Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Kit Flash

  1. #1
    Membre Avatar de frank35
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Lyon et Yeu
    Âge
    53
    Messages
    252
    Boîtier
    EOS 5D mkIII, 7DII
    Objectif(s)
    Sigma 15 Fisheye, 24-105, Canon 20, 16-35, 70-200, Tamron 70-200 2.8, 85 1.8, 150-600

    Par défaut Kit Flash

    Bonjour,
    Actuellement possesseur d'un seul et 430 de Canon je voudrais investir dans un bon flash cobra ou 2 déportés avec boite à lumière, pied pour commencer à faire des photos façon "studio". Yongnuo Émetteur YN-E3-RT II + Yongnuo Flash YN-600EX-RT II . D'autres alternatives GODOX, FLOXY ? Choix de boites, diamètre ? Basculer sur flash studio ?
    Merci


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    Partir sur du "tout cobra" a du sens et ne sera jamais un achat perdu, la question est, que souhaitez vous faire, quel environnement, et surtout, quel budget de départ car, ça douille méchamment (flash, trépied, softbox en tout genre, réflecteur...) comme souvent en photo et encore, je parle des premiers prix

    Pour se facilité la vie, je pense qu'il est préférable de choisir une marque et de s'y tenir par cohérence de communication du matériel.

  3. #3
    Membre Avatar de frank35
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Lyon et Yeu
    Âge
    53
    Messages
    252
    Boîtier
    EOS 5D mkIII, 7DII
    Objectif(s)
    Sigma 15 Fisheye, 24-105, Canon 20, 16-35, 70-200, Tamron 70-200 2.8, 85 1.8, 150-600

    Par défaut

    Citation Envoyé par HAKEM Voir le message
    Partir sur du "tout cobra" a du sens et ne sera jamais un achat perdu, la question est, que souhaitez vous faire, quel environnement, et surtout, quel budget de départ car, ça douille méchamment (flash, trépied, softbox en tout genre, réflecteur...) comme souvent en photo et encore, je parle des premiers prix

    Pour se facilité la vie, je pense qu'il est préférable de choisir une marque et de s'y tenir par cohérence de communication du matériel.
    Clair sur le fait que je souhaite repartir sur une marque et une seule
    L'objectif est de pouvoir faire quelques photos portraits, mise en scène en intérieure ou extérieure de manière épisodique. Pour cela que je préfère m'orinter vers des flash cobra.
    Le budget.... grande question ! je ne sais vraimeent pas quel est le budget moye npour cela mais je ne veux pas le bas gamme pour ête bloqué plus tard. J'imagine qu'autour de 300 et 500 EUR il y a possibilité

  4. #4
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 829
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Tu comptes utiliser les flashs en manuel uniquement ?
    Si c'est le cas, tu peux démarrer pour bien moins cher que cela.
    il vaut mieux ne pas trop investir au début, car on accroche ou pas et le matériel de studio se revend avec une lourde perte.
    apres si tu ne veux pas du bas de gamme.....il faut vraiment prévoir large.
    Je connais beaucoup de matériels pro qui dorment en attendant un éventuel acquéreur.
    En gros, soit tu fais un essai avec du bas de gamme, ou il faut que tu sois sur de ta vocation.

  5. #5
    Membre Avatar de AG-Photographie
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Lyon
    Âge
    39
    Messages
    333
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)
    24-105mm f/4 L, 70-200 f/2.8 L IS II, 135mm f/2 L, 85mm f/1.8, 50mm f/1.8 II

    Par défaut

    Pour commencer à faire des trucs sympa, il faut 2 ou idéalement 3 flashs.
    Prends le Youngnuo que tu cites est bien, suffisamment puissant pour une utilisation studio (les boites à lumières font perdre de la puissance aux flashs du fait de la diffusion) en extérieur par temps très lumineux ça sera peut être juste.

    Pour les modeleurs, tout dépend de tes goûts et de ce que tu souhaites faire.
    Pour plus de polyvalence, tu peux prendre des adaptateurs cobra/monture Bowens, ça te permettras de trouver des modeleurs pas chers et très variés.

