Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    |5D²|600EX x2|ST-E3|
    Objectif(s)
    |15 FE|50 F1.8II|24-70 F2.8 L|70-200 F2.8 L|TC 1.4x II|EF-12 II|

Par défaut

Salut,

Le 580 EXII fonctionne très bien avec le 400D et je me demande si tu ne devrais pas commencer par essayer avec des piles différentes …

Au cas où …

@+

Membre
    Boîtier
    FZ 1000 II
    Objectif(s)
    25-400 f2.8/4

Par défaut

Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    En d'autre termes : RTFM !!!
    J'ai bien lu le "fu**ing manual" et il y est dit que si l'icone flash ne s'allume pas dans l'appareil, il faut augmenter les iso et/ou se rapprocher du sujet, ce que j'avais fait sans résultat. Ou après changer les piles.

Citation Envoyé par richiloopi Voir le message
    Salut,

Le 580 EXII fonctionne très bien avec le 400D et je me demande si tu ne devrais pas commencer par essayer avec des piles différentes …

Au cas où …

@+

J'y ai mis des accus quasi-neufs chargés à bloc, je vais acheter des Du**cell ce soir et voir ce que ça donne.

[HS] Entre le grip, le 17/70 et le 580, on ne voit plus le boitier, mdr [/HS]

Membre Avatar de Kouby
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    50 1.4 ¤ 85 1.8 ¤ 17 40L 4.0 ¤ 28 70L 2.8 ¤ 70 200L 2.8 ¤ ext 1,4

Par défaut

Pour repondre rapidement :

- Le flash ne declenche que si ton 400D a reussi à faire une MAP (pas toujours possible en AF dans le noir). Sinon, pas de photo.
    - Il ne declenche aussi que s'il le peut !!! (il y a un temps de latence entre 2 prises de vue, laps dictée par la puissance du dernier eclair, et le niveau de charge des piles)
    - Le temps d'ouverture : dependent des modes choisis
    en full auto / P / M : le flash est considéré comme la source principale de lumière
    en AV : complement de la lumière ambiante (fill in) donc le temps d'ouverture ne prend pas en compte la presence du flash

Effectivement, le couple 400D + 580EX est super (j'en ai revé, mon banquier m'a dit non, un 420EX m'a ensuite fait de l'oeil)

Mon conseil : piles neuves + contacts griffe flash propres + etudiage du bouquin (et de la logique CANON pour le flash).

Ensuite, tu noteras au travers des nombreux posts à ce sujet que le mode ideal avec le flash est le M (exploitation complète de l'ETTL) et le AV en fill in (je vais vite me faire reprendre si je dis n'importe quoi )

Bon courage

Kouby

Membre
    Boîtier
    FZ 1000 II
    Objectif(s)
    25-400 f2.8/4

Par défaut

- Le flash ne declenche que si ton 400D a reussi à faire une MAP (pas toujours possible en AF dans le noir). Sinon, pas de photo.
    Le 400D faisait bien une MAP, j'étais pas dans le noir complet

- Il ne declenche aussi que s'il le peut !!! (il y a un temps de latence entre 2 prises de vue, laps dictée par la puissance du dernier eclair, et le niveau de charge des piles)
    J'allumais le flash, et j'attendais que la lumière s'allume en rouge (d'ailleurs un appui dessus me générait bien un flash test). Donc à priori il était bien chargé.

Mon conseil : piles neuves + contacts griffe flash propres + etudiage du bouquin (et de la logique CANON pour le flash).
    Pour les piles, je vais en acheter des neuves (et de marque) ce soir. Les contacts du flash sont propres (déballé hier soir), je vérifierai ceux du boitier, mais vu qu'il est toujours rangé dans son sac, et que je ne le sors pas sous la pluie ou la poussière...

Ensuite, tu noteras au travers des nombreux posts à ce sujet que le mode ideal avec le flash est le M (exploitation complète de l'ETTL) et le AV en fill in (je vais vite me faire reprendre si je dis n'importe quoi )
    Pour le M, c'est ce que j'ai cru comprendre effectivement. Mais pour commencer je veux au moins le faire fonctionner en full auto deux ou trois fois (même si je suis vraiment pas fan des modes automatiques du 400D)

Bon courage
    Merci

Une question : vous me confirmez que l'ordre d'allumage boitier/flash n'a pas d'importance ?

Membre
    Boîtier
    5d IV/ r6 II
    Objectif(s)
    24-105 f4 / 70-200 f2.8/85f 1.8 / 35 f2 sigma 50 DG

Par défaut

en AV : complement de la lumière ambiante (fill in) donc le temps d'ouverture ne prend pas en compte la presence du flash

salut, juste une question ,en mode Tv le fill in fonctionne t il de la même façon ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. J'ai du mal à comprendre
    Par mactouni dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2008, 11h20
  2. Comprendre !!!!!!!
    Par brat83 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2007, 22h59
  3. moi pas comprendre
    Par fgma dans le forum Défis par Thèmes
    Réponses: 1