Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Membre
    Boîtier
    50D, minilux, canonet 28,
    Objectif(s)
    50mm

Par défaut Gros problème flash et photo de soirée

Hello à tous

Voilà je suis photographe de soirée dans une grosse boite de nuit, et depuis quelques soirées j'ai un énorme soucis qui compromet mon travail.

Je travaille avec un 5d II grippé, un 35 et un Metz 48.

Je n'y connais pas grand chose en flashs, je ne les utilise qu'en soirée, mon boitier en manuel et mon flash en e ttl avec généralement une corr d'expo de +2/3.

Depuis 2 soirées la boite invite de gros dj's. En début de soirée et warm up, je n'ai aucun soucis, mais lorsque le guest dj commence vers 2heures, il pousse le son, il y'a des strobos non stop etc..

Et à chaque fois mon Metz 48 se met à se déclencher tout seul sur les grosses basses, mais surtout il se dérègle complètement et systématiquement, change de mode, m'affiche des menus que je n'avais jamais vu, séléction de groupes, changement de correction d'expo, zoom, changement de rideau etc.. Et il m'est totalement impossible de travailler avec sans, photo par photo, ouvrir le clapet à piles, le redémarrer, le remettre vite en e ttl premier rideau avant qu'une grosse basse ne revienne.

Je ne sais pas si ce sont les interférences magnétiques, les strobos même ou mon flash qui est en cause..

J'en ai besoin pour demain, je n'ai pas le temps d'en trouver un ou d'en louer un, et ca me ferait mal d'acheter un autre flash alors que toute la semaine en reportage je n'ai aucun problème avec..

Un grand merci pour votre aide !

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Si c est un problème magnétique à part tenter de blinder le flash... mais je pense plis à un pb lié aux vibrations qui doit faire dérailler les composants. Mais au vue de ton matos monte les isos.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)
    50mm

Par défaut

alors pourquoi le reste du temps mon flash fonctionne nickel ?
    Pour les isos, mon problème n'a rien à voir avec l'exposition en tant que telle, quand mon flash revient à la normale c'est comme d'hab..
    Mais en un coup tu te retrouve avec un flash cobra qui est configuré en manuel, fonction zoom, corr expo max et qui avec le faisceau lumineux qui bugge..

merci !

Membre Avatar de the cat
    Boîtier
    6D-600D-1200D-Flash 48AF/52AF
    Objectif(s)
    16/35-18/55IS-18/135IS-24/70-50-70/200-CM3500

Par défaut

le flash

pour le savoir - laisser le flash seul allumé avec les bass. S'il fait la même chose ...
    Il faut le blinder, essayer avec :

- un plastique noir qui emballe les cartes mère ou carte électronique, c'est un plastique conducteur
    qui évacue les charges électriques.

- un papier métallique autour (alu ?) en laissant la fenêtre rouge devant dégagée (sauf au début pour
    constater que le flash est "normal" )

- un filet métallique ajouré genre cote de mailles

- peinture métallisée (donc qui conduit l'électricité) pas couleur métal

normalement il faudrait relier l'alu ou le filet au B- des piles de flash.

AMHA

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

Ce n'est pas les perturbations électromagnétiques qui dérangent ton flash mais tout simplement le stroboscope qui influe sur la télécommande de celui ci pour moi. Je suppose que pendant certains morceaux il tombe dans la plage de fréquence du récepteur infra rouge du flash et le trompe. Pour vérifier désactive ce mode sur le flash.

Si c’était vraiment de la cem qui t’embêtait le boitier serait aussi de la partie, quand a immuniser le flash se serait difficile de toute manier entre les fenêtres du flash et son reflecteur qui fait une belle antenne, l'affichage ..... et attention on ne bricole pas a l’intérieur.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)
    50mm

Par défaut

Merci beaucoup pour vos conseils !

J'ai essayé de le mettre à jour mais le programme ne le reconnaissait plus..Il s'est définitivement transformé en monstre : je l'ai retesté tout à l'heure ( heureusement que c'était une soirée st valentin illuminée aux bougies et bien éclairée ) mais il revient très vite à me bugger suite à des rafales.. Il m'affiche une portée de 199 m et a niqué les yeux de la chanteuse.

Je ne vais pas tenter de le bricoler, l'idée qu'il explose à la gueule d'un des participants me traumatise, je vais donc malheureusement investir dans un canon 430 ou 580 par sécurité..même si un metz 58 m'aurait bien arrangé, mes prédécesseurs utilisaient les mêmes et ce sera plus facile à justifier en cas de problème..

Pour ceux qui liront ce post par la suite, je précise tout de même que le metz 48 est un excellent flash, mais peut être pas adapté à 3000 photos par semaine

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon EF 17-40mm f/4 L, Canon 50mm f/1.4, Canon 70-200mm f/2.8 L

Par défaut

Salut Burstingull,

Je suis moi même photographe dans une grosse boite à Lyon et pour avoir fait des soirées avec le strobo à fond et un son qui montait aux alentours des 115-120 dB je peux te dire que mon 430 ex ii n'a pas bougé d'un poil, et pourtant je le déporte avec des Pixel Kings, donc c'est surement le Metz qui fait ça.

Pour le 580 ex ii j'en ai déjà testé un et un collègue l'a, mais il n'est malheureusement plus produit donc si tu veux un peu plus qu'un flash avec un nombre Guide de 43 il faudra te rabattre sur le 600 Ex-RT.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 8
    Dernier message: 07/03/2014, 14h45
  2. Flash pour soirée avec 7D et 18-135
    Par Cha007 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2011, 14h54
  3. Utilisation d'un flash en soirée concert
    Par benshiva77 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/03/2010, 13h09
  4. Quel flash pour soirée et VIP