Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
    Membre
    Boîtier
    Canon 600D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f/1.4 ; Canon 100mm f/2.8 ; 15-85mm ; 70-200mm F/4L;

Par défaut Problème de Flash déporté, votre avis SVP

Bonjour,

Je débute en Flash, et j'ai besoin de votre aide.

Je ne sais pas si mon flash (Yongnuo YN560-II) a un problème, ou si je m'en sers mal :

Je faisais des essaies de photo dans une lightbox faite en carton, et mes photos n'avais pas le même éclairage (pourtant les mêmes réglages). j'ai viré la lightbox et me suis mis directement sur ma table blanche.

Je pensais que je n'attendais pas assez longtemps la recharge du flash, donc j'ai essayer en laissant bien 10 secondes d'écart entre deux photos, mais toujours un résultat (éclairage aléatoire).

Voici deux photos prisent avec les mêmes réglages, on en voit une bien surexposé (celle ou le flash s'est déclenché normalement, et une autre beaucoup plus sombre, où le flash s'est déclenché, mais avec un retard, ou une puissance moindre, ce qui fait que la photo est très sombre.

On devrait avoir le même résultat non?

Pour infos :

Canon 600D
    Flash Yongnuo YN560-II
    réglé sur mode S1 ou S2
    Dans l'appareil photo je suis sur canal 1.
    Déclanché par le fash intégré de mon 600D (infrarouge?)
    Mode Liveview, appareil sur trépied.
    F/11
    1/4 sec.
    ISO 100

J'ai essayer avec deux flash en même temps (le deuxième fllash étant un Metz 44 AF-1), je pensais que le problème venait que le Metz declenchais le Yongnuo, mais même en utilisant qu'un seul flash (yongnuo) le problème est le même (éclairage aléatoire).

Je vois bien visuellement que le flash se déclenche, mais vu la différence entre les deux photos, on dirais que soit il se déclanche trop tôt ou trop tard, et donc n'éclaire pas correctement, soit il se déclenche avec une puissance différente (donc pas le même éclairage)