Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
    Membre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Sigma 18-200

Par défaut Alimentation externe des flash cobras ?

Bonjour à tous,

Bon j'ai bien conscience que cette question a déjà été abordée, mais je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante et google ne m'a pas permis de conclure quoi que ce soit. Donc je m'adresse à vous pour tenter d'avoir de la vraie info là-dessus. Du genre quelles tensions et quelles intensités sont nécéssaires pour alimenter des flashs cobras? Quelqu'un a-t-il essayé de la grosse bidouille dans ce domaine? Quoi éviter à tout prix pour ne pas tuer son flash direct? etc... J'imagine que ça doit en faire c....r plus d'un de recharger sans cesse les piles ou que certains ont dû avoir besoin d'autonomie pour des reportages un peu longs en terrain hostile...lol.

Si vous pouvez m'eclairer un peu ça serait coooooool.

Merci d'avance.

Lewis

Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70

Par défaut

Bonsoir,

Visiblement, il existe une batterie externe Canon CP-E4 pour les SpeedLite 580EX, 550EX, 540EZ, 430EZ, MR-14EX et MT-24EX.

Mais vu la prise, je ne pourrai pas l'utiliser avec mon 430EX II.

Je suppose qu'ils ne se sont pas embêtés à avoir des caractéristiques très différentes, donc 4,8~6V, ~500mA...

Membre
    Boîtier
    |5D²|600EX x2|ST-E3|
    Objectif(s)
    |15 FE|50 F1.8II|24-70 F2.8 L|70-200 F2.8 L|TC 1.4x II|EF-12 II|

Par défaut

Salut,

J'ai un CP-E4 dont je me sers avec deux 580 EXII qui fonctionne très bien.
    A mon avis, les alimentations externes ne sont pas de simple "assemblage de pile en série" …
    Je pense que c'est assez complexe …

Mais bon, il y a des modèles moins chers que le canon mais je n'ai jamais essayé.

@+

Membre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Sigma 18-200

Par défaut

Merci pour vos réponses. Mon Dieu! deux avis et déjà deux avis divergeants...c'est justement ça mon interrogation: y-at-il une astuce, un mystère caché dans les alim externes, ou est-ce juste un apoint de courant, avec intensité et tension standard? Car après tout, 4 piles AAA ou même AA, ce n'est jamais qu'une alim de base, bien calibrée et standard pour tout le monde. Mais comme je suis une bille en éléctricité la question subsiste! Avec cependant un petit penchant pour l'idée qu'on se fait bananer once more par nos camarades fabricants de matos. En tout cas ça serait pas un scoop dans l'histoire de la technologie...lol.

Bon j'ai peut-être une piste avec un pote ingé, qu'il faut que je sonne. Si j'ai de l'info je vous en fais part bien-sur.

En attendant si des experimentateurs fous veulent faire part de leurs trouvailles...

Mais ce qui m'étonne c'est que ça ne soit pas un sujet plus brulant chez les strobists, parce que je trouve ça quand-même vachement fastidieux cette opé de rechargement d'un million de piles. Quatre flashs, 16 piles, pouhaa! En plus si pendant ton shoot tu tombes en rade...aaargh. Donc en plus faut des reserves de piles pré-chargées, c'est un cauchemar. J'ai un peu exploré le site sublime de David Hobby, en vain. J'ai probablement pas les bons termes english, j'ai tapé" external battery for flash" et des trucs approchants, pareil sur youtube. Et nada. Enfin si, des gaziers qui utilisent les batteries adaptées aux flash, comme le renard polaire, mais pas de scoop. D'habitude sur le net y a toujours des barges pour inventer des systèmes incroyables, mais là c'est le désert.
    Serait-ce impossible???

à bientôt.

Lewis

Membre Avatar de mouzhik
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

Par défaut

Citation Envoyé par Lewis 99 Voir le message
    ...Mon Dieu! deux avis et déjà deux avis divergeants...
    la vie est trop dure, hein? ça s'appelle un forum ici, bienvenue!

pourquoi chercher toujours à faire compliqué quand on peut faire simple?

tu te prends un SpeedLite 580 EXII et un Canon CP-E4 et roule ma poule!

déjà avec 4 batteries rechargeables récentes (du genre 3.200 ou 3.500 mAh) et fraîchement chargées, tu peux y aller.

le CP-E4 en accepte 6 ou 8, j'ai oublié, là tu es tranquille pour un moment.

sinon un flash qui se branche sur la prise électrique existe depuis longtemps et il s'appelle flash de studio.

les cobras sont fait surtout pour le reportage, donc ça n'a aucun intérêt.

Membre Avatar de megalodon
    Boîtier
    5DMIV, 7D
    Objectif(s)
    Tamron 24/70 2.8-100 macro 2.8 L IS-MPE 65-100/400 L IS USM-580EXII-10/22-Ext 1.4

Par défaut

Un début (?) de réponse sur ce post peut être, mais uniquement pour un YN, je m'amuserais pas à bidouiller mon 580EXII!! :o Pas félé à ce point

https://www.eos-numerique.com/forum/...post1970470213

Membre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Sigma 18-200

Par défaut

Classe!! merci megalodon , j'étais pas allé voir ta réponse tellement j'ai cherché de partout,je savais plus où jen étais. Ben oui tes infos m'interressent, donc oui le besoin se fait sentir lol. C'est clair que je ne tenterais pas avec du matos haut-de-gamme mais le 462 m'encourage à la bidouille. En plus l'idée de fixer un accu sur le pied ne me dérange pas du tout, c'est un peu plus de bordel mais par rapport au matos studio ça reste light. Donc je ne me pose même pas la question de tout faire tenir ds un petit boitier. Si les tensions sont correctes, n'importe quel accu rechargeable fera l'affaire.

En tout cas j'attends ton post avec impatience. à bientôt

Merci Mouzihk pour ton agréable réponse. La vie n'est pas si dure que ça, mais la misère n'a pas de commodité comme on dit, et si j'avais les moyens de m'offrir les flashs que tu évoques, tout serait en effet très simple. Mais je ne m'offre que deux misérables petits YN 462, à la limite du gadget pour un photgraphe éclairé j'en suis sûr, mais je voudrais bien me faire la main pour commencer. Et j'avoue aimer les petits défis de bidouilles techniques, ça rend ma pratique plus croustillante, moins standard.
    Et puis les cobras sont faits pour ce tout qu'on a à faire avec, et il me semble que ça ne se limite pas au reportage lol....
    Quant aux flashs de studio, j'en viens, et c'est pour m'exporter "into the wild" que je fais cette démarche. Et plus le plan batterie sera simple, plus je pourrais me consacrer au plaisir de shooter...lol.
    Mais on sait tous que pour arriver à un résultat simple il faut souvent faire un peu compliqué en amont.

à +
    Dernière modification par Lewis 99 ; 02/04/2010 à 07h54.

Membre Avatar de Gilbert
    Boîtier
    EOS 6D / 50D / 20D / 550EX / 2x 430EX
    Objectif(s)
    24-105L IS USM / 100-400L IS USM / 100 2.8 macro / 50mm 1.4 / Sigma 10-20 / ST E2

Par défaut

J'ai fait un montage avec un accu de 6V 12 A/H pour l'alimentation de 3 flashs et du ST-E2.

Alimentation Flash

Gilbert

Membre Avatar de danielhphoto
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon 400MM F5.6, 300mm F2.8, 28-135mm, 50mm F1.8, 10-22mm, 1.4X, 2X, flash 580

Par défaut

Un CP-E4 possède un circuit haute tension. C'est ce qui permet de recharger plus rapidement le flash. Un "bidouillage" ne te permettra que d'augmenter le nombre d'éclairs mais la vitesse de recharge restera pratiquement identique.

À moins que tu ne bidouilles un circuit haute tension; ce qui me semble un peu compliqué.

Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)

Par défaut

mouzhik a écrit:

déjà avec 4 batteries rechargeables récentes (du genre 3.200 ou 3.500 mAh) et fraîchement chargées, tu peux y aller.mAh.

----------------------------------

Es-tu certains de ces chiffres? Il me semble (mais je peux me tromper) que c'est plutôt autour de 2 800 mAh.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

le CP-E4 en accepte 6 ou 8, j'ai oublié, là tu es tranquille pour un moment.

-----------------------

L'ancienne versoin du CP-E4 avait 6 batteries; la nouvelle en a 8. Tu as deux fois raison.

------------------------
    Dernière modification par danielhphoto ; 02/04/2010 à 09h10.

Boîtier
    5DMIV, 7D
    Objectif(s)
    Tamron 24/70 2.8-100 macro 2.8 L IS-MPE 65-100/400 L IS USM-580EXII-10/22-Ext 1.4

Par défaut

Citation Envoyé par danielhphoto Voir le message
    mouzhik a écrit:

déjà avec 4 batteries rechargeables récentes (du genre 3.200 ou 3.500 mAh) et fraîchement chargées, tu peux y aller.mAh.

----------------------------------

Es-tu certains de ces chiffres? Il me semble (mais je peux me tromper) que c'est plutôt autour de 2 800 mAh.
    Les R6 font 2100mAh (les miennes), mes R14 2500 et 3000 mAh.
    Certe, avec les R6 gonflées à bloc y a de quoi faire, mais c'est pratique de pouvoir partir en week-end sans le ou les chargeurs, et puis quitte à extérioriser l'alimentation autant prendre une capacité plus grande. Mais cela n'engage que moi

Boîtier
    5DMIV, 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Gilbert Voir le message
    J'ai fait un montage avec un accu de 6V 12 A/H pour l'alimentation de 3 flashs et du ST-E2.

Alimentation Flash

Gilbert
    Alors la, c'est du sérieux, belle réalisation.

Boîtier
    5DMIV, 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Lewis 99 Voir le message
    Classe!! merci megalodon , j'étais pas allé voir ta réponse tellement j'ai cherché de partout,je savais plus où jen étais. Ben oui tes infos m'interressent, donc oui le besoin se fait sentir lol.
    En tout cas j'attends ton post avec impatience. à bientôt
    à +
    Laisse moi juste le temps de préparer le post avec les photos qui vont bien. Histoire que se soit pas trop mal fait
    A+

Membre Avatar de mouzhik
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

Par défaut

oui, absolument: les miennes font 3.200 mAh, mais j'en ai déjà vu à 3.500et même à 3.800... on sent vraiment la différence.

@ Lewis 99 : je ne voulais pas te vexer, je t'ai répondu simplement comme qqn qui ne sait pas du tout bricoler.

par ailleurs, il me paraît tout à fait normal et naturel d'avoir des avis divergents sur un forum...

Membre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Sigma 18-200

Par défaut

Merci à tous pour vos réponses, ça commence à se préciser.

@Gilbert: ça c'est du lourd en effet, joli montage. Merci pour le détail.

@megalodon: oui je suis d'acc avec toi, ça me semble judicieux de prendre une plus grosse capacité. J'ai vu vite fait des batteries toutes cons 6V 4Ah, ça je pense que ça doit pouvoir durer des longues heures sans recharger, tout à fait dans l'optique de partir en camion sans avoir forcément toujours le secteur sous la main. Et pour ton post avec les images, y a pas le feu bien sur.

@mouzhik: y a pas de problème! J'adore au contraire.

@daniel: non je ne pense pas bidouiller un circuit hte tension lol. En fait ça m'interesse pas trop de recharger le flash vite, parce que je shoote souvent des 200 ou 300 photos d'affilée et je crois que les flash ont besoin de repos entre les éclairs pour pas exploser en vol. Je ne sais pas à partir de quelle cadence et combien de répétitions le flash surchauffe???

Donc à votre avis 6V pour 4Ah ça vous paraît raisonnable? D'après vos consos éstimées, ça peut durer des plombes?
    Comme je vous le disais j'ai pas l'habitude des cobras, mais j'ai lu sur des forums que certains flash "dévoraient" les piles.( Bien sur pour ceux qui tirent dessus, comme les strobistes, ou les photographes de mariages par ex...).???

à +

Membre Avatar de nenmacil
    Boîtier
    Canon EOS 40D , Minolta SRT 303
    Objectif(s)
    Canon 17/85MM , adapt minolta/eos , TAMRON 200MM fixe , komura 75/150MM , makinon28MM

Par défaut

Trés interessé par ce post !
    Le cpe4 est cher , si on peut se bidouillé quelque chose d emoins cher et qui tient plus longtemps en charge ca m'interesse carément!
    Puis pareil je ne recherche pas un rechargement rapide mais une tenu de la charge qui puisse me duré au moin dans les 500 clichés minimum , ras le bol de ces piles qui se décharge en un éclair ...

Membre Avatar de 044
    Boîtier
    5D mkii // Speedlite 580 EX II
    Objectif(s)
    35mm f2 / 17-40mm f4 L / 24-105mm f4 L IS / 70-200mm f2.8 L / Sigma 50mm DG f1.4 HSM

Par défaut

il y a aussi ça : Quantum Turbo Battery

mais c'est cher

sinon on trouve des copies chinoises de CP-E4 (après tout c'est juste un logement à piles) sur ebay...

Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par 044 Voir le message
    il y a aussi ça : Quantum Turbo Battery

mais c'est cher

sinon on trouve des copies chinoises de CP-E4 (après tout c'est juste un logement à piles) sur ebay...
    Justement non, ce n'est pas juste un logement à piles. Le CPE-4 ou sa copie contient un circuit haute tension qui alimente directement le flash.

Membre Avatar de 044
    Boîtier
    5D mkii // Speedlite 580 EX II
    Objectif(s)
    35mm f2 / 17-40mm f4 L / 24-105mm f4 L IS / 70-200mm f2.8 L / Sigma 50mm DG f1.4 HSM

Par défaut

Justement non, ce n'est pas juste un logement à piles. Le CPE-4 ou sa copie contient un circuit haute tension qui alimente directement le flash.
    Merci de l'info, effectivement je l'ignorais

Membre
    Boîtier
    eos 1d eos 1v eos 1ds eos 5d mk2
    Objectif(s)
    17-40L 80-200L 15 fish 85 1,8 135L 100macro 200-500 tamron 300L F4 IS 28-70L 50F1,4

Par défaut

moi aussi je cherche une alimentation pour mon flash qui puisse me garantir 5 à 800 clichés en une journée (mariage) le problème des piles c'est que l'on ne sait jamais si elles sont pleines ou non
    j'ai trouvé le greenpack sur photim, quelqu'un connait ?

Membre
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    de tout

Par défaut

Citation Envoyé par jan pi Voir le message
    j'ai trouvé le greenpack sur photim, quelqu'un connait ?
    j'ai posé cette question déjà, le Greenpack fonctionne avec le 580 et pas le 430 ce dernier étant démuni de prise (ce qui d'ailleurs est un poil mesquin de la part de Canon)

maintenant, savoir si cela améliore la vitesse de recharge ou si cela joue uniquement sur le nombre d'éclair, je n'ai pas trouvé d'info.
    Dernière modification par Totof10 ; 26/08/2011 à 20h35.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par richiloopi Voir le message
    Salut,

J'ai un CP-E4 dont je me sers avec deux 580 EXII qui fonctionne très bien.
    A mon avis, les alimentations externes ne sont pas de simple "assemblage de pile en série" …
    Je pense que c'est assez complexe …
    En effet, le CPE-4 n'est pas qu'un d'un boîtier destiné à contenir de plus grosses piles ou batteries, ils contiennent également le convertisseur de tension (circuit de charge) et fournissent directement une tension de 300V continus au condensateur du flash tout en inhibant le circuit de charge du flash qui nécessite cependant la présence de sa batterie pour alimenter ses circuits (mesure/affichage/contrôle de la puissance de l'éclair/communication avec le boîtier).
    Dernière modification par silver_dot ; 27/08/2011 à 11h29.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Alimentation de flash 430 EX II
    Par Yvesc2006 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/01/2010, 09h09
  2. 580ExII et alimentation externe
    Par movyca dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/06/2008, 13h00
  3. alimentation sur batterie externe
    Par grimi dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1