Merci de vos retours. Le kit complet revient quasiment au même prix que les 2 torches seules, donc c'est plutôt avantageux. Je pense effectivement que les modeleurs fournis permettent avant tout de se faire la main sur les différents accessoires qui existent en studio. (limitant sûrement leur utilisation à une à deux sujets photographiés, pas plus).
Je pense acheter le kit avec 1 émetteur + 2 récepteurs skyport, et éventuellement compléter (dans un premier temps) par une Rotalux octo 135.
Je dois avoir un flashmètre à la maison déjà.
Concernant les photos de groupe pour les mariages, j'aimerai en faire à l'occasion avec. En dehors des photos de groupe devant la mairie, il y a souvent des photos de groupe en salle en fin de journée, c'est assez classique... (avec la présence d'un "trône" pour les mariés). Cela est programmé.

J'ai pu discuté avec des revendeurs Elinchrom au salon de la photo, dans un contexte mariage l'octo Rotalux est nettement plus intéressante que la boite à lumière portalite du point de vu de l'installation/désinstallation. (bien plus rapide à fixer!) D'où l'achat éventuel d'une rotalux.