Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Le 90EX cet inconnu

Membre
    Boîtier
    5D4 5D3 650arg rt arg
    Objectif(s)
    24-105/4 200/2.8I +allonge et bo 17-35/2.8 x1.4II 50 1.4 100/300 4 sig TSE90 501.4

Par défaut Le 90EX cet inconnu

Bonjour

L’ors de mon déterrage (retourne à la paix) de post; je vous avais parlai de mes déboire avec le système sans fil IR Canon Petit rappel:-
    - le Younguo ste2 qui était compatible avec mon 5DMk1 ne l’était plus avec mon 6D.
    - Le STE2 (officiel Canon) qui ne prend en compte que les sous groupe A & B (adieu C).
    - Le 580 EXII reprend toute les fonction… mais bon outre le poids ca fait » iech.. » d’utilisé l’un de mes flash principaux comme simple remote…..
    Alors j’en avais rêvé Canon la fait….. (Même si Canon France évite de communiquer et de diffuser ce gadget) : le 90EX certaines info sur ternet le laisser entendre, mais comme je me méfis des légendes urbaine je l’ai vérifié moi-même:
    Ce flash; ridiculement petit ; principalement livrait avec l’EOS M (merci Canon France….. sic…) que vous pouvait trouver sur le net en neuf entre 80 & 150€ (selon la légalité des sites d’importation) est non seulement un tit appoint (sur boitier FullFram), pas plus ridicule que la moyenne des flashs intégré; mais surtout ; est capable d’être maitre sur le système sans fil IR.
    Il reconnait les 4 groupes et les 3 sous groupes ; permette (via le menu de l’appareil) de gérer les ratios et tous les modes habituels que l’on retrouve sur les gros émetteurs
    Certes certains prétendrons que le réglage via les menus du boitier est moins instinctif que les boutons poussoir sur le l’émetteur…. Alors pour vous il y a le STE3 pour les autre qui comme moi n’on pas des moyen illimités… ce jouer va très bien…..
    je vient juste de le recevoir, quand j’aurait un peut de temps je ferais des test plus avant sur ca qualité de lumière (peut important pour moi) et sur la distance d’émission IR
    Sur ce…. Bon shoot

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

Le 90Ex est une bonne solution pour remplacer un transmetteur, j'en ai acheté un exactement pour cela, mais cette solution a aussi ses limites

- C'est un bouffe pile, les deux AAA n'offrent que peu d'autonomie.
    - En mode transmetteur il n'a pas de filtre IR et peut influer sur la photo, il est possible d'en rajouter un mais cela fait sacrement chuter la distance de transmission qui est deja limitée.
    - Il est peu puissant, avec un NG de 9 cela ne va pas loin, quasiment deux fois moins qu'un flash intégré de xxD.
    - Je ne sais pas si c'est le mien mais j'ai des soucis de compatibilité avec un 380EX.

Cela reste une solution, les transmetteurs IR E-TTL etant assez chers, quand au STE3, il n'est pas judicieux d'en parler n'assurant pas l'IR et demandant le remplacement de tout les flashs esclaves.

Maintenant pour les 80€ des flahs OEM boite blanche (c'est tout a fait legal) il est possible de s'acheter un beau lot de deux YN 622 + un TX qui plus encombrants seront plus performants coté distance.

Membre
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

Par défaut

J'ai acheté un 90 EX, 57 euros à Tokyo. Je suis étonné par la qualité de ce petit flash sur mon 6D et la fonction de pilotage de mon 430 EX. Avec 2 piles Eneloop, je n'ai pas du tout de problème d'autonomie, c'est tout à fait étonnant.

Membre Avatar de netg
    Boîtier
    EOS CANON 5D-MARK-III / Fuji X-Pro2
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8 - 24-105 f/4 - 70-300 f/4-5.6 IS - 100 f/2.8 - 50 f 1.2 - Flash 680 EX-RT

Par défaut

Bonjour,

J'utilisais le Phottix émetteur/ récepteur Strato II pour Canon et je n'ai jamais eu de problèmes. Suite à une migration (hybride) dans une autre marque, je l'ai mis en vente dans les petites annonces.

