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  1. #1
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    Puissance 180 90 45 22.5
    NG 38 19 9.5 4.75
    F 19 9.5 4.75 2.375
    Distance 2 2 2 2
    iso 100

    en reproduisant le tableau ce qui veut dire qu'un nombre de guide de 38 est utilisable à 2M avec une ouverture de 2,8 avec 22,5 J par contre si j'ai le meme en 360 J j'aurais le double de la puissance ( vous suivez ?) mais est ce utilisable comme photo ?

    désolé j'apprend

  2. #2
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    Le nombre-guide est avant tout un argument commercial, mesuré dans des conditions très très favorables.....
    Lorsqu'on le vérifie à l'aide d'un flashmètre, il apparait toujours très exagéré. D'ailleurs, on ne dispose jamais du nombre-guide d'un flash de studio, mais de sa puissance en Joules ou Ws.
    Quant au choix d'un flash, cobra ou flash de studio, c'est une question qui revient régulièrement sur les forums.
    Si l'on possède déjà un (ou plusieurs) flashes cobra et que l'on veut s'en servir de temps en temps, il faut continuer en flashes cobra.
    Maintenant, si l'on veut vraiment se lancer dans le travail de studio, les flashes de studio sont irremplaçables.
    En disposant de 800 euros, on peut déjà s'offrir un petit kit de flashes de studio (voir chez Elinchrom), que l'on complètera avec un petit flashmètre pour éviter les réglages par tâtonnements dont on se lasse vite.
    Pour du portrait, 200 joules (Ws) est largement suffisant. Le problème est rarement le manque de puissance maxi, mais l'impossibilité de descendre suffisamment bas pour travailler avec des grandes ouvertures de diaphragme.
    Une petite initiation dans un photo-club disposant d'un studio, (ou un stage), permet de comprendre beaucoup de choses

  3. #3
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    Citation Envoyé par lucien-louis Voir le message
    Le nombre-guide est avant tout un argument commercial, mesuré dans des conditions très très favorables.....
    Lorsqu'on le vérifie à l'aide d'un flashmètre, il apparait toujours très exagéré. D'ailleurs, on ne dispose jamais du nombre-guide d'un flash de studio, mais de sa puissance en Joules ou Ws.
    Quant au choix d'un flash, cobra ou flash de studio, c'est une question qui revient régulièrement sur les forums.
    Si l'on possède déjà un (ou plusieurs) flashes cobra et que l'on veut s'en servir de temps en temps, il faut continuer en flashes cobra.
    Maintenant, si l'on veut vraiment se lancer dans le travail de studio, les flashes de studio sont irremplaçables.
    En disposant de 800 euros, on peut déjà s'offrir un petit kit de flashes de studio (voir chez Elinchrom), que l'on complètera avec un petit flashmètre pour éviter les réglages par tâtonnements dont on se lasse vite.
    Pour du portrait, 200 joules (Ws) est largement suffisant. Le problème est rarement le manque de puissance maxi, mais l'impossibilité de descendre suffisamment bas pour travailler avec des grandes ouvertures de diaphragme.
    Une petite initiation dans un photo-club disposant d'un studio, (ou un stage), permet de comprendre beaucoup de choses
    +1 j'ai dit la même chose dans la discussion ... mais un petit résumé comme ça c'est pas mal

  4. #4
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    pour savoir si mon flash descend suffisamment je dois regarder quoi ?

  5. #5
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    Les flashes de studio ont un réglage de puissance. Cette puissance est donnée en joules ou Ws. Dans les données techniques, la puissance minimale est indiquée. L'idéal est de pouvoir descendre sous les 10 joules. Mais je crois qu'aucun flash de studio d'entrée de gamme ne descend si bas. A titre d'information, les "Profoto" le peuvent, mais ils sont très chers. Voir si certains modèles Elinchrom ou Broncolor le peuvent.
    Je me répète, mais le mieux pour comprendre et surtout EXPERIMENTER tout cela, c'est d'aller dans un photoclub équipé, ou faire un petit stage "studio"

 

 

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