Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Le flash pour les portraits....
Vue hybride
-
30/09/2009, 17h20 #1
- Boîtier
- Canon EOS 1D mark III
- Objectif(s)
- Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye
Le 430, le 580 iront tès bien. Tu as plus de puissance sur le 580 qui peut parfois être utile... d'autre marque de flash iront aussi bien (sigma metz...) tout en étant aprfois moins cher...
Pour la BdB si tu shoote en raw... continue:-)
Avoir un 50D n'apportera aucun avantage spécifique à l'usage du flash.
Les longues focale..... En fait il y a plusieurs chose. D'abord la distance... La puissance de la lumière décroit avec le carré de la distance, donc plus le sujet est loin moins il a de lumière. Donc même si tu shoote à 200mm si ton sujet est proche (du coup portrait très serré). Après l'objectif long va créer une ombre mais elle se verra que si le sujet est très près je pense....
Pour la rafale ca va dépendre de l'intensité du flash utilisée.... si pour une situation donnée il envoie 1/4 de sa puissance, tu vas pouvoir enchainer 4 photos d'un coup. S'il envoie toute la puissance... une seule.
DE plus les flash cobra ne sont pas prévus pour faire de grandes séries d'éclair sans pose. La température monte vite et il peut s'abimer... Donc tu fait 2-3 cliché et tu laisse reposer quelques secondes...
De toute manière la rafale sur un portrait bof. Pour d'autres truc, il faut apprendre à déclencher au bon moment.. :-)
Finalement, tu va te rendre compte que la lumière d'un flash qui plus est monté sur le boitié est très dure (grosses ombres très marquées). Tu peux l'adoucir en placant un diffuseur (je te laisse chercher les différentes possibilités) ou en faisant rebondir la lumière sur une surface (style au plafond s'il est blanc et pas trop haut).
Après tu seras prbablement vite tenté de déporter ton flash (le mettre ailleurs que sur l'appareil) et ainsi t'ouvrir de nouvelles possibilités.... tu peux chercher avec les mots : strobist cactus pocket wizard, bounce
Bon courage. Je te conseille la version française des tutoriels de strobist...
-
30/09/2009, 18h09 #2
- Boîtier
- EOS 5D MK II grippé
- Objectif(s)
- 24-70+70-200 2.8 L IS USM + 50 1.8 + 85 1.2
Woaw, merci pour la réponse. Alors j'ai bien compris que plus le sujet est loin moins il sera éclairé, mais j'ai pas compris en quoi la focale change quelque chose.
Ensuite tu me dis qu'avec le flash sur le boitier la lumière sera dure avec des grosses ombres. J'aimerai justement utiliser un flash pour supprimer ses ombres. J'ai pas compris l'intérêt d'un flash où il faut absolument le déporter pour supprimer ses ombres ?
Mon sujet sera entre 1,2 et 6 mètres je pense. Il y a de quoi faire une ombre sur la photo à cause du flash pas assez haut ?
Merci encore pour la réponse très claire. Bonne soirée et désolé pour le gros nombres de questions:blink:
Sinon, pour déporter le flash, j'ai déjà regarder, mais c'est moins transportable, et je pense qu'il faut d'abord très bien maitriser un flash sur le boitier non ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Conseils pour portraits
Par _ZigZag_ dans le forum Atelier StudioRéponses: 13Dernier message: 06/10/2009, 00h57 -
Portraits : une première pour moi !
Par Ignatius dans le forum [Portrait]Réponses: 11Dernier message: 12/09/2009, 07h41 -
Focales fixes pour portraits sur un un FF
Par megachicos dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 31Dernier message: 06/08/2009, 15h38 -
Cherche pieds pour flash+parapluie (ou support flash+parap pour pieds classiques) ?
Par doncorleon dans le forum Atelier StudioRéponses: 2Dernier message: 12/05/2009, 22h09 -
quel objectif pour des portraits ou des nus ?
Par phil le chat dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 29/09/2005, 10h45