Membre Avatar de pmy
    Boîtier
    EOS ...
    Objectif(s)
    Me faire plaisir

Par défaut

Bonjour,
    Ce petit flash me fait de l'oeil, en complément 'léger' d'un ex-580 II
    Est-il possible de ne l'utiliser que pour déclencher à distance, en désactivant son éclair ?

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Est-il possible de ne l'utiliser que pour déclencher á distance, en désactivant son éclair ?
    Oui, mais attention tu garde l’éclair de validation final de la trame de commande, soit a peu près 1/64 a 1/32 (max) de sa puissance

Membre Avatar de pmy
    Boîtier
    EOS ...
    Objectif(s)
    Me faire plaisir

Par défaut

Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Oui, mais attention tu garde l’éclair de validation final de la trame de commande, soit a peu près 1/64 a 1/32 (max) de sa puissance
    Merci de la réponse, et de la précision sur l'éclair final.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Remarque a la réflexion j'ai sans doute ete un peu généreux avec le 1/32 j'ai interpolé en fonction d'essais a la louche ou j'avais laissé le mode sans fil seul au lieu du flash, plutôt 1/128 a 1/64. D'ailleurs il me semble qu'avec ce flash tu n'a pas de mode flash+sans fil contrairement a d'autres modèles, comme j'ai tout mis en caisse je ne pourrais te confirmer.

Et si tu a le courage de vouloir l'explication de la chose : http://jp79dsfr.free.fr/_Docs%20et%2...e%20flashs.pdf a partir de la page 41

Membre Avatar de pmy
    Boîtier
    EOS ...
    Objectif(s)
    Me faire plaisir

Par défaut

Remarque a la réflexion j'ai sans doute ete un peu généreux avec le 1/32 j'ai interpolé en fonction d'essais a la louche ou j'avais laissé le mode sans fil seul au lieu du flash, plutôt 1/128 a 1/64. D'ailleurs il me semble qu'avec ce flash tu n'a pas de mode flash+sans fil contrairement a d'autres modèles, comme j'ai tout mis en caisse je ne pourrais te confirmer.

Et si tu a le courage de vouloir l'explication de la chose : http://jp79dsfr.free.fr/_Docs%20et%2...e%20flashs.pdf a partir de la page 41
    Merci.
    Le document est très technique et c'est intéressant de voir l'affaire sous un autre angle que de presser les boutons.
    (même de loin en ce qui me concerne... )

Membre Avatar de biloute92
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Canon & Tamron : du 24 au 600

Par défaut

Ce petit flash me tenterait bien pour compléter mon 580ex II qui est top mais bien encombrant pour certaines utilisations. Par contre passe t'il correctement sur un EOS 5D Mark II?

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

C'est très peu puissant comme flash, si tu veux t'en rendre compte règle ton 580 en tout manuel a 1/8e avec le zoom réglé a 24, tu aura le maxi de ce que peut donner ce petit flash. Comme petit appoint en macro ou proxi cela aide bien.

Le type de boitier n'a que peu d'importance dans ce cas, le réflecteur étant fixe, il est bien sur compatible si c'est ce que tu veux savoir.

Membre Avatar de biloute92
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Canon & Tamron : du 24 au 600

Par défaut

C'est très peu puissant comme flash, si tu veux t'en rendre compte règle ton 580 en tout manuel a 1/8e avec le zoom réglé a 24, tu aura le maxi de ce que peut donner ce petit flash. Comme petit appoint en macro ou proxi cela aide bien.

Le type de boitier n'a que peu d'importance dans ce cas, le réflecteur étant fixe, il est bien sur compatible si c'est ce que tu veux savoir.
    Merci pour ton retour JPdsfr J'ai pas encore décidé de son acquisition ou pas...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Flash canon 90ex pour 6D pour déclencher flash cobra.
    Par Seb 34 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/12/2014, 12h50
  2. Qui a déja utilisé le nouveau 90EX ?
    Par BERCLAU dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/12/2014, 20h39
  3. Retex 90ex/270ex ii
    Par Viktor dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/11/2014, 22h19
  4. [Sigma DG 105 f/2.8 OS EX] Marre de cette pluie, de ce froid, de cette neige, ...
    Par cedric87 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/01/2013, 22h08
  5. inconu
    Par papily44@h dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/07/2008, 19h40

Règles de messages