Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
    Membre
    Boîtier
    canon eos 500D
    Objectif(s)
    canon 18-55, canon 50mm f:1.8, sigma 70-300 f: 4.5 6

Par défaut lequel... je m'arrache les cheveux !!!

salut,

je pense m'acheter ce que jusqu'à présent je trouvais inutile: UN FLASH !!!

enfin je trouve les limites de mon petit flash intégré et j'envisage de passer sur un modèle externe... et là, c'est le fouilli pour moi, j'ai cherché mais j'avoue que les termes me parlent assez peu !!!

j'ai lu un article (celui de Arnault J L, et je l'en remercie car j'y ai trouvé quelques réponses fort intéressantes), ma lanterne commence à s'eclairer mais j'ai vraiment peur de me tromper sur le matos.

donc pour rappel, j'ai un modeste 500d, je fais de l'exterieur autant que de l'interieur et je cherche à contrer quelques contre jours, eclairer une zone précise, pourquoi pas mettre un diffuseur blanc ou couleur pour trouver des tons naturels ou au contraire accentuer une ambiance...

j'aimerais un cobra (c'est une désignation speedlite ou j'ai compris de travers) avec une tete orientable horizontalement et verticalement, équipé de la technologie ttl... et là, j'ai plein de modeles et je ne sais lequel choisir, les termes s'embrouillent dans ma tête... raisonnablement, j'aimerais ne pas dépasser 200 euros, quitte à prendre une occaz. j'ai peur d'aller regarder les autres marques car j'entend partout qu'un flash, c'est un cobra ou rien...

les tenors du forum auront certainement un bon conseil pour moi,

merci.

Membre Avatar de Slibo
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

Par défaut

Sans se casser la tête et en jouant la carte de sécurité, neuf, ou d'occasion, le 430EX (que ce soit la version I ou II).

Etienne

Membre Avatar de falconwhite1
    Boîtier
    5D mark III grippé / 580 EX II
    Objectif(s)
    EF 24-70 f/2.8L - EF 70-200 f/4L IS - x1,4 II

Par défaut

Citation Envoyé par Slibo Voir le message
    Sans se casser la tête et en jouant la carte de sécurité, neuf, ou d'occasion, le 430EX (que ce soit la version I ou II).

Etienne
    +1

Membre
    Boîtier
    canon eos 500D
    Objectif(s)

Par défaut

au moins, ça n'aura pas trainé... j'avais retenu ce modèle... vous confortez mon choix... merci !!!

et juste pour savoir, entre le 1 et 2, c'est juste le systeme de mesure qui est plus pointu ?

Membre
    Boîtier
    plus qu'il n'en faut
    Objectif(s)
    encore progresser

Par défaut

A ma connaissance il n'y a pas de différence de système de mesure entre les 2 versions (ils sont tous les 2 E-TTL II).

La version I est beaucoup plus bruyante en cours de charge.
    Le passage en esclave ne se fait pas de la même manière dans les 2 versions.
    Les fonctions de la version I ne peuvent pas être réglées à partir du boîtier.
    J'oublie sans doute d'autres petites différences.

Mais sur le fond, c'est à dire les performances, les 2 versions sont identiques.

Membre
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

Par défaut

Bonjour,

A ce niveau de budget je conseille également le 430EX (version II utilisé sur 500D)

Lorsque le flash est sur le boîtier il est bien plus rapide et pratique de faire les réglages directement dessus -> donc le fait de ne pouvoir régler la version I depuis le boîtier n'est vraiment pas, à mon sens, un désavantage.

Maintenant le prix en neuf d'un 430EX II est aux environs des 230€ soit "juste" 30€ de plus que ton budget alors que le même flash d'occasion t'en coûtera environ 180€ soit près de 50€ de moins mais probablement au "prix" de la garantie -> à mon avis si tu pars sur la version II je pense que l'achat en neuf est à réfléchir sinon version I pour moins cher.

Olivier

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par magictoad Voir le message
    ...
    Faut pas exagérer. Le choix d'un flash n'est pas compliqué. D'autant plus que tu détermines le budget et le modèle.
    Jette aussi un coup d'œil dans la gamme Metz. C'est un peu moins cher que Canon et de très bonne qualité. Regarde chez Audiophil, le 36 AF (99 €) 44 AF (179 €) ou le 48 et 50 AF, entre 229 € et 249 €. Que l'embarras du choix. Le chiffre est en même temps le nombre guide. 44 Metz = 430 Canon.

PS: petit avantage des flashs Metz, la répartition plus uniforme de la lumière.

Membre
    Boîtier
    canon eos 500D
    Objectif(s)

Par défaut

salut,

pour te repondre srt100, j'exagere peut etre, mais en tant que débutant, je préfère avoir l'avis de gars chevronnés comme il y en a sur le forum que de me planter sur un matos à 200 euros (pour moi une belle somme déja)... alors peut etre que ma question était mal tournée, mais un forum est fait pour s'entraider... et sur ce coup là, j'avais besoin du p'tit coup de pouce des forumeurs...

pour rappel, quand on commence la photo, c'est un peu comme apprendre à ecrire... ya des règles, des termes, une logique, puis on rajoute une couche avec les termes techniques des accessoires ... donc en tant que p'tit nouveau, je prend mes marques, je lis beaucoup, je me renseigne, et je pose des questions..... pour etre sur et ne rien regretter... voila tout !!!

aucun repproche là dedans mais en me positionnant en tant que p'tit nouveau, je sais que je suis pour l'instant très demandeur... mais promis j'ferais profiter de mon (petit) savoir dés que l'occasion s'en présentera !!!

en tout cas, toutes vos réponses m'ont fait décider de prendre le 430ex en version 2 !!! merci

Membre
    Boîtier
    1ds-3,1dx, 700d astrodon
    Objectif(s)
    tamron 15-30 2.8 ,24LII sigma 50 1.4 art,85L, 100L ,70-200 2.8 isII, 500 f4 is

Par défaut

430 ex 2 ou metz Af 48 aussi bon et moins cher

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Une photo vite fait, à l'arrache !
    Par jojo-68 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2011, 18h08
  2. 40D, mini USB arraché et question reglage AF
    Par com dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/08/2010, 12h29
  3. A l'arrache
    Par PROF dans le forum [Portrait]
    Réponses: 34