Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre Avatar de armoireNormande
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    60
    Âge
    46
    Messages
    169
    Boîtier
    5Dmk2
    Objectif(s)
    16-35LII, 24-105L, 70-200 f2.8 L IS II, 35L, 50/1.4, 85L, 135L, 40/2.8, 2xIII,580exII

    Par défaut help - 580exII qui fait du fromage blanc

    Bonjour,

    J'ai un petit soucis avec mon flash 580exII. Il doit avoir 2 ans.

    D'habitude je shoot en intérieur calé en mode M, 1600iso, f4 à f8 et vitesse de 1/60s, l'eTTL fait la bonne expo. De cette manière, je prends tout en photo sans soucis.

    Et là, depuis quelques temps, dans les mêmes conditions (mêmes endroits, mêmes réglages) j'ai un effet fromage blanc horrible, tous les blancs sont (hyper)cramés. Les beaux tons chairs deviennent blafards. Si je touche les réglages du boitier et cela devient hyper sombre.

    Avez-vous une idée de ce que cela pourrait être ? Y'a-t-il une pièce d'usure ? J'avais attribué ca la 1ère fois aux accus nazes mais après recharge, même phénomène. De plus, il déclenche de manière "aléatoire".

    Merci de votre aide


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un chti exemple ? Si il déclenche de manière aléatoire, ptet un pb de contact avec la griffe ...

  3. #3
    Membre Avatar de armoireNormande
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    60
    Âge
    46
    Messages
    169
    Boîtier
    5Dmk2
    Objectif(s)
    16-35LII, 24-105L, 70-200 f2.8 L IS II, 35L, 50/1.4, 85L, 135L, 40/2.8, 2xIII,580exII

    Par défaut

    Alors c'est simple, dans le cas extreme, la photo est toute blanche quand j'éclaire en frontale. Quand je fais un éclairage plafond, ca fait juste le sujet en cramé (mais vraiment cramé).

    J'ai constaté que si mes piles sont en fin de charge j'ai pas mal de soucis. Là, elles sont peut-être tout simplement en fin de vie ? Je vais aussi regardé les contacts.

    Mince, ca fait peur, moi qui croyais que je maîtrisais un peu ma technique du flash... Par contre, avec un objectif à grande ouverture + flash, là je suis incapable de faire une photo normale. ISO au mini et flash débrayé en synchro haute vitesse, je foire une fois sur deux. Peut-être que je devrais passer le flash en manuel avec puissance mini ?

    Oui tiens d'ailleurs en y repensant j'avais ce même fromage blanc cet été (j'ai pas ressorti le flash depuis) au bord de la plage. Calé à f2 et synchro rapide, mes personnages sont blafards et les ombres sont pas vraiment débouchées elles sont inexistantes ! Quand le flash a marché...

  4. #4
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Il doit être toujours à pleine puissance.
    A tester sur un autre boîtier, c’est ce dernier qui donne les ordres au flash.
    Calé à f2 sur la plage!!!!
    Cramé ca c'est sur.
    Fais des tests en interieur en manuel, 100 iso, 125 eme, f8.
    Dernière modification par geo18 ; 16/12/2010 à 13h36.

  5. #5
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    ce qui est surprenant...c'est que tu nous déclare faire de bonnes photos au flash avec un APN règlè à 1600 Isos...

    théoriquement, au-delà de 400 isos...tu es sur d'avoir des zones cramées....

    as-tu fait des essais en remettant les informations de ton flash à zéro...????....tu as peut-être une donnée qui est incompatible..???

  6. #6
    Membre Avatar de Suk Hoon
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Toulouse, Paris
    Âge
    39
    Messages
    109
    Boîtier
    Canon 5D II
    Objectif(s)
    Canon 16 - 35 L II; 50 L; 85 L II; 70 - 200 4 L IS; Tamron 28 - 75 2.8

    Par défaut

    Les réglages ont l'air d'être pas bon effectivement.

    Comme dirait Zack Arias "Shutter speed controls the ambient exposure and aperture controls the flash exposure"

    Bon en french pour la non frime ^^ t'as vitesse d'expo règle l'expo ambiante, et ton ouverture seulement la puissance flash, à F4 s'il est à pleine puissance c'est ptet un peu fort, bon par contre les 1600 ISO la ça te booste les deux.

    Je connais pas trop ettl, mais si j'étais toi j'essaierai en manuel, à moins que tu shoot en ext je pense pas que t'es besoin de monté en ISO.

  7. #7
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    deux problèmes peuvent se poser :

    - éclairage ambiant : il faut aussi prendre en compte le paramètre en plein soleil, parfois à f/2 et 100 iso, les 1/8000s ne suffisent pas (même si c'est globalement le paramètre d'éclairement en plein soleil).

    - distance minimum du flash : le flash émet un éclair dont il varie la puissance en modulant la durée de cet éclair. Il ne peut pas aller en dessous d'une certaine valeur, et de fait, il a une distance minimum d'éclairement à respecter (je me suis déjà fait avoir dans des caves où le recul étant insuffisant, il fallait que je ferme pour avoir la distance minimum suffisante, augmentant alors la profondeur de champ que je voulais garder minime...)

    - souci de contacteur : j'ai eût ce problème sur mon 580 ex, le contacteur était un peu oxydé, les informations ne se transmettant pas correctement, il déclenchait régulièrement à pleine puissance. Un petit coup de propre et c'est rentré dans l'ordre. Je pense à cette dernière solution, car c'est vraiment un truc couillon qui m'a pris la tête pendant un moment.

  8. #8
    Membre Avatar de armoireNormande
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    60
    Âge
    46
    Messages
    169
    Boîtier
    5Dmk2
    Objectif(s)
    16-35LII, 24-105L, 70-200 f2.8 L IS II, 35L, 50/1.4, 85L, 135L, 40/2.8, 2xIII,580exII

    Par défaut

    Oui oui je fais 98% de mes photos au flash en mode M (boitier) + 1/60 voir 1/30 en fonction des conditions lumineuses + f4 à f9 + 1600iso. Le flash est en tout auto, mode eTTL.

    J'avais lu partout (notamment là : flash photography techniques « Neil vN – tangents) que c'était le réglage nécessaire (sur FF) pour faire du "fill-in" au flash Canon. Jusque là les résultats étaient nickel. De l'intérieur de chez moi aux Eglises. Cela permet de garder l'éclairage ambiant et d'éclairer le sujet comme il faut. L'avantage du eTTL c'est qu'avec ces réglages, il ajuste normalement la puissance du flash. Mais là, ca ne semble pas le cas. C'est fromage blanc voir image toute blanche assuré. Je ne vois pas ce qui flanche !?

    Evidement je fais tout le temps un éclairage plafond. En fonction des résultats je sors le déflecteur et change un peu l'inclinaison de la tête du flash. Mais il n'est jamais en direct, face au sujet.

    Les contacteurs ont l'air nickels.

    PS : par contre, objectif grande ouverture (f1.2 à f2) monté sur le boitier, j'arrive à ne sortir aucune photo au flash correcte

  9. #9
    Membre Avatar de the cat
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    un CH'ti coin !
    Messages
    2 115
    Boîtier
    6D-600D-1200D-Flash 48AF/52AF
    Objectif(s)
    16/35-18/55IS-18/135IS-24/70-50-70/200-CM3500

    Par défaut

    Le flash est en tout auto, mode eTTL.
    le flash ET le boitier sont bien réglés ETTL pour le flash externe ?

    des fois que chacun aurait un paramétrage différent ...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Les techniques au flash
    Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/10/2011, 21h21
  2. Filtres
    Par lorenzo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 131
    Dernier message: 20/01/2007, 21h32
  3. Flash qui support le mode Rafal du 300D
    Par sebastien_2b dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/12/2004, 19h33
  4. [300D] Mise a Jour du firmware
    Par sdemeers dans le forum Canon
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/10/2004, 19h42
  5. Test avec flash et mesure de lumière
    Par Pascal dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 33
    Dernier message: 12/09/2004, 12h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com