Bonjour Vauban,

Les YONGNUO YN-622C (que tu trouves sur A****N à 62,00 € la paire environ) sont E-ttl et pilotables à 100 % à partir des boîtiers CANON (le C est pour CANON) et assurent la synchro flash jusqu'au 1/200ème.

J'ai aussi acheté sur ce même site 3 paires de YONGNUO RF-603C (à 26,00 € la paire environ) pour équiper mes deux boitiers CANON et mes 4 flashs de studio. Ils sont beaucoup moins cher, mais ne transmettent que la synchro Flash (limitée à 1/160ème)

Pour le studio cela me suffit parfaitement car je travaille en Manuel.

Sinon pour mon studio j'ai acheté sur ce même site 4 pieds supports de Flash, 2 supports de flash à rotule (avec le petit trou pour fixer les parapluies), 2 parapluies (1 diffuseur Blanc et 1 un en alu qui au contraire concentre le flux du flash) et sur le site D***T P***O une grosse Esybox - la LASTOLITE 2462 (livrée avec une equerre pour fixerle Flash) elle fait 54 x 54 cm et est très bien quand je fais des photos de bébé ou de femmes enceinte (elle est facile à monter et rentre dans tous les intérieurs) Je m'en sers même en extérieur pour avoir un flash plus large qu'avec la petite Ezybox Speedlite qui est plus pour 1 seul portrait et que je n'utilise pas pour mes photos de groupe.

J'espère que cela répond à tes questions.

@+

Alexandre