Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
Mode arborescent
-
10/04/2008, 10h50 #1
- Boîtier
- 70d
- Objectif(s)
- peleng 8mm, sigma 10-20, 28mm f2.8, 50mm f1.8, 70-200mm f2.8
Commande à distance avec automatisme - flash sigma série SUPER
Bonjour à tous,
Après pas mal de recherche sur ce sujet bien précis, je me permets d'ouvrir ce post pour poser ma question.
Je possège un flash sigma 530dg super dont je suis très satisfait par rapport à mon utilisation (flash déporté sport urbain et d'hiver), mais j'aimerai compléter ce flash que je commande à distance grâce à l'éclaire intégré de mon boitier.
En lisant le manuel d'utilisation du flash (et oui je l'ai fait et de A à Z!!) j'ai lu un paragraphe expliquant qu'il est possible de commander à distance un ou plusieurs flash de la série SUPER (500 et 530) en concervant les automatismes (ttl ou ettl je sais plus mais c'est pas le plus important) si le flash maître (celui connecté sur la griffe du boitier) et un flash sigma SUPER. Le flash maître peu ou non participer à l'éclairage de la scène, mais le principal étant qu'il emmet un éclair codé déclenchant les flash esclaves. Ce système éviterai donc, dans le cas ou on est plusieurs photographes avec flashs, que mon flash déporté parte avec l'éclaire des flash de mes colègues...
En espérant que je me suis fait comprendre, j'aimerai savoir si quelqu'un sur le forum à déjà testé cette fonctionnalité et si son expérience a été concluante?
Et ma seconde, y aurait-il quelqu'un en gironde qui possèderai un flash de la série SUPER pour que je puisse rapidement faire des essais avant que je me lance dans les achats.
Je compte en plus de mon 530dg SUPER prendre un 500dg super comme flash maître (ne participant pas à l'éclairage de la scène, pas besoin d'un nombre guide important) et d'un second 530dg super en esclave. En faisant mes comptes, un set matériel pareil, si les fonctionnalité marchent et sont fiables, me couterai 2 à 3 fois moins chère qu'un équipement canon équivalent avec ste2... Donc pas la peine de venir me faire l'apogée des flashs canon, c'est hors de prix pour mon budget.
Merci d'avance!
Mayou
:rolleyes:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Multi flash avec un Sigma EF 500 DG Super
Par Ptit_Seb dans le forum Discussions FlashRéponses: 10Dernier message: 26/04/2011, 13h41 -
flash Sigma EF-500 DG super
Par Dreck22000 dans le forum Discussions FlashRéponses: 3Dernier message: 03/01/2010, 21h42 -
Flash Sigma 500 DG Super
Par Gonzo dans le forum Discussions FlashRéponses: 47Dernier message: 27/10/2004, 07h11 -
Commande à distance
Par Frefon dans le forum Discussions techniquesRéponses: 23Dernier message: 22/10/2004, 13h31