Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Vue hybride

Membre Avatar de chacha95
    Boîtier
    5D MK II grippé/ 1D MK III
    Objectif(s)
    16-35 4L IS / 35 mm 1.4L / 50 mm 1.4 / 24-70 2.8L / 70-200 2.8L IS /

Par défaut

Merci de vos retours. Le kit complet revient quasiment au même prix que les 2 torches seules, donc c'est plutôt avantageux. Je pense effectivement que les modeleurs fournis permettent avant tout de se faire la main sur les différents accessoires qui existent en studio. (limitant sûrement leur utilisation à une à deux sujets photographiés, pas plus).
    Je pense acheter le kit avec 1 émetteur + 2 récepteurs skyport, et éventuellement compléter (dans un premier temps) par une Rotalux octo 135.
    Je dois avoir un flashmètre à la maison déjà.
    Concernant les photos de groupe pour les mariages, j'aimerai en faire à l'occasion avec. En dehors des photos de groupe devant la mairie, il y a souvent des photos de groupe en salle en fin de journée, c'est assez classique... (avec la présence d'un "trône" pour les mariés). Cela est programmé.

J'ai pu discuté avec des revendeurs Elinchrom au salon de la photo, dans un contexte mariage l'octo Rotalux est nettement plus intéressante que la boite à lumière portalite du point de vu de l'installation/désinstallation. (bien plus rapide à fixer!) D'où l'achat éventuel d'une rotalux.

Membre
    Boîtier
    Eos numérique
    Objectif(s)
    canon

Par défaut

Effectivement, il vaut mieux utiliser la gamme Rotalux car une fois l'assemblage fait une première fois... ensuite elle se replie comme un parapluie dans sa housse... donc gain de temps.
    De plus cette gamme est très robuste, je les utilise souvent en les pliant en dépliant à chaque utilisation... et elle ne bouge pas d'un poil.
    Sur certaines BAL tu as aussi la possibilité de mettre des Nid d'Abeille... qui donne des résultats sympa et qui va te permettre de mieux contrôler ta lumière.

Pour les Bols, à mon avis il faut prendre les 21cm sur lesquels tu peux monter tous les accessoires (NA, Volet coupe flux, support gélatines...) sinon pour les bol plus grand je te conseille de taper dans les Bols de marque MOLA avec bague adaptatrice (Speed Ring) plutôt que de prendre les bols de 44 et 70cm Elinchrom. qui sont "mou" au contraire des bols Mola qui contrastent bien.

Pour du portrait penses au 300Rx afin de pouvoir descendre bas en lumière.

Kifo

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel objectif pour les events, mariages extérieur... Pour Eos 60d!
    Par aragon79 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/12/2011, 17h01
  2. bon choix d'appareil pour mariages et soirées ???
    Par sylvio11 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 30
    Dernier message: 06/06/2011, 16h59
  3. Choix d'objectifs pour des mariages
    Par badboys dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/06/2010, 21h44
  4. Un téléobjecti pour mariages et sport
    Par so-flashio dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 40
    Dernier message: 23/11/2007, 18h02
  5. Objo pour mariages