Originally posted by Europat+Dimanche 5 D&eacute;cembre 2004 21:51--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Europat @ Dimanche 5 D&eacute;cembre 2004 21:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-M_le_maudit@Dimanche 5 D?cembre 2004 10:06
D&#39;un autre cot?, il est dit que tous les flash de la s?rie EX sont compatibles E-TTL2, donc, ? priori, l&#39;EF500DG super devrait suivre la m?me r?gle, nouvelle version ou pas.
Ce serait ?tonnant car la norme ETTL 2 est arriv?e avec le 580EX et donc les pr?c?dents ne le sont pas. [/b][/quote]
Pas si sur...
L&#39;ETTL 2 est arriv? avec le 1Ds Mark II si je ne m&#39;abuse, et le 580 EX n&#39;?tait pas encore la.

Par rapport ? l&#39;ETTL, la version 2 permet de tenir compte de la mesure de distance de MAP retourn?e par l&#39;objectif (si celui cila fourni) ainsi que d&#39;une am?lioration des calculs d&#39;intensit? de lumi?re en mesure ?valuative (toujours si ma m?moire ne me fait pas d?faut). Tout ceci se calcule au nivea de l&#39;APN et non du flash, voila pourquoi on peut dire que la s?rie EX des flashs Canon sont compatible E-TTL 2.

De la ? pr?tendre que le SIgma l&#39;est aussi est un pas ais?ment franchissable mais je tiens tout de m?me ? signaler que Sigma est un flash dit &#39;compatible&#39;, si Canon est protectioniste, ils ne fournissent sans doute pas toutes les sp?cifications, il se pourait donc qu&#39;il y aie l&#39;une ou l&#39;autre fonctionalit? cach? dans la s?rie Speedlite EX qui ne se retrouve pas sur le Sigma et pourrait rendre caduque la compatibilit? E-TTL2. (Ceci n&#39;est que pure sp?culation de ma part).

Bref ca ne fait pas avancer le shmilili le chmiliiliblik.