Hello à tous

Voilà je suis photographe de soirée dans une grosse boite de nuit, et depuis quelques soirées j'ai un énorme soucis qui compromet mon travail.

Je travaille avec un 5d II grippé, un 35 et un Metz 48.

Je n'y connais pas grand chose en flashs, je ne les utilise qu'en soirée, mon boitier en manuel et mon flash en e ttl avec généralement une corr d'expo de +2/3.

Depuis 2 soirées la boite invite de gros dj's. En début de soirée et warm up, je n'ai aucun soucis, mais lorsque le guest dj commence vers 2heures, il pousse le son, il y'a des strobos non stop etc..

Et à chaque fois mon Metz 48 se met à se déclencher tout seul sur les grosses basses, mais surtout il se dérègle complètement et systématiquement, change de mode, m'affiche des menus que je n'avais jamais vu, séléction de groupes, changement de correction d'expo, zoom, changement de rideau etc.. Et il m'est totalement impossible de travailler avec sans, photo par photo, ouvrir le clapet à piles, le redémarrer, le remettre vite en e ttl premier rideau avant qu'une grosse basse ne revienne.

Je ne sais pas si ce sont les interférences magnétiques, les strobos même ou mon flash qui est en cause..

J'en ai besoin pour demain, je n'ai pas le temps d'en trouver un ou d'en louer un, et ca me ferait mal d'acheter un autre flash alors que toute la semaine en reportage je n'ai aucun problème avec..

Un grand merci pour votre aide !