Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Discussion: kit Elinchrom pour mariages
Mode arborescent
-
11/11/2012, 13h29 #13Membre
- Boîtier
- Eos numérique
- Objectif(s)
- canon
Pour ce qui est de la rotalux, notamment l'Octo 135, tu ne prends pas de risque à l'acheter si tu en as les moyens c'est vraiment un modeleur très bon et très caractérisé et cela te permettra de voir la différente avec la BAL plus petite du KIT est bien aussi... mis à part son montage qui est plus long que la gamme Rotalux... mais la gamme Portalite donne de bon résultat c'est juste que le temps de montage est chiant car cette gamme ne se replie pas, il faut la monter et démonter à chaque shooting...
Pour le fond, je te conseille de prendre une couleur grise car avec cette couleur tu peux la rendre blanche en surexposant le fond avec des flash.... et en faire un fond noir en mettant ton modèle loin du fond et (ou) en ne dirigeant pas la lumière vers le fond... et c'est aussi là qu'il est utile d'avoir des Nid d'abeille sur les modeleurs car ils vont limiter la profusion de lumière dans tout les sens et donc éclairer ton fond.
Si tu compte faire des photos que dans ton studio il vaut mieux prendre des rouleaux mais si tu dois te déplacer et installer ton studio sur un lieu les rouleaux sont pas pratiques à trimbaler et a installer donc tu peux prendre de la toile grise.
Perso j'ai un fond Blanc "Lastolite" en vinyle qui est pratique mais je m'en sers de moins en moins parce que j'en ai certainement trop fait... et que quand j'ai besoin d'un fond blanc dans une partie de série photos, je pratique comme indiqué ci-dessus.
Il vaut mieux avoir des réflecteurs (Voir le site Lastolite) qui sont fait pour faire ce travail réflectif sinon il faut utiliser d'autres flash et modeleurs pour bien gérer les ratio (Flashmètre indispensable) entre lumière principale celles de remplissage ou d'effets... ou autres.
Encore une fois cela n'est que mon avis avec mon vécu... donc pas de vérité absolue dans mes propos !!
Je viens de voir la photo de ton fond, pour du cadrage en pied tu risques d'être juste en largeur va voir les dimensions proposés en lastolite.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel objectif pour les events, mariages extérieur... Pour Eos 60d!
Par aragon79 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 28/12/2011, 16h01 -
bon choix d'appareil pour mariages et soirées ???
Par sylvio11 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 30Dernier message: 06/06/2011, 15h59 -
Choix d'objectifs pour des mariages
Par badboys dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 04/06/2010, 20h44 -
Un téléobjecti pour mariages et sport
Par so-flashio dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 40Dernier message: 23/11/2007, 17h02 -
Objo pour mariages
Par doudouland dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 23Dernier message: 28/09/2006, 09h58