    Avec des cobra, tu peux monter à 60 de diamètre pour une boite à lumière sans trop de souci.

    Ma vision de la configuration type pour débuter ça serait: 4 pieds, 3 flashs, 1 softbox diamètre 60 ou un bol beauté, une softbox 30x60 pour le back light, un snoot pour le fond et un réflecteur avec son support (à fixer au 4ème pied) + éventuellement un fond réversible noir/blanc. On doit tomber dans le haut de ta fourchette.

    Tape "strobisme" dans google, tu trouveras plein d'articles et de configurations possibles. Ca pourra t'aider dans tes choix.

  6. #6
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ne pas oublier l’alimentation, les piles c’est bien mais ça ne dure pas longtemps, l’idéal serait une batterie

  7. #7
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 829
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    Ne pas oublier l’alimentation, les piles c’est bien mais ça ne dure pas longtemps, l’idéal serait une batterie
    Ou le secteur.
    Débuter, c'est souvent un flash avec un ou des réflecteurs.
    Cela permet de composer la lumière.

  8. #8
    Membre Avatar de frank35
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Lyon et Yeu
    Âge
    53
    Messages
    252
    Boîtier
    EOS 5D mkIII, 7DII
    Objectif(s)
    Sigma 15 Fisheye, 24-105, Canon 20, 16-35, 70-200, Tamron 70-200 2.8, 85 1.8, 150-600

    Par défaut

    Bonjour et merci à tous pour vos réponses cela m'aide dans cette démarche !
    Donc pour l'isntant en résumé:
    2 flashs YN600EX-RT II
    1 déclencheur YN-E3-RT
    2 récepteurs YN-ES-RX-E-TTL
    un kit parapluie diam 90 mm ?? correct (même chose que bol beauté)
    un kit softbox 60 mm
    réflecteurs

    et si cela me plait, fond Noir & Blanc

    pour les pieds, connection, je ne vois pas pour l'instant de passer au type Bowen (compatible parapluie et softbox ?). me semble plus simple de rester sur les fixation classique type rovtop. erreur ??

    Je garde mon canon EX430 qui devrait être compatible comme 3eme sources possibles.

    En option si je m'amuse de trop je passerais avec des batteries externes pour les flashs

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    Commencez avez les "cobra" est la voie de la raison mais en tenant compte d'une possible évolution vers du "flash studio".
    prendre du yongnuo ... en émetteur/récepteur destine à rester sur cette marque qui ne propose pas de "flasf studio".

    Soit vous en rester à cette configuration du tout cobra, soit vous serez amené à revendre vos émetteur/récepteur Yongnuo pour passer à Godox qui me semble, être la marque qui propose une entrée dans la photo studio à prix "raisonnable"...

    Bref, mon expérience naissante m'amène à vous suggérer de porter votre attention sur Godox.

    D'une, vous avez un choix évolutif à 'faible" coût pour du flash cobra/studio autonome.
    De deux, comme dit plus haut, en extérieur, vous serez vite limité par la puissance des cobra

    A voir, suivant votre budget alloué à cette discipline, quelques euros de plus pour tenir dans le temps, me semble judicieux.

  10. #10
    Membre Avatar de frank35
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Lyon et Yeu
    Âge
    53
    Messages
    252
    Boîtier
    EOS 5D mkIII, 7DII
    Objectif(s)
    Sigma 15 Fisheye, 24-105, Canon 20, 16-35, 70-200, Tamron 70-200 2.8, 85 1.8, 150-600

    Par défaut

    Bonsoir. Tout d'abord merci à tous pour vos retours. Ca y est le matériel est là:
    2 flash GODOX TT685C + XPRO-C
    Parapluie + softbox + pied avec monture bowens.
    Y'a plus qu'à
    Premier essai pour un amateur de chez amateur dans la gestion des flashs.
    Merci


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 35mm | 1/80s | f/4 | ISO 400

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 23/02/2017, 21h10
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2014, 21h45
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 07/04/2014, 06h38
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2011, 00h29
  5. flash pas assez flashe le flash, mon flash
    Par leborgne550d dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2010, 11h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com