Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Mode arborescent
-
27/02/2010, 12h58 #7
- Boîtier
- Canon EOS 5D Mark II
- Objectif(s)
- Canon Zoom EF 24-105 mm f/4L IS USM, Canon EF 70-200mm f/2.8 L IS II USM
Eh ben, quelle rapidité!
En effet, après de multiples tests il a fini par se déclencher mais seulement lorsqu'il est dans mode automatique type "P", Portrait, etc... mais dès qu'il est en semi-automatique (priorité AV ou T) ou en manuel il ne se passe rien. J'ai évidemment comparé à l'utilisation que j'en fais avec le 5D et je n'ai pas tous ces soucis, le flash se déclenche à la demande, quel que soit le mode sélectionné.
Le flash est actuellement en mode E-TTL, est-ce que je dois changer de mode pour qu'il se déclenche à loisir? Je ne sais pas si mes questions paraissent simplistes, je n'ai pas une grande habitude du flash (c'est mon premier, j'étais réfractaire avant d'en faire l'acquisition contraint et forcé pour honorer une pige) et après avoir avalé l'intégralité du mode d'emploi du flash, je n'ai pas trouvé de réponse évidente à ma question.
Quant au firmware, c'est la première chose que j'ai vérifiée, c'est bien la dernière version (1.1.0) donc le problème ne semble pas provenir de là. Ce que je crois comprendre c'est que les nouveaux boîtiers ne possèdent une compatibilité totale qu'avec les flashs de gamme récente (type 580EXII) et que pour les autres... eh bien c'est le strict minimum.
Merci encore pour la diligence de vos réponses.
edit: il ne se lance pas en mode P, c'est seulement en mode full auto (carré vert) et dans tous les autres modes automatiques. Dans tous les autres modes nada, rien ne se passe. J'ai tenté le mode E-TTL, le mode M et Multi sur le flash mais rien ne se passe. Pour faire court il faudrait que je réussisse à faire fonctionner le couple en mode Manuel pour que je puisse moi-même moduler l'ouverture et la vitesse sur le boîtier puis régler la puissance du flash en conséquence. Il y a d'ailleurs de fortes chances que le flash soit déporté du boîtier voire en face derrière une feuille de calque pour simuler un contre jour.Dernière modification par grichka ; 27/02/2010 à 13h08.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Flash 580EX vs 580EX II
Par luciefr75 dans le forum Discussions FlashRéponses: 60Dernier message: 22/11/2016, 20h49 -
première photo avec mon nouveau boîtier 500d
Par dark-dog dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 11Dernier message: 14/01/2010, 09h29 -
Choix Boitier 500D VS 50D
Par exotic41 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 10Dernier message: 18/12/2009, 14h46 -
Flash pour 500D
Par labrousse dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 16/12/2009, 22h31 -
La photo s'affiche
Par PROF dans le forum [Inclassable]Réponses: 16Dernier message: 05/09/2008, 20h42