Je viens d'aller sur leur site, Lastolite propose du 275 cm de largeur.

La fixation murale chez moi est apparemment de 275 cm (je viens de mesurer), ce qui est effectivement un peu juste. Je peux tout de même en poser une deuxième afin d'avoir un peu plus de marge pour poser le rouleau, ce n'est pas un problème.

En revanche, au niveau de l'espace de mon studio, je n'aurai que 290 cm en largeur. N'y a t'il pas de risque de poser les trépieds directement sur le fond déroulant ? (qualité du vinyle ?)
Il existe du gris moyen chez Lastolite, ça peut être intéressant, c'est cette couleur de fond que le revendeur Kelvin utilisent dans leur blog pour faire leur démo... (démo avec une grille nid d'abeille) Par contre, je n'aurai que 280 cm de recul, donc je n'aurai que cette alternative pour rendre mon fond opaque.. Il me semble que dans le kit en question, il existe une grille nid d'abeille.
Qu'appelles-tu de la toile grise ?

Au sujet des modeleurs, il faut que je fasse attention par rapport à la hauteur de mon plafond qui est assez bas.(un peu plus de 191 cm) L'orientation des modeleurs ne pourra pas être en plongée. J'aimerai bien que mes modèles soient éclairées de plein pied (peut être un peu juste avec un modeleur de 65x65).

Il n'y a pas de vérité absolue dans tes propos, certes, mais ton avis m'éclaire énormément. (sans jeu de mots) Un grand merci pour ton aide précieuse. Contenu du prix du matériel, j'aimerai pas me tromper...

Une photo du kit que je pense acheter..