Premier test du Godox AD600BM non TTL pour un shooting portrait en extérieur.

Une idée de l'installation globale:

Une girafe, un flash Godox AD600BM et sa rallonge pour déporter la torche du corps du flash, une softbox Godox également en 80cm et un gros sac et un diable pour trimballer facilement tout ce bazar (en plus dans le sac j'avais un support de réflecteur, un réflecteur, les contre-poids etc...). Une bonne quinzaine de kilo in fine.

Comme indiqué précédemment, le réglage à distance du flash est super pratique à utiliser et permet de trouver très rapidement ses réglages.
La rallonge permet de ne pas trop s'embêter ni de prendre de risque avec du poids en haut d'une girafe. Ma girafe Amazone à 75€ tiens largement le coup alors qu'elle pliait un peu avec le flash complet. Pour un flash 600W, c'est plutôt facilement transportable.

Sans être expert, je dirais que les 600W y sont, il y a de quoi faire face à un bon contre jour en plein après midi.

J'attends la version TTL pour voir la différence. Ca sera peut être un peu plus facile à régler avec une pré-mesure faite par le boitier et le flash puis de l'ajustement entre -3 et +3.

Petit exemple de ce premier essai: