SIXAPLUS, encore merci. Tes informations sont précieuses.

Mon usage diffère du tiens, je ne travaille pas en studio, en tant qu'amateur on me demande de réaliser de temps à autre des portraits que se soit en extérieur ou en intérieur. C'est dans cette optique que je recherchais un outil qui soit impérativement mobile léger et facile à mettre en place (photo dans un parc par exemple). Je souhaitais également pouvoir déporter le flash du boitier pour donner de la profondeur au visage.
La solution que tu m'as présentée me semble totalement adaptée et je vais de ce pas commander le matériel. Si je souhaite m'équiper d'un pied et d'une rotule permettant également le support d'un parapluie ultérieurement , as-tu des marques à me conseiller ou à proscrire ?

Enfin sans vouloir abuser de ta patience, je m'interrogeait sur une solution intermédiaire d'un flash déporté par une équerre / barrette (autre que canon dont le prix me semble prohibitif sans compter l'achat supplémentaire du câble). Utilises-tu cette solution, ou il te semble plus judicieux de rester sur l'Esybox speedlite à tenir à bout de bras ?
Je reste preneur si tu as des marques précises à me conseiller concernant ce support de flash déporté en équerre.

Encore merci d'avoir pris du temps pour me répondre.
Vauban.