J'ai un sabot d'autodeclenchement Hama et il marche très bien... en tant que 2eme flash (j'ai un 430ez deporté avec fil et un autre sur le sabot Hama). Pour l'instant je ne l'ai essayé qu'en interieur sombre et il n'y pas de ratés, mais d'après ce que j'ai lu ça marche forcément moins bien en conditions plus lumineuses.

Par contre lorsque je le couple avec le flash integré de l'appareil ça marche beaucoup moins bien (question de synchro ? je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça !) et puis je n'ai que rarement envie d'avoir le flash integré activé...

Donc si c'est pour un seul flash en deporté, vu ton flash, soit tu prend un emetteur STE2, soit tu prend un bon vieux cable synchro (moi j'en ai un de 5m !) que tu branches sur ton boitier, ensuite il te faut un sabot d'adaptation à contact central, (qui a un pas de vis pour trepied) j'en ai un je peux te passer les references en MP si tu veux. (ça devrait te couter en tout 30€ à tout casser)

Sinon travailler en "manuel" avec un flash Canon, honnetement c'est presque un jeu d'enfant, faut pas exagerer non plus, c'est un peu comme travailler avec un objo fixe plutôt qu'un zoom, hein, ça permet de s'ameliorer ;o) Et puis de toute manière dès que l'on veut utiliser des diffuseurs / plafond il faut se mettre en manuel donc voili.

Ciao :goodluck:

Titi