barrals Voir le message
Bonjour, à titre d'information, je suis actuellement en train d'écrire la traduction française de toutes les pages techniques (exposition + flash) du site de Neil (avec son accord, bien sûr).

Les explications de Neil m'ont réconciliée avec mon flash, son approche est vraiment très bonne, plutôt simple à suivre et donne des résultats étonnants et très satisfaisants. J'ai donc décidé de traduire son travail car je suis sûre que ça aidera bien des photographes anglophobes qui se battent encore avec leur flash.

Les premières pages sont déjà en ligne sur mon site Univers photo (Melina Barrals) dans la catégorie "PlanetNeil en français". Les photos d'illustration sont absentes pour l'instant, car j'attends d'avoir l'accord formel de Neil pour les y intégrer, mais chaque article français commence par un lien vers la version originale anglaise donc il est facile de suivre le fil et de "zapper" pour regarder les photos en attendant qu'elles soient intégrées dans le texte de la version française.

A terme, la traduction sera disponible sur son site et le mien.

Je suis preneuse de tout signalement de coquille, tout commentaire (en + et en -), toute proposition de traduction alternative, etc.

Bon, je retourne à mon ouvrage...
Excellente initiative! Merci :clap: