Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Godox V860C VS YN568

  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Rouen
    Âge
    54
    Messages
    157
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    18/135 STM/ 50 F1.8/ YN500 EX

    Par défaut Godox V860C VS YN568

    Loin de moi, la prétention de faire un vrai test ou comparatif, je n'en ai ni la compétence ni le matériel nécessaire pour le faire bien.
    Je fais juste un petit comparatif entre ces 2 modèles de Flash que j'ai ou eu entre les mains et j'explique pourquoi j'ai revendu un des modèles pour passer sur le second.

    Comme beaucoup de débutants en photo, j'ai investi dans un Flash, sans trop savoir ce que j'allais en faire, et j'ai très vite découvert le fameux strobist et le mulsti flash.
    Premier achat un yn500 (qui reste dans ma besace), puis un premier YN568.
    Le yn568 a été revendu à un pote 8 jours après réception (il ne veut pas commander sur ebay) et j'en ai repris de suite un autre.
    Je peux récupérer ce premier YN568 quand je veux, et j'ai donc quasi à dispo 3 flash pour m'amuser (je ne dis pas shooting hein ).
    J'ai aussi 4 YN622C à dispo, et l'ensemble fait un set vraiment performant et harmonieux.

    Mais très vite, et surtout en extérieur, quand on a des besoins de puissance, j'ai été un peu ennuyé (pas limité attention) par l'autonomie des flashs.
    Et jouer avec des tonnes de d'accus m'a bien énervé (et ça coute une fortune en plus).

    En fouillant sur le net, je suis tombé sur 2 articles sur le Godox V860C.
    J'en ai acheté un pour essayer.
    Le principal argument de ce flash, est son accu li-Ion sensé être 3 fois plus puissant qu'un set d'accus AA.

    Je n'ai pas en ce moment sous la main les 2 yn568, donc pas de photos comparatives, mais ils sont assez similaires en terme de taille.

    Le V860 est un gros flash eTTL on le trouve à 130€ livré en France, il existe une version non TTL le V850 avec les mêmes caractéristiques.
    Il a toutes les caractéristiques "standard" que j'attend d'un flash "haut de gamme":
    GN58
    eTTL
    Master (même si je ne j'utilise pas)
    HSS
    Et pleins de trucs que je n'utilise pas...

    Mais ce qui m'a vraiment bluffé, c'est la vitesse de recyclage et l'autonomie.
    le temps de recyclage est de 1,5s à 1/1, 0,5s à 1/2 et en dessous c'est instantané.
    Pour l'autonomie, je peux jouer avec une journée complète sans arriver au bout de la batterie (un peu flou comme concept mais dans les faits rien à voir avec des sets d'accus, qu'il faut changer en cours de journée).
    J'ai essayé de le mettre en overheat, le V860 est vendu pour 30 pops à fond avant de passer en sécurité, j'en ai fait une fois 37 et 2 fois 36 (pas testé avec le YN568).


    Alors, je ferais ensuite un petit comparatif des + et des -, mais ce que j'ai vraiment aimé (préféré par rapport au yn568), en considérant bien que c'est complètement subjectif et que je ne remet pas en cause l'excellente qualité des flash yongnuo.

    La qualité de fabrication et des plastiques est sensiblement meilleure (flatteuse) sur les Godox.
    Ils coutent vraiment moins cher (même coût d'acquisition mais plus besoin d'accus et de chargeur (un bon chargeur 8 emplacement coute quand même dans les 70€ et un set d'accus eneloop dans les 12€).
    Ils me semblent plus puissants que les yn, sans pouvoir le mesurer, mais j'ai vraiment l'impression d'être toujours moins haut en réglage, et le HSS en extérieur est maintenant probant, ce que je ne trouvais pas avant avec les yn (mais il se peut aussi que je me sois bien amélioré entre temps et mes diffuseurs ont aussi bien évolués).
    Température de couleur vraiment constante, je n'ai aucun déchets pour des soucis de couleur alors que j'en ai eu avec les YN.
    Temps de recyclage 2 fois inférieurs, autonomie importante
    Full compatible avec les yn622C

    Par contre un méga défaut qui peut être incontournable pour certains, pas de bip.
    Comme ça, ça ne parait rien mais c'est relou de ne mas entendre ses flashs (le V850 lui a un bip).

    Alors les + et les -

    Qualité: avantage très léger Godox
    Prix: gros avantage Godox
    Autonomie: Godox
    Poids/encombrement: iso
    Puissance: iso sur le papier, mais je dirais quand même très léger avantage Godox
    Temps de recyclage: Godox
    Compatibilité avec mon boitier: iso
    Fonctionnalité du flash: perso je dirais iso, mais j'ai lu que certaines fonctionnalités sans fil ne fonctionnaient pas sur le Godox, donc on dira avantage YN
    Interface: léger avantage Godox (je préfère le système de roue, et l'éclairage bleu est plus classe )
    Qualité de lumière: j'ai l'impression que Godox est plus constant mais sans pouvoir vraiment le mesurer
    Coté pratique des accus: ben on se dépanne avec des piles pour les YN, quand on est en rade avec le Godox on est en rade. le temps de recharge c'est kif kif (donc 3 fois plus rapide pour le Godox), le chargeur godox est petit, mais pas de chargeur multi batterie, bref des + des - partout, mais un léger mieux pour le Yongnuo pour le dépannage en pleine pampa.
    Bip: sans contexte avantage YN, et je dirais même que ce défaut peut être rédhibitoire pour certains.

    Voila.
    C'est un comparatif sans prétention, juste mon ressenti.
    Je pense que je vais un de ces 4 revendre mes yn622 pour prendre le système propriétaire Godox.
    Il est franchement moins bien que le YN, mais plus pratique.
    On ne peut gérer que la puissance, mais on le fait sans s'énerver avec les menus du boitier, et ça coute rien du tout (11$ le receveur)
    Si je fais ça je pense que je prendrais un V850 (modèle non TTL à 130$).

    Et si l'aventure Strobist me plait toujours, j'investirais dans un Godox V360, mais là on entre dans un vrai autre univers...

    Les 2 articles de référence
    GODOX ? V860C VING ETTL Flash ? Full Review | FLASH HAVOC
    Godox Ving V850 ? the new standard | Lighting Rumours


  2. #2
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Aische-en-Refail( Belgique )
    Âge
    46
    Messages
    697
    Boîtier
    EOS 5D2 +EOS 6D + 60D + 580 + 430
    Objectif(s)
    24-105L + 35 Art Sigma + 50 1.4 sigma + 135L + 85L II + 100L + 16-35L

    Par défaut

    Tu me rassure je viens d'acheter un godox 860 avec le triagger de chez eux ! Mais en attente de dédouanage chez dhl ! ( prix de base 217€ mais 45€ de douane !

    et à côté je commence un,Explorer 600 godox aussi pour voir ce que ça vaut ! Flash studio avec batterie portatif !

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Rouen
    Âge
    54
    Messages
    157
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    18/135 STM/ 50 F1.8/ YN500 EX

    Par défaut

    Tu pourras faire un retour sur le système de triggers?
    Plus ça va moins le passage par les menus me plait.
    Et je m'aperçoit que quand j'utilise plus d'un flash, je règle tout et ensuite je joue avec la puissance uniquement.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Aische-en-Refail( Belgique )
    Âge
    46
    Messages
    697
    Boîtier
    EOS 5D2 +EOS 6D + 60D + 580 + 430
    Objectif(s)
    24-105L + 35 Art Sigma + 50 1.4 sigma + 135L + 85L II + 100L + 16-35L

    Par défaut

    leur système de trigger maison a l'air sympa ... avec le bouton de puissance sur l"emmeteur ça me plait ! j'attends avec impatience l'emmeteur yunguno qui gère les groupes etc ... en version canon ... mais il arrive pas ! ils ont pour une fois fait du nikon first !

    je reviendrai ici en parler quand livré et testé !

  5. #5
    Membre Avatar de nErur
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    78
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    70-200 F4 L USM / 50 F1.4 USM / 18-135 IS STM

    Par défaut

    Venant d'acheter 2 V850 avec leur système de trigger, je me permet d'intervenir ici. Je cherchais de flash strobist manuel mais réglable depuis le boîtier, et j'ai été complètement conquis par les godox. La qualité de fabrication est vraiment au top, on est au même niveau que mon 430EX II. L'autonomie est top aussi, je suis jamais tombé en rade, on peut faire de grosse session shooting à pleine puissance sans être inquiété. L'utilisation est ultra simple, car avec le déclencheur sur le boîtier, on règle très facilement ses différents groupes de flash en quelques secondes. Débutant le strobisme, c'est pour moi un énorme plus et un gros gain de temps, plus besoin de se déplacer sur ses flash, ni de batailler dans les menus du boîtier. Les 2 gros boutons du déclencheur marche très bien et les flash y réagissent instantanément, avec un "bip" pour les V850.
    De même, ce bip émet après recharge du flash
    Fonction HSS, multi flash, GN58, déclenchement à distance ultra fiable (pour le moment, pas un seul raté !), livré avec housse, mini pied, chargeur de batterie, dans un flash à $80, je me demande ce qu'on peut vouloir de plus ! Les récepteurs ne coûtent pas grand chose, par contre j'en ai eu un qui avait un défaut de masse, des qu'on touchait le flash, il émettait.
    Bref pour moi c'est du tout bon en strobisme, il ne leur manque rien !
    Prévoir quand même un émetteur spécifique pour utiliser la fonction HSS, l'émetteur de base permettant le contrôle à distance des flash n'assurant pas cette fonction.

    Pour moi c'est du tout bon, et bien au dessus de la concurrence !

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Aische-en-Refail( Belgique )
    Âge
    46
    Messages
    697
    Boîtier
    EOS 5D2 +EOS 6D + 60D + 580 + 430
    Objectif(s)
    24-105L + 35 Art Sigma + 50 1.4 sigma + 135L + 85L II + 100L + 16-35L

    Par défaut

    Voila reçu le godox 860 et le 600S energizer ...
    Mon premier commentaire sera wow quelle qualité/prix ! un tres bonne finition ( un peu plus legere quand meme que du pleine marque ) ... et de la performance ... j'adore carrément leur copie du pocket wizard personnalisé avec plein de petit trigger tout mini et ultra simple d'utilisation ...

    En gros les emmeteurs sont des copie de celui du pocket wizard mais les récepteur sont des minis truc de la taille d'une télécommande rf canon ou d'une cle usb ... pour 70€ on a un kit emetteur récepteur avec commande à distance de la puissance par 1/3 de diaf ... commande du son ... commande de l’éclairage témoin ... et une 15 ene de préréglages accessibles sur une molette ultra simple !

    Le système de batterie a l'air super bien fichu un temp de rechargement d'eclaire 25% plus rapide qu'avec des accus rechargeable ... une capacité intéressante de 2000ma ( possible de mettre des accus si on tombe en rad de batterie )

    tête de flash rotative ... cellule IR d'assistance plus précise que le yunguno 580ex ...

    ma déception c'est la tête qui est très mole a la rotation verticale ( pas méga compatible avec les diffuseur type lightsphere que j'adore ! ) il me manque un bouton de déverrouillage comme sur le 580exII que évite que le flash se relie sans arrêt quand on lui met un diffuseur trop lourd ! )

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    meaux
    Âge
    45
    Messages
    2
    Boîtier
    nikon d600, d700
    Objectif(s)
    24-70mm f2.8, 70-200mm f2.8, 35mm f1.4, 50mm f1.8, 80-400mm afs

    Par défaut

    hello. sympas le test, comparatif. j'utilise la godox V860 et franchement je ne suis pas décu. j'utilise aussi leur kit déclenncheurs FT16s et c'est bien pratique, meme si on reste en manuel. le plus c'est le récepteur qui est alimenté par le flash. pas besoin de piles supplémentaire. j'ai un kit déclencheur radio TTL au cas ou mais j'avoue ne pas trop l'utiliser. le mode manuel me satisfait pour beaucoup de domaine.
    sinon pour ceux et celles qui souhaite le godox en france, vous pouvez me contacter en MP, mon magasin l'importe.

  8. #8
    Membre Avatar de GMOUSS35
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    ANTRAIN
    Âge
    73
    Messages
    1
    Boîtier
    eso 6d
    Objectif(s)
    24-105

    Par défaut

    Bonjour, je viens d'acheter le godox v850, pourrais tu m'expliquer le fonctionnement, je n'ai a ma disposition qu'un guide en Anglais et en Chinois, je ne trouve pas de guide en Français. d'avance merci

  9. #9
    Membre Avatar de seb62
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    pas de calais
    Âge
    39
    Messages
    28
    Boîtier
    eos 100D
    Objectif(s)
    18-55 is stm,55-250 is II, canon 10-18 stm

    Par défaut

    J ai profité des 25% de réduction sur le godox v860 chez miss n....e prix livré 142€avec un code 10€ de réductione, je l attends demain

  10. #10
    Membre Avatar de seb62
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    pas de calais
    Âge
    39
    Messages
    28
    Boîtier
    eos 100D
    Objectif(s)
    18-55 is stm,55-250 is II, canon 10-18 stm

    Par défaut

    Après plusieurs utilisation , je trouve le flash de très bonne facture, le temps de recyclage est hallucinant , le menu ets assez intuitif une fois qu'on comprends celui-ci.Je ne regrette pas le godox .

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Demande renseignements sur flash Yongnuo YN568 et Canon 430EX II
    Par Astyanax dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 28
    Dernier message: 23/06/2015, 20h26
  2. Vos conseils sur Godox Gemini 200W flash studio
    Par Caman dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2014, 19h55
  3. bornes + et - sur un yongnuo YN500 & YN568 ???
    Par nondidju dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/01/2014, 20h09
  4. Compatibilité Canon vs Godox
    Par Gilles BILLARD dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/12/2013, 22h33
  5. Pack Alimentation Godox PB820 Pour Canon
    Par patoche dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/06/2013, 09h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com