Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
Discussion: Kit Studio softbox / flash / parapluie
Mode arborescent
-
11/11/2012, 18h57 #1
- Boîtier
- 1000D
- Objectif(s)
- 70-200 f4 L, 50 f1.8
Kit Studio softbox / flash / parapluie
Bonjour à tous,
Je vais acquérir d'ici sous peu un 50D avec 2 flash Yongnuo 560 et des émtterus réception Yongnuo RF 603.
Je souhaite me lancer dans la photo de studio uniquement portrait. Après de nombreuses heures de lectures ( ...semaines !! ) je me pose quelques questions :
A savoir que j'ai un budget assez serré pour réaliser mon projet (<400€, idéalement 250-300). Mais je ne veux pas acheter du matos très moyen pour en racheter 1 an plus tard, je préfère attendre !
Je ne compte pas avoir de flash de studio, mais bien que des flash cobra, par soucis de transport ( studio de rue etc...), mais aussi soucis économique.
En gros, j'aimerai avoir fond de studio, 2 parapluies, 1 reflecteur si j'ai 1 softbox pour flash uniquement, tout ça avec les trépieds nécessaires.
1. J'aimerai trouver un fond de studio assez grand pour que l'on ne différencie pas les pieds du haut du corps comme celui ci après. Que me conseillez vous pour les trépieds/fond/barre ?
Si cela revient trop cher, je préfère me concentrer que sur le haut du corps...tant pis !
2. Que me conseillez vous pour les parapluies? Car j'ai lu bcp de choses...les chinois ok pas cher mais les baleines apparaissent sur l'éclairage. J'ai beaucoup entendu parler du Manfroto nano 001b.
3. J'aime énormément la douceur de la lumière avec des softbox, mais j'ai rapidement vu que cela marchait très souvent de paire avec des réflecteurs. Que me conseillez vous ? car j'ai vu des kits Photoflex Litedome mais j'ai plus cher de taxe que de matos si je l'achète !!
Dans ce genre là:
4. En terme de réflecteur, qu'y a t'il de bon et de pas trop cher..cela va de soi ? Peut on s'en passer si on veut vraiment une lumière homogène? car avec une softbox, le gain semble non négligeable !
Peut être devrai je commencer avec 2 parapluies et aviser ensuite? L'inconvénient, c'est que je trouve la lumière assez " dure ", du moins moins homogène qu'avec une softbox.
J'ai bien conscience que je lance un sujet vaste..mais j'aimerai vraiment me lancer...et face à tant de références, difficile de s'y retrouver !
Merci a tous ceux qui pourront m'aider !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Bon parapluie ou softbox standard?
Par dmorgen dans le forum Atelier StudioRéponses: 7Dernier message: 29/11/2017, 20h14 -
Avit : Parapluie | SoftBox
Par puntoman dans le forum Discussions FlashRéponses: 42Dernier message: 17/07/2012, 18h59 -
Photo de groupe parapluie ou grand softbox
Par kuragari dans le forum Atelier StudioRéponses: 10Dernier message: 30/11/2011, 12h59 -
Conseil : softbox vs parapluie pour une 1ere approche studio
Par briceos dans le forum Atelier StudioRéponses: 11Dernier message: 01/12/2009, 03h05 -
Parapluie pour flash studio : translucide ou réflecteur ?
Par Cédric Girard dans le forum Atelier StudioRéponses: 2Dernier message: 08/03/2007, 09